Personnages de Fate/stay night

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cette page décrit les différents personnages du jeu, de l'anime et du manga Fate/stay night.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Shirō Emiya[modifier | modifier le code]

Doublé par Noriaki Sugiyama
Shirō Emiya ( 士郎 衛宮 ?) est le personnage principal de l'histoire. Lycéen de deuxième année, élève sérieux et serviable, il a également un talent qu'il tient secret : il sait utiliser une sorte de magie pour réparer les objets. En fait, il voit la structure interne des objets et sait quoi et où réparer. Orphelin recueilli par Kiritsugu Emiya, lui-même magicien et décédé, il a hérité de lui son sens de la justice et son envie de protéger les autres.

Pris par inadvertance au cœur de la Guerre du Saint-Graal, il se découvre Master et tente de protéger son idéal.

10 ans précédant les évènements relatés, à la fin de la quatrième guerre du Saint-Graal, Shirō fut pris au piège dans un immense incendie ayant ravagé sa ville natale, Fuyuki City. Ses parents y périrent de même que tous les habitants, Shirō en sera d'ailleurs l'unique survivant, lui-même ne devant son salut qu'à l'arrivée de Kiritsugu. Marqué à vie par l'idée de n'avoir pu empêcher cette tragédie, ce dernier décida de l'adopter.

Voyant le dépit de son père de n'avoir pu sauver tout le monde et voulant lui exprimer sa reconnaissance, Shirou émit le vœu de devenir héros à sa place. Kiritsugu, cependant, essaya de l'en dissuader, lui qui considère la voie de la sorcellerie comme étant destructrice. De ce fait, Shirō ne maitrisera qu'une faible compétence au sort de Renforcement (Reinforce), qui lui permettra d'analyser et de modifier la structure des objets, dont il se servira pour réparer toute sorte d'appareils. Une faculté qu'il gardera secrète.

Cinq ans plus tard, son père adoptif décéda et sa voisine, par ailleurs professeur d'anglais de sa classe, Fujimura Taiga s'occupa de lui à distance, tandis que sa collègue de classe Sakura Matō vint l'aider tous les jours pour ses tâches ménagères.

Shirō n'est pas intéressé par le Graal et son pouvoir. Son seul désir est d'éviter que cette guerre ne fasse des victimes, car son propre vécu du premier jour de celle-ci lui a montré que c'était inévitable, et pour se faire, il souhaite s'emparer du Graal sans faire de victimes, de manière à éviter à celui-ci de tomber entre de mauvaises mains. Tout au long de la Guerre, il met sa vie en jeu pour protéger les innocents mais également son servant, Saber, car manifestement tombé amoureux de celle-ci au premier regard et qui plus est galant. Au fur et à mesure, il devient un puissant magicien capable de réellement épauler celle-ci.

Dans le scénario Fate et l'anime, Shirō acquiert une bonne maîtrise de sa compétence de Trace, à la base de Reinforce. Il est capable de synthétiser des armes extrêmement puissantes, similaires à celles des Servants, en ne les ayant vu qu'une seule fois, voire en les imaginant complètement, parmi lesquels Excalibur, Avalon, Kanshō et Bakuya, épées courtes d'Archer.

Dans le scénario Unlimited blade Works, Shirō devient extrêmement puissant, il vainc plusieurs Servants de ses mains, notamment grâce à une version simplifié du monde parallèle d'Archer (nommé justement Unlimited Blade Works). Son incantation est légèrement différente de celle de celui-ci. Cette puissance lui vient d'une spécificité lui permettant de ne pas avoir à créer et à maintenir la matière mais en créant la pièce à partir de lui-même. Au cours de ce scénario, on y apprend qu'Archer n'est autre que Shirō, revenu dans le passé après un pacte échangeant la réalisation d'une partie de son idéal contre le fait de devenir Servant.

Dans le scénario Heaven's Feel, Shirō se fait greffer un des bras d'Archer (juste avant la mort de celui-ci), et parvient à recréer des armes puissantes comme Rule Breaker, la Jeweled Sword of Zelretch ou Excalibur.

Dans le scénario Fate et l'anime, il choisit de préserver son idéal.
Dans le scénario Unlimited Blade Works et le manga, il accepte son imperfection et se console auprès de Rin.
Dans le scénario Heaven's Feel (exclusif au jeu), il abandonne son idéal et veille au bonheur de Sakura.

Rin Tōsaka[modifier | modifier le code]

Doublé par Kana Ueda

Élève modèle et idole de l'école de Shirō, Rin Tōsaka ( 凛 遠坂 ?) garde secret ses talents de magicienne. Descendante d'une longue lignée de sorciers, elle n'a pu bénéficier de l'entraînement habituelle de sa famille, son père ayant été tué durant la précédente guerre du Graal. Bien que très douée, elle tenta d'appeler un Servant de type Saber mais se retrouva finalement alliée à Archer.

Il y a 200 ans, la famille Tōsaka, propriétaire du deuxième lieu japonais possédant le plus d'énergie spirituelle -la ville de Fuyuki-, créa la guerre du Graal de Fuyuki avec l'aide des maisons Makiri et Einzbern. Le père de Rin, Tokiomi Tōsaka, lui conseilla de faire passer la magie avant sa propre vie. Celui-ci mourut 10 ans avant la cinquième guerre du Saint Graal, en tant que Master de la guerre précédente. Rin reçu la responsabilité de veiller sur la maison et travailla la magie, avec l'aide son gardien, Kirei Kotomine. Bien que détestant sa charge, son esprit compétitif et fier la pousse aller dans la voie de son destin. Déçue d'avoir appelé Archer, elle se dispute avec lui mais s'accorde finalement avec lui.

Digne héritière de sa famille, Rin est spécialisé dans la transformation d'énergie, et notamment l'accumulation de mana au sein d'objets. Pour dépasser les limitations des capacités limitées de rétention d'énergie de son corps, elle passe beaucoup de temps à charger des joyaux, qui lui servent d'accumulateurs, prêts à être dépensés en cas de besoin.
En projetant ces joyaux contre un ennemi, elle est capable de porter une attaque digne des plus puissants Servants, qu'elle utilise dans le scénario Fate pour tuer Berserker.
Elle utilise également fréquemment le sort Gand, dans lequel elle concentre de l'énergie au bout de son doigt pour la tirer comme avec une arme à feu, à grande cadence. Suffisant pour tuer un Master ou gêner un Servant, ce sort est sans effet sur Berserker.

Dans les trois scénarios, Rin se met en équipe avec Shirō et est le Master d'Archer. Dans tous les cas, elle participe à la guerre non pour exaucer un souhait mais dans l'unique but de gagner.

Dans Fate, elle sauve Shirō, élève de sa classe et victime collatérale de son affrontement contre Lancer. Elle s'allie alors à lui, l'aidant plusieurs fois alors qu'il est presque mort et ira jusqu'à sacrifier Archer en l'envoyant lutter contre Berserker.
Dans Unlimited Blade Works, elle est l'héroïne du scénario et est amoureuse de Shirō, qui renoncera à une partie de son rêve pour elle.
Dans Heaven's Feel, elle obtient grâce à Shirō la Jeweled Sword of Zelretch grâce à laquelle elle parvient à vaincre Sakura Matō.
Dans Fate/hollow ataraxia, elle obtient le Kaleidostick, qui la transforme en magical girl.

Illyasviel von Einzbern[modifier | modifier le code]

Doublé par Mai Kadowaki

Jeune fille à l'apparence angélique, elle peut toutefois se montrer très cruelle. Héritière de la famille de mages Einzbern, elle est le maitre de Berserker. Elle a ordonné à Berserker de tuer Shinji alors que ce dernier avait déjà perdu son servant. Au début, elle appelle Shiro "grand-frère" mais l'appellera par son prénom à l'épisode 10. Elle laisse les gens qu'elle aime bien l'appeler "Illya" car son prénom est trop long. Elle est en vérité la fille de Kiritsugu Emiya, le père adoptif de Shiro et de Irisviel von Einzbern, sa mère et le Saint Graal de la précédente guerre. Elle voulait tuer Shiro au début car son père l'a abandonné pour lui alors qu'en vérité, le grand-père d'Illya ne lui laissa pas voir Illya car celui-ci avait détruit le Saint-Graal. Elle est un homunculus, un circuit magique devenu humain, un humain artificiel. En tant que réceptacle du Saint-Graal, elle vouée à perdre ses sentiments humains petit à petit au cours de cette guerre.

Shinji Matō[modifier | modifier le code]

Doublé par Hiroshi Kamiya

Ami de Shirō, ne faisant en fait que profiter de lui, il est le master illégitime de Rider. N'étant pas le descendant de magiciens, il a volé les sceaux de commandement de sa sœur adoptive Sakura.

Zōken Matō[modifier | modifier le code]

Grand-père de Shinji.

Personnages secondaires[modifier | modifier le code]

Sakura Matō[modifier | modifier le code]

Doublé par Noriko Shitaya Elle est la sœur de Rin mais, à cause d'une tradition qui veut qu'on ne choisisse qu'un seul héritier pour les pouvoirs magiques de la famille Tohsaka, due être adoptée par la famille Matō. Une fois là-bas, il est dit qu'elle se faisait abuser par son frère Shoji Matō, et battre par le grand-père de la famille, Zoùken Matō.

Kirei Kotomine[modifier | modifier le code]

Doublé par Jōji Nakata

Ryūdō Issei[modifier | modifier le code]

Doublé par Mitsuaki Madono

Mitsuzuri Ayako[modifier | modifier le code]

Doublé par Fumie Mizusawa

Fujimura Taiga[modifier | modifier le code]

Doublé par Miki Itō

Sōichirō Kuzuki[modifier | modifier le code]

Doublé par Kazuhiro Nakata

Servants[modifier | modifier le code]

Archer[modifier | modifier le code]

Doublé par Junichi Suwabe

Véritable Identité[modifier | modifier le code]

La véritable identité de Archer est Emiya Shirō, le héros de l'histoire. Les servants étant intemporel, celui-ci a été invoqué par Rin lorsqu'elle utilisa la même gemme pour l'invocation, que celle qu'elle utilisa pour lui sauver la vie, une invocation incomplète(ou plutôt prématuré, car dans le jeu elle l'invoque beaucoup trop tôt en raison d'un décalage horaire). Privé de sa mémoire il ne retrouvera que des brides de sa mémoire dans Fate(notamment lors de son combat contre Illyasviel), mais la retrouvera complètement dans Unlimited Blade Works. Shirô, torturé par les remords de n'avoir jamais pu sauver tout le monde durant sa vie, et son sens de la justice si fort, devint une âme héroïque après sa mort, souhaitant retourner dans le passé pour rendre les choses meilleures. Il finit par perdre ses illusions puériles et réalisa qu'il n'était pas toujours possible de sauver tout le monde ; dégouté par lui-même il tente de tuer Shirô lors d'Unlimited Blade Works, mais finalement, devant la détermination de ce dernier, il se souvient de ce qui l'avait poussé à devenir ce qu'il était et se laisse finalement tuer.

Saber[modifier | modifier le code]

Doublé par Ayako Kawasumi
Saber (セイバー, seiba) est le Servant de Shirō. C'est une jeune femme, épéiste de très haut niveau, très loyale, peu loquace mais indépendante d'esprit. D'apparence froide mais visiblement pas de glace intérieurement, elle considère le comportement presque suicidaire et tout à la fois trop défensif de Shirō comme nuisible à la bonne réussite de leur but commun (bien qu'à des fins différentes), l'obtention du Graal.

Saber se considère comme le bras armé de Shirō, mais à son grand mécontentement, celui-ci ne veut pas préserver sa vie et l'empêche toujours de remplir ce qu'elle estime être son rôle. De plus, celui-ci souhaite surtout empêcher toutes victimes, ce qui entraîne une position très attentiste de sa part; il ne lance pas d'attaques contre les autres maîtres. Au contraire, il tend à s'en faire des alliés, ce qui, dans l'optique de remporter le Graal, et donc être le dernier, pose quelques problèmes. De fait, Saber va jusqu'à désobéir à Shirō en attaquant le temple de sa propre volonté, puis en tentant de tuer un ennemi, Shirō utilisant alors à sa plus grande surprise l'un de ses sceaux de commandement.

Celle-ci semble toutefois se laisser séduire par Shirō, première personne à la considérer comme femme. A contrario, elle repousse violemment Gilgamesh.

Statut de Servant[modifier | modifier le code]

Master Shirō Emiya Rin Tōsaka Sakura Matō Sexe Femme Couleur Bleu
Alignement Bénéfique Bénéfique Maléfique Taille 154 cm Talents Gymnastique, jeux de hasard
Noble Phantasm C A++ A++ Poids 53 kg Aime les bons plats, les lions
Force B A A Résistance à la magie A Déteste la "mal-bouffe", les tenues de soirée, les hommes âgés
Endurance C B A Equitation B Nemesis Gilgamesh
Agilité C B D Instinct A Tour de poitrine 73 cm
Mana B A A++ Rafale de Mana A Tour de taille 53 cm
Chance B A+ C Charisme B Tour de hanche 76 cm

Noble Phantasms[modifier | modifier le code]

  • Air Invisible: La barrière du Roi du Vent
Rang: C
Type: Anti-Unité.
L'arme classique de Saber est une épée invisible (masquée par le sort Barrier of the Wind King, pour cacher son identité). Ce sort consiste à comprimer et faire tournoyer l'air autour de la lame de Saber. Une telle circulation du vent déforme la réfraction de la lumière, induisant une illusion d'invisibilité. Cette propriété empêche l'adversaire de parer efficacement les attaques de Saber, car il ne peut discerner la longueur ou la largeur de la lame. De plus, l'air pressurisé peut être utilisé sous la forme de puissantes rafales de vent. Bien qu'il soit assez utile en combat, le but premier de cette barrière est de protéger l'identité de Saber, car son véritable Noble Phantasm est aisément reconnaissable.
  • Excalibur: l'Epée de la Victoire Promise
Rang: A++
Type: Anti-Forteresse.
Cette arme, outre son extraordinaire durabilité, est également son premier Noble Phantasm, Sword of Promised Victory, capable de projeter un faisceau d'énergie très puissant. C'est une épée céleste, créer par le Monde à partir des nombreux souhaits de l'humanité et elle est alimentée grâce à la conversion du Mana en énergie photoélectrique. La surface d'expulsion apparaît comme une gigantesque lumière incandescente, bien que la grande majorité de cette lumière soit concentrée lors du point culminant de la libération du pouvoir. La force cinétique est intensifiée par l'accélération et la convergence au moment de ce pic, et laisse une traînée d'intense chaleur. La zone concentrique de l'impact est assez large pour incinérer plusieurs dizaines de soldats d'un seul coup. Ce Noble Phantasm fut nommé ainsi d'après la lame légendaire du Roi Arthur, qui fut proclamé Roi par La Dame du Lac Viviane.
  • Avalon: l'Utopie Lointaine
Rang: EX
Type: Support.
Son plus puissant Noble Phantasm reste Avalon : The Ever Distant Utopia, son fourreau autrefois dérobé, qui forme un bouclier invulnérable et régénère l'énergie du porteur, rendant Saber quasi-invincible. Quand il est activé comme Noble Phantasm, Avalon dissipe tous les dégâts et immerge son utilisateur dans un lieu de tranquillité, c'est véritablement une "forteresse portable". Avalon transcende les sorts les plus avancés, et est comparable à la "véritable" magie. Le nom Avalon est une allusion à une île légendaire du folklore Anglais, plus connue comme étant la dernière demeure du Roi Arthur.

Véritable Identité[modifier | modifier le code]

Saber, possesseur d'Excalibur et d'Avalon, n'est autre qu'Arturia Pendragon, autrement connu sous le nom du Roi Arthur ou le roi des chevaliers (en cachant son sexe). Sélectionnée pour avoir arraché l'épée de la pierre, elle se dévoua à son peuple et combattit pour lui autant qu'elle pu. Mais son peuple ne la voyant pas vieillir (du fait d'Avalon) et la voyant toujours de marbre (pour se protéger) considéra qu'elle ne pouvait pas les comprendre et son fils, Mordred, lui déroba Avalon avant la bataille de Camlann. Persuadée d'avoir été un mauvais roi, elle souhaita qu'un autre roi ait été choisi à l'époque de la sélection, mourut en demandant à Bedivere de jeter Excalibur dans un lac. Elle désire donc le Graal pour revenir en arrière, au moment de la sélection, et que celle-ci se passe autrement. Toutefois, Shirō, dans Fate, parvient à lui faire comprendre qu'il ne faut pas regarder en arrière, que cela a servi de force pour le présent, qu'il ne faut rien regretter et qu'il faut penser à demain.

Role[modifier | modifier le code]

Dans Fate, Saber détruit le Graal et disparaît, après avoir avoué son amour à Shirō.
Dans Unlimited Blade Works, Saber détruit le Graal, survit, et reste avec Rin et Shirō. Si l'on a amassé beaucoup de points d'affection avec Rin (dans le jeu), elle disparait.
Dans Heaven's Feel, Saber est corrompue par Angra Manyu lors de son combat contre True Assassin et devient Black Saber. Elle est tuée par Shirō.

Comparaison entre la légende et Fate/stay night[modifier | modifier le code]

Il convient tout d'abord de noter qu'il existe de nombreuses légendes différentes sur le sujet.

  • Le Roi était un homme, marié à Guenièvre (qui n'était pas la mère de Mordred).
  • Bedivere était un homme.
  • Avalon était une île, pas un fourreau.

Rider[modifier | modifier le code]

Doublé par Yū Asakawa
Rider (ライダー Raidā), est le servant de Shinji, rencontrée pour la première fois à Homurabara Gakuen. Rider est silencieuse, sensuelle, et toujours sur le qui-vive, n'hésitant jamais à servir de bouclier à son Master. Étant donné que Shinji est incapable de l'alimenter en Mana, elle est forcée d'employer des solutions alternatives pour augmenter ses pouvoirs. Pour compenser ses faibles capacités physiques, Rider emploie diverses tactiques de "guérilla" et tire toujours avantage du terrain environnant. Son arme de prédilection est une paire de longue chaînes d'acier cloutées lui permettant d'attaquer son adversaire à distance.

Au départ, le Master de Rider devait être Sakura Matō ; néanmoins, elle devient le Servant de Shinji quand Sakura, sous la pression de Shinji, lui octroie son droit de Master et ses sorts de commande. Rider n'a aucune affection pour Shinji et le voit comme un être vil, mais elle obéit à ses ordres comme n'importe quel autre Servant. À cause de leur passé similaire, elle a de l'empathie pour Sakura, et tente de la protéger du mieux qu'elle le peut. Comme certains des Servants qui participent à la 5 ° Guerre du Saint Graal, Rider n'a aucune vue sur la relique sacrée.

Statut de Servant[modifier | modifier le code]

Master Shinji Matō Sakura Matō Sexe Femme Couleur Noir
Alignement Chaos Bénéfique Chaos Bénéfique Taille 172 cm Talents Equitation, acrobate, traque
Noble Phantasm A+ A+ Poids 57 kg Aime l'alcool, la lecture, les serpents
Force C B Résistance à la magie B Déteste Les miroirs, les endroits élevés
Endurance E D Indépendance d'action C Nemesis Saber, Sōichirō Kuzuki, Assassin
Agilité B A Œil Mystique A+ Tour de poitrine 88 cm
Mana B B Equitation A+ Tour de taille 56 cm
Chance D E Divinité E- Tour de hanche 84 cm
Force Monstrueuse B

Noble Phantasms[modifier | modifier le code]

  • La Forteresse de Sang d'Andromède : Sceau Extérieur. Le Temple du Sang
Rank: B
Type: Anti-Forteresse
En utilisant son propre sang comme principal composant, Rider est capable de créer un gigantesque dôme pourpre autour de ses ennemies. Les victimes piégées dans cet espace se dissolvent en un tas de sang et d'organes, qui sont ensuite absorbés par Rider sous forme de Mana. Bien qu'un tel Noble Phantasm soit efficace pour empêcher les adversaires volants de s'enfuir, sa fonction première est d'accumuler de la Mana. L'usage de ce Noble Phantasm endommage la circulation de la Mana dans toute la zone environnante, limitant son utilisation dans une aire restreinte. Andromède est le nom d'une princesse qui se maria avec Persée, un fils de Zeus et le tueur de Méduse.
  • Destructeur de Gorgone : Sceau Intérieur. Le Temple des Ténèbres
Rank: C-
Type: Support.
La visière que Rider porte par-dessus ses Yeux Mystiques (Quebeley) est un Noble Phantasm, elle est conçue pour contrôler le pouvoir émis par son regard. La visière fonctionne en scellant les yeux de l'utilisateur à l'intérieur d'un monde parallèle. Le potentiel de cette capacité est si énorme que la pétrification a lieu au moindre regard porté dans ses yeux. Ce Noble Phantasm est inspiré des Gorgones, trois créatures sadiques de la Mythologie Grecque.
  • Bellerophon : La Bride de la Chevalerie
Rank: A+
Type: Anti-Forteresse
Un harnais et une selle dorée, utilisable uniquement lorsque Rider monte Pégase, le mythique cheval ailé. Utilisé en conjonction avec Bellerophon, tous les attributs du Pégase augmentent d'un rang. Les secousses des ailes de Pégase sont capables de générer des ondes de chocs pouvant raser des bâtiments et lacérer le corps des êtres vivants. La maîtrise d'une bête légendaire est considérée comme pouvant rivaliser avec le plus puissant Noble Phantasms, et se fait indépendamment de Bellerophon. Le nom de ce Noble Phantasm est une référence à Bellérophon, un jeune prince qui monta un Pégase et tua la Chimère.

Véritable Identité[modifier | modifier le code]

Son vrai nom est Méduse, la Gorgone de la Mythologie Grecque. Meduse, ainsi que ses sœurs, Stheno et Euryale, sont nées des souhaits de l'humanité d'avoir des déesses idéales, contrastant avec les défauts des dieux de l'Olympe. Les trois Gorgones étaient fort belles, mais contrairement à ses sœurs, Meduse était mortelle, et donc était destinée à grandir et vieillir au fur et à mesure que le temps passe. Meduse possédait également des Yeux Mystiques, qui transformaient les êtres de chair croisant son regard en pierre, l'obligeant à porter un bandeau sur les yeux. À cause de ces différences, elle fut chassée par ses sœurs. Meduse donna également son Pégase en cadeau à Poseidon.

Berserker[modifier | modifier le code]

Doublé par Tadahisa Saizen

Berserker (バーサーカー Bāsākā), est le Servant d'Ilya, celui-ci a l'apparence d'un géant à la peau d'acier et à la musculature imposante. Il utilise une gigantesque épée de pierre, et les contrecoups de ses balancements sont capables de causer de très importants dégâts. En tant que Berserker, les mots "raison" et "réflexion" sont rayés de son vocabulaire, il agit de manière instinctive et bestiale. Les Berserkers sont réputés pour appartenir à la plus "puissante" classe de Servant, bien qu'ils soient difficiles à contrôler et qu'ils aient tendance à se retourner contre leur Master. Ilya semble également avoir quelques difficultés à le contrôler.

Statut de Servant[modifier | modifier le code]

Master Illyasviel von Einzbern Sexe Homme Couleur Plomb
Alignement: Chaos Enragé Taille 253 cm Talents Aucun
Noble Phantasm B Poids 311 kg Aime Rien
Force A+ Accroissement de la Combativité B Déteste Rien
Endurance A Prolongation du combat A Nemesis Gilgamesh
Agilité A Bravoure B
Mana A Divinité A
Chance B Œil de l'Esprit (Fake) B

Noble Phantasms[modifier | modifier le code]

  • God Hand: La Main du Dieu
Rang: EX
Type: Personnel.
Ce noble phantasm est une malédiction, durant sa vie, Berserker a traversé différentes épreuves, a chacune des épreuves il a dû triompher de la mort. En récompense il eut un corps quasi-immortel et eu 12 vies, une pour chaque épreuves.

Véritable Identité[modifier | modifier le code]

Son vrai nom est Héraclès (Hercule), demi-dieu de la mythologie grecque, fils de Zeus et d'une mortelle. Il a un corps presque immortel car il dispose de douze vies (une pour chacun des travaux qu'il a dû accomplir dans sa vie antérieure pour expier le meurtre de sa femme). Il est finalement tué par Saber en une seule attaque qui terrasse son corps 7 fois, Archer l'ayant déjà tué cinq fois et Rin une fois lors de ses précédents combats).

Caster[modifier | modifier le code]

Doublé par Atsuko Tanaka
Médée, magicienne de la mythologie grecque, est comme dans la légende caractérisée par un meurtre; ici le meurtre de son maître.

Lancer[modifier | modifier le code]

Doublé par Nobutoshi Nobutoshi
Dans la mythologie celtique irlandaise, Cúchulainn est le prototype même du héros, l’un des personnages les plus importants, un quasi-dieu. Sa force physique, ses pouvoirs magiques et ses soutiens divins en font un homme extraordinaire, capable de tout. Une de ses armes favorites est le gae bolga, c’est-à-dire le javelot-foudre qui est immanquablement fatal.

Assassin[modifier | modifier le code]

Doublé par Shin'ichirō Miki
Il s'agit d'un personnage réel et non mythologique, Kojirô Sasaki, du clan Mori, réputé pour son fameux sabre long (O-dachi). Musashi Miyamoto (le plus grand samouraï de tous les temps) le considèrera, après l'avoir vaincu en avril 1612, comme étant la plus fine lame qu'il ait jamais combattu.

True Assassin[modifier | modifier le code]

Il s'agirait d'Hassan ibn al-Sabbah, grand chef d'une secte d'assassins Ismaëlienne du XIe siècle. Il était connu pour sa grande cruauté, il aurait tué ses deux fils dont l'un pour avoir bu du vin.

Gilgamesh[modifier | modifier le code]

Doublé par Tomokazu Seki
Gilgamesh est un antique roi Sumérien. Il vécut vers 2500 av. J.-C. C'est un personnage réel autour duquel se sont greffées de nombreuses légendes. (Voir l'épopée de Gilgamesh)