Personnages de Clannad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Les personnages de Clannad apparaissent dans le visual novel japonais Clannad et ses adaptations.

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Tomoya Okazaki (岡崎 朋也, Okazaki Tomoya?) est le protagoniste de Clannad. Il sèche les cours, et passe ses nuits dehors, ce qui lui vaut une réputation de délinquant. Depuis la mort de sa mère Atsuko dans un accident de voiture, il vit seul avec son père, avec qui il se dispute trop souvent. Joueur de Basketball, il fut contraint d'arrêter lorsque son père le blessa à l'épaule au cours d'une dispute. Depuis, il est devenu très distant avec son père. Il dégage une image de rebelle et plutôt méchante, mais possède en fait un bon cœur. Il est très loyal, et n'hésite pas à passer beaucoup de temps à aider ses amis.

Nagisa Furukawa (古河 渚, Furukawa Nagisa?) est l'héroïne principale de Clannad. À cause d'une maladie qui dura neuf mois, elle redouble sa 3e année de lycée: Elle se sent seule ainsi car tous ses amis ont quitté le lycée. C'est dans ces circonstances qu'elle sympathise avec Tomoya, qu'elle rencontre le jour de la rentrée sur le chemin du lycée. Elle a le désir de recréer le club de théâtre du lycée, mais elle n'a pas vraiment confiance en elle et a souvent besoin d'aide pour se motiver. Tomoya l'aide donc à recruter des élèves pour le reformer.

Kyō Fujibayashi (藤林 杏, Fujibayashi Kyō?) est une fille au caractère fort. Tomoya et Kyō étaient dans la même classe en 2e année, et malgré le fait qu'ils soient cette année dans des classes différentes, ils sont toujours amis. Elle est la déléguée de sa classe, et est réputée bonne cuisinière. Elle est très protectrice envers sa sœur jumelle, Ryô. Son animal de compagnie, Botan (ボタン, Botan?), est un bébé sanglier. Elle va au lycée en scooter, malgré le fait que ce soit interdit. Elle est aussi amoureuse de Tomoya.

Ryō Fujibayashi (藤林 椋, Fujibayashi Ryō?) est la sœur jumelle de Kyō. Elle est très timide et est plutôt mauvaise cuisinière. Elle aime Tomoya et est aussi déléguée de sa classe.

Kotomi Ichinose (一ノ瀬 ことみ, Ichinose Kotomi?) est une fille de 3e année dans une classe différente de celle de Tomoya. Ses excellents résultats sur les examens nationaux la dispensent de cours. De ce fait, elle passe beaucoup de temps à la bibliothèque à lire. Très timide, elle est très peu sociable, et n'a pas d'amis. Elle joue du violon durant son temps libre. Il s'avère qu'elle est une amie d'enfance de Tomoya, qu'il avait perdue de vue.

Tomoyo Sakagami (坂上, 智代?, Sakagami Tomoyo) est une fille de 2e année qui vient d'être transférée au lycée. On dit qu'elle est violente, et qu'elle a causé de nombreux problèmes dans le passé. Rumeurs vérifiées alors qu'elle met hors d'état quelques délinquants de son ancien lycée venus embêter le monde. Elle souhaite rompre avec cette image de fille violente, mais sa force et ses capacités rendent la chose difficile. Elle a un petit frère, Takafumi (鷹文?).

Fūko Ibuki (伊吹 風子, Ibuki Fūko?) est une lycéenne en 1re année. Elle est souvent vue seule, et passe ses journées à sculpter des étoiles de mer dans du bois, pour les donner en cadeaux aux autres élèves. Elle voue un véritable culte aux étoiles de mer, et ne peut s'empêcher de rêver sur place lorsqu'elle en voit ou qu'elle y pense, Tomoya en profite souvent pour lui faire de mauvaises blagues.

Yōhei Sunohara (春原 陽平, Sunohara Yōhei?) est le meilleur ami de Tomoya. Ils ont le même caractère délinquant si ce n'est que Youhei est beaucoup plus grande gueule et gamin. Il passe son temps à faire et dire n'importe quoi, ce qui a le don d'énerver Kyou ou encore Tomoyo qui prennent un malin plaisir à le corriger lorsqu'il le faut. Cependant, c'est un très bon ami et il sait aider Tomoya lorsqu'il le faut. Il vit dans le dortoir pour garçons de Misae où Tomoya vient souvent lui rendre visite. Il a une petite sœur appelée Mei qui vient parfois lui rendre visite.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Article principal : Clannad (visual novel).