Personnages de Chuck

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de Chuck
Article principal : Chuck.

Cet article présente les personnages de la série télévisée américaine Chuck.

Sommaire

Personnages principaux[modifier | modifier le code]

Charles Irving « Chuck » Bartowski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Chuck Bartowski.
Zachary Levi interprète Chuck Bartowski.

Chuck Bartowski est le personnage central de la série. Il a une sœur aînée, Ellie Bartowski qui le soutient et l'encourage dans tout ce qu'il fait. Leur père est Stephen J. Bartowski et leur mère Mary E. Bartowski. Son meilleur ami, Morgan Grimes, travaille avec lui dans le même magasin, le Buy More. C'est donc un geek sans histoire, passionné d'ordinateurs, travaillant dans une grande surface d'électroménager et d'électronique, plus particulièrement dans le SAV informatique appelé Nerd Herd. Il est timide et n'est pas très doué avec les filles.

Mais un jour, sa vie change complètement quand Bryce Larkin, son ancien meilleur ami de Stanford lui envoie un mail qui, lorsque Chuck l'ouvre, transfère la totalité des informations de la CIA et de la NSA dans son subconscient, informations qui ressurgissent sous forme de « flashs » lorsqu'il est confronté à certaines situations. C'est ainsi qu'il devient un espion pour la CIA et la NSA menant, par la suite, une double vie d'espion bien malgré lui. Lors de toutes ses missions, Chuck n'a qu'une idée en tête, celle de retrouver sa vie d'avant. Quant il retrouve son père, celui-ci crée un Intersecret lui effaçant toutes les données pour que Chuck puisse reprendre le cours de sa vie[n 1]. Lorsqu'enfin il y est arrivé, un homme, soi-disant mort se présente pour chercher Bryce et Stephen flash. Aussitôt, il en parle à Chuck et Sarah, lui avouant en même temps posséder un Intersecret dans sa mémoire[n 1]. Sarah part alors avec Casey pour aider Bryce. Chuck ne voulant pas perdre Sarah décide de les accompagner. Chuck est le premier à réussir à entrer dans la salle où se trouve Bryce avec l'ordinateur pouvant accueillir le Cube Intersecret. Face à la mort de Bryce et l'urgence capitale de la situation imprévue se déroulant devant lui, Chuck se rend compte qu'il a un choix à faire et décide de télécharger le nouvel Intersecret 2.0 sans savoir que celui-ci va lui donner des capacités inimaginables et ainsi faire de lui un « vrai » espion[n 2].

Sarah Walker[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Sarah Walker.
Yvonne Strahovski interprète Sarah Bartowski-Walker.

Sarah Walker, devenue Bartowski après son mariage avec Chuck, de son vrai nom Sam Lisa, est une espionne de la CIA et la protectrice de Chuck. Elle a pour mission de protéger Chuck et se fait ainsi passer pour sa petite amie. Dès le premier regard, Chuck est tombé amoureux d'elle. Sarah, malgré ses responsabilités d'espionne et son passé, ne montre pas ce qu'elle ressent pour le bien de sa mission. Néanmoins et malgré ses efforts, elle ne peut s'empêcher de se montrer attirée par Chuck. L'évolution de leurs rapports amoureux constitue un des ressorts dramatiques principaux de la série.

Au fur et à mesure du temps, Chuck et Sarah se dévoilent l'un à l'autre même si leur relation reste tumultueuse car ils doivent composer entre les différentes missions, leurs vies d'espions et les secrets que Chuck contient grâce à l’Intersecret puis l’Intersecret 2.0.

Lors de la troisième saison, Chuck et Sarah ont l'occasion de partir loin de cette vie d'espion. Seulement, quand Sarah propose à Chuck d'être tous les deux et de s'enfuir, Chuck prend une décision difficile en refusant pour se consacrer à sa formation d'espion[n 2]. Il y voit en effet l'occasion de se prouver à lui-même et à Sarah qu'il peut y arriver, mais il blesse alors Sarah, qui pense qu'il a changé au cours des missions.

À la fin de la quatrième saison, Chuck et Sarah arrivent enfin à se marier.

Lors de l'épisode 10 de la cinquième saison, elle est obligée d'enregistrer l’Intersecret dans sa mémoire pour sauver sa vie et celle de Casey coincé dans un piège[n 3].

Colonel John Casey[modifier | modifier le code]

Article détaillé : John Casey.
Adam Baldwin interprète John Casey.

John Casey est un agent de la NSA, d'abord Major, ensuite promu Colonel[n 4] qui doit également protéger Chuck. Son vrai nom est Alex. Il est souvent décrit comme un homme dur et conservateur qui suit avant tout les ordres donnés par sa hiérarchie, en ne montrant aucune émotion. Au fil des missions, Casey laisse entrevoir à Chuck qu'il le respecte et l'estime, éprouvant de la sympathie à son égard, voire une possible amitié.

Casey a eu une fiancée, Kathleen McHugh, avec qui il devait se marier[n 5] mais lors d'une mission, il a été volontairement déclaré mort et a dû changer d'identité. Il a été recruté par le Colonel Keller qui l'a formé au combat. Quand des années plus tard, celui-ci revient pour lui demander de dérober une pilule contenant une substance retirant toute peur, Casey est forcé de s'exécuter, devenant ainsi un traître. En réalité, Keller l'a menacé de tuer son ex-fiancée s'il n'obéissait pas. Il parvient cependant, avec l'aide de Chuck et Sarah, à arrêter Keller et ses hommes, prouvant ainsi que Casey n'est pas un traître. Ils rassurent Kathleen afin de lui confirmer qu'elle n'a plus rien à craindre. C'est à ce moment que Casey découvre qu'il a une fille qu'il ne connaît pas et qui se nomme comme lui, Alex[n 5]. Casey est touché par la nouvelle, mais décide de ne pas interférer dans sa vie et de continuer la sienne.

Morgan Grimes[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Morgan Grimes.
Joshua Gomez interprète Morgan Grimes.

Morgan Grimes est le meilleur ami de Chuck, avec qui il travaille au Buy More. Morgan est, avec Chuck et les autres employés du Buy More, un des nombreux personnages geeks de la série : il s'intéresse plus particulièrement aux jeux vidéo. Sa petite amie dans les deux premières saisons est Anna Wu.

Il connaît tout de la vie de Chuck, dont il est très proche (ils sont amis depuis 20 ans), si ce n'est son rôle d'espion jusqu'au jour où Morgan le découvre[n 6]. Par la suite, Chuck lui raconte toute l'histoire lors de leur capture au Buy More. Chuck est si soulagé de pouvoir enfin tout lui dire, qu'il lui promet également de l'intégrer dans l'équipe. Morgan est très heureux de savoir son meilleur ami espion, et souhaite lui aussi en devenir un. Dans un premier temps, le Général Beckman refuse puis lorsque Morgan s'avère utile, Casey demande à ce qu'il soit intégré dans l'équipe. Il doit par la suite se charger de sa formation d'espion[n 7].

Lors de la troisième saison, il rencontre Alex McHugh, la fille de Casey et en tombe amoureux. Elle devient sa petite amie dans la quatrième saison.

Lors de la fin de la quatrième saison, Morgan a téléchargé accidentellement l’InterSecret dans sa mémoire[n 8].

Ellie Bartowski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Ellie Bartowski.
Sarah Lancaster interprète Ellie Woodcomb-Bartowski.

Eleanor Fay Bartowski-Woodcomb, alias Ellie Bartowski, est la sœur aînée de Chuck et l'épouse de Devon Woodcomb. Médecin comme son mari, elle travaille dans le grand hôpital de Westside. Bien qu'elle s'intéresse de très près à la vie de son frère et mette tout en œuvre pour que celui-ci soit heureux, elle ne connaît rien des activités d'espion de Chuck, jusqu'au jour où un agent double de la CIA, travaillant aussi pour l’Alliance, l'approche pour lui faire croire tout un tas d'idées fausses afin de savoir où se cache Stephen Bartowski[n 9]. Ellie va ainsi, sans le savoir, mener son père droit vers l'organisation ennemie de son frère. Lorsqu'elle est retenue prisonnière sans s'en rendre compte, Chuck et l'équipe pénètrent dans le même bâtiment afin de démanteler l’Alliance. Seulement, Ellie voit Chuck frapper un homme. Surpris tous les deux de cette rencontre inopinée, Chuck lui apprend qu'il ne faut pas faire confiance aux personnes dans ce bâtiment et part à la poursuite de celui qu'il avait frappé. Mais au moment où il l'intercepte, Chuck interrompt une réunion importante entre généraux et ne peut expliquer pourquoi il est là. Chuck est alors arrêté, ainsi que Sarah et Casey. Ellie rentre alors chez elle et explique à Devon la situation; celui-ci, croyant qu'elle est désormais au courant de toute la vérité, tente de la rassurer en lui disant que Chuck a l'habitude car il travaille pour la CIA[n 10]. Cependant, face à l'étonnement d'Ellie, Devon comprend qu'elle n'en savait rien et doit en conséquence lui expliquer la situation.

Devon Woodcomb[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Devon Woodcomb.
Ryan McPartlin interprète Devon Woodcomb.

Devon Woodcomb alias « capitaine Trop Top » (Captain Awesome en version originale), est le mari d'Ellie. Il est médecin et travaille dans le même hôpital qu'elle. Son perfectionnisme est du à la fois son amour des sports extrêmes (escalade, deltaplane,…) et l'usage constant du terme « trop top » ont conduit à ce surnom.

Devon est devenu un peu méfiant sur les agissements de Chuck et Casey vers la fin de la deuxième saison, ce qui l'a conduit à la découverte de la vie d'espion de celui-ci. Depuis, il a contribué à couvrir Chuck car il est une des rares personnes, ne faisant pas partie de la NSA ou la CIA, à connaitre les activités secrètes de Chuck[n 11].

Lors de la troisième saison, il est pris pour un espion par un agent de l’Alliance qui l'enlève pour lui proposer d'être un agent double[n 12].

Lors de la quatrième saison, il a un enfant avec Ellie, qu'ils ont appelé Clara.

Michael Tucker alias « Big Mike »[modifier | modifier le code]

Mark Christopher Lawrence interprète « Big Mike ».

Michael Tucker alias « Big Mike » est le manager en chef du Buy More qui souhaite que ses employés, y compris Chuck, travaillent convenablement et beaucoup. De nature dilettante, voire paresseuse, il préfère en effet travailler le moins possible. C'est d'ailleurs un pêcheur passionné qui fait fréquemment des pauses pendant le travail pour aller pêcher.

Après son divorce, il entretient une relation avec la mère de Morgan Grimes, Bolonia[n 13]. Depuis lors, il a pris Morgan sous son aile comme s'il était son fils, et est devenu le mentor de son développement professionnel.

Lors de la deuxième saison, il a été rétrogradé pour être vendeur (T-shirt vert) à la suite d'une manipulation par Emmett Milbarge pour prendre sa place[n 11]. À la suite de la disparition d'Emmett, il est promu à nouveau manager du magasin.

Jefferson « Jeff » Barnes[modifier | modifier le code]

Scott Krinsky interprète « Jeff ».

Jefferson Barnes dit « Jeff » est un collègue de Chuck au Buy More concernant le Nerd Herd spécialisé dans les produits Apple[n 14]. C'est le meilleur ami de Lester. Âgé d'environ quarante ans, il est très immature, porté sur la boisson et les femmes, qu'il effraie souvent par son comportement inquiétant.

Lors d'une mission sur des terroristes infiltrés qui ont détourné un satellite afin de s'en servir pour déclencher une guerre nucléaire, impose à l'équipe de demander de l'aide à Jeff sans qu'il se doute de l'importance de la mission. La seule solution pour résoudre et empêcher ce désastre est d'obtenir les codes secrets se trouvant juste après le dernier niveau du jeu, Missile Command, un ancien jeu d'arcade. Jeff est la seule personne qui a réussi à aller jusqu'à la fin du jeu, en 1983. L'équipe organise alors un championnat spécial au Buy More dans le but que Jeff leur permette de récupérer le code de désactivation des missiles[n 15].

Il a formé un groupe de rock avec Lester, nommé Jeffster![n 16].

Lester Patel[modifier | modifier le code]

Vik Sahay interprète Lester Patel.

Lester Patel est un collègue de Chuck au Buy More concernant le Nerd Herd spécialisé dans les produits Apple[n 14]. Il passe une bonne partie de son temps avec Jeff. Provocateur, il cherche souvent la rivalité avec Chuck, qu'il n'hésite pourtant pas à appeler à l'aide lors de situations délicates.

Il a formé un groupe de rock avec Jeff, nommé Jeffster![n 16].

Anna Melinda Wu[modifier | modifier le code]

Julia Ling interprète Anna Wu.
  • Interprété par Julia Ling (V. F. : Ysa Ferrer) (récurrente saison 1 et invitée saison 3 / principale saison 2)

Anna Wu est aussi une collègue de Chuck au Buy More concernant le Nerd Herd. Elle est habile dans les arts martiaux. Elle devient la petite amie de Morgan durant la première et jusqu'à la deuxième saison.

Lors du premier épisode de la troisième saison, elle part pour Hawaii avec lui, mais finit par le quitter pour le premier chef cuisinier qu'ils avaient engagé[n 2]. Au cours de l'épisode 16 de la troisième saison, elle revient pour rapporter les affaires de Morgan et essayer de le reconquérir[n 9]. Cependant, Morgan, ayant fait un tas d'effort pour l'oublier, la rejette et celle-ci repart à Hawaii.

Général Beckman[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Diane Beckman.
Bonita Friedericy interprète le Général Beckman.

Le Général Diane Beckman est à la tête de la NSA, elle est responsable de l’Opération Bartowski comportant Sarah, Casey et Chuck depuis qu'il a téléchargé l’Intersecret dans sa mémoire. Elle se déplace très peu sur le terrain mais lorsqu'elle vient, c'est pour reprendre une situation en main.

À la suite de la destruction du Buy More, elle a accepté de, demander au gouvernement le financement permettant sa reconstruction afin qu'il soit une couverture à la CIA / NSA en y incorporant un personnel d'agents et d'analystes infiltrés. Morgan lui demande alors de réembaucher l'ancien personnel hargneux, paresseux et effrayant car cela pouvait compromettre leur couverture. Elle le nommera directeur du magasin quelques jours après la réouverture.

Elle possède un passé amoureux avec l'agent Roan Montgomery.

Personnages récurrents[modifier | modifier le code]

Bryce Larkin[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Bryce Larkin.
Matthew Bomer interprète Bryce Larkin.

Bryce Larkin est un ancien camarade d'université de Stanford de Chuck, il était son colocataire et meilleur ami. C'est durant cette période universitaire qu'il a été recruté par la CIA en 2002, sans le dévoiler à Chuck. Lors de ce recrutement, il a appris que Chuck allait aussi être choisi car des tests révélaient que son cerveau était capable de traiter une énorme quantité d'informations visuelles. Craignant que travailler pour la CIA détruise son ami, Bryce a fabriqué des preuves certifiant qu'il avait triché sur le test afin qu'il ne soit plus sur la liste de recrutement de la CIA.

Cinq ans plus tard, Bryce envoi l’Intersecret par mail à Chuck. Il devient sciemment responsable de l'implantation de l’Intersecret dans le cerveau de Chuck à la suite d'un envoi parce qu'il savait que son ami avait la capacité mentale de l'interpréter.

Il a entretenu une liaison avec Sarah par le passé lorsqu'il s'étaient coéquipier et l'attirance qu'ils éprouvent encore l'un pour l'autre est un thème récurrent de la série jusqu'à la fin de la deuxième saison[n 1]. Sarah choisit finalement Chuck plutôt que Bryce.

Ce dernier meurt juste avant que Chuck ne télécharge le nouvel Intersecret lors du dernier épisode de la deuxième saison[n 1].

Langston Graham[modifier | modifier le code]

Langston Graham est le directeur de la CIA. Hiérarchiquement, il est au même niveau que le général Beckman avec laquelle il coopère dans la direction des opérations impliquant Chuck.

C'est lui qui a recruté Sarah après l'arrestation de son père. Il a vu le certificat de naissance de celle-ci et est donc le seul autre protagoniste à connaître le vrai nom de cette dernière. Il a été le superviseur de Sarah sur sa mission de protéger Chuck.

Il est tué lors du premier épisode de la seconde saison à cause du Cypher, saboté par Mr Colt, lors de la mise en marche de celui-ci.

Harry Tang[modifier | modifier le code]

C. S. Lee interprète Harry Tang.

Harold « Harry » Tiberius Tang est superviseur des ventes au Buy More et devient, lors de la première saison, assistant manager[n 16] : il se montre tyrannique dans ses fonctions, harcelant les employés, et particulièrement Chuck.

Il découvre par un total hasard les activités d'espionnage de Chuck, Sarah et Casey lors d'une vidéo-conférence avec leurs supérieurs. La CIA décide alors de le délocaliser à Hawaii (où il travaille dans une conserverie d'ananas) afin de ne pas compromettre la sécurité et le déroulement des opérations.

Jill Roberts[modifier | modifier le code]

Jordana Brewster interprète Jill Roberts.

Jill Roberts était la petite amie de Chuck lors de leurs études à Stanford. Lors du renvoi de Chuck de l'université, elle lui a rompu avec lui en lui faisant croire qu'elle le quittait pour Bryce Larkin. Après un doctorat en sciences biomédicales, elle est recrutée par le Fulcrum.

Elle réapparait, cinq ans et quatre mois après leur rupture, pendant une conférence sur la technologie lors de la deuxième saison. Chuck espère alors renouer une relation avec elle et lui révèle qu'il est un agent de la CIA. Toutefois, après le décryptage d'une base de données des agences de renseignement, il se rend compte qu'il ne peut plus lui faire confiance car Jill est un agent du Fulcrum et doit être arrêtée.

Elle avoue plus tard à Chuck qu'elle et Larkin ne sont jamais sortis ensemble.

Après avoir été arrêté Jill revient avec l'aide de Chuck sur une mission.

Emmett Milbarge[modifier | modifier le code]

Tony Hale interprète Emmett Milbarge.

Emmett Milbarge travaille aussi au Buy More où il est à partir du cinquième épisode de la deuxième saison assistant-manager et donc bras-droit de « Big Mike ». C'est une personne opportuniste qui souhaite par dessus tout monter en grade.

Il a monté de toutes pièces un plan pour démontrer que grâce à lui le magasin fonctionne très bien et peut se passer « Big Mike » en révélant la fainéantise de celui-ci. Ainsi, il obtient le poste de manager du Buy More. C'est quelqu'un qui se montre colérique et très facilement provocateur.

Lors du premier épisode de la troisième saison, il est assassiné par un espion (sans le savoir) recherchant Chuck[n 2].

Stephen J. Bartowski[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Stephen J. Bartowski.
Scott Bakula interprète Stephen J. Bartowski.

Stephen J. Bartowski est le père de Chuck et Ellie. Celui-ci les a abandonné alors qu'ils étaient encore très jeunes. Ils sont restés sans nouvelle de lui pendant plusieurs années et lorqu'Ellie et Devon décident de se marier, Chuck promet à sa soeur de le retrouver afin qu'il soit présent à son mariage. Il découvre alors que son père n'est autre qu’Orion, l'informaticien de génie à l'origine de la création de l’Intersecret. Il apprend aussi que celui-ci possède un Intersecret [n 1]. Après le mariage d'Ellie et de Devon, Stephen repart pour se cacher mais aussi pour continuer ses recherches. Lorsqu'un agent de l’Alliance arrive à le faire revenir par l'intermédiaire d'Ellie, Stephen découvre que son fils a téléchargé l’Intersecret 2.0 malgré les quelques mensonges de Chuck pour le lui cacher. Il met alors au point un mécanisme inséré dans une montre pouvant contrôler et diminuer les effets secondaires de l’Intersecret 2.0 pour Chuck, le Gouverneur.

Lors de la découverte d'une base secrète de l’Alliance, Shaw tue Stephen. Cependant, il a eu le temps de laisser un message à Chuck pour lui expliquer tous ses secrets dont un particulièrement enfoui et bien gardé, la localisation de sa mère[n 17].

Daniel Shaw[modifier | modifier le code]

Brandon Routh interprète Daniel Shaw.

Daniel Shaw est un agent de la CIA. Tout d'abord, on le voit apparaître, parlant avec le général Beckman[n 18] juste après l'achèvement de la mission de l'équipe avec Carina. Puis lorsque le Général Beckman lui demande de lui permettre de divulguer les détails complets d'une mission, Shaw quitte son bureau sans un mot.

Lors de l'enlèvement de Devon par l’Alliance, il lui est demandé de tuer une personne inconnue dans une installation de la C.I.A. pour prouver qu'il est fidèle à l’Alliance, cette personne n'est autre que Daniel Shaw. C'est Chuck qui effectue toutes les actions pour arriver à piéger l'organisation. Puis plus tard, le général Beckman présente Shaw comme un expert de l’Alliance et le place dans l'opération Bartowski, l'ayant mis au courant de l'équipe et de la situation de Chuck comme étant l’Intersecret 2.0. L’Alliance mène une opération contre Devon, au Buy More, mais Shaw tue Sydney et sauve Chuck.

Plus tard, Shaw explique qu'il s'est marié avec l'espionne Evelyn, mais elle a été tuée par un agent de l’Alliance, cinq ans plus tôt. Il cherche à savoir qui est la personne responsable de ce meurtre[n 19] et finit par découvrir que c'est Sarah qui l'a tué lors de son test rouge (test permettant de devenir un espion à part entière). Un sentiment de colère l'envahi et décide de se venger tout en maîtrisant ses émotions face à elle. Chuck le tue en lui tirant dessus. Cependant, Shaw ne meurt pas et revient pour mettre à mal la CIA et tuer le père de Chuck, en bénéficiant de l’Intersecret de l’Alliance. Ce qui par la suite engendre un combat contre Chuck pour savoir qui a le meilleur Intersecret. Chuck l'a battu et il a été incarcéré.

Lors de la cinquième saison, il s'échappe finalement à l'aide d'un virus informatique. Il est de nouveau arrêté par Chuck, qui n'a cependant plus l’Intersecret mais lui implante le virus, détruisant l’Intersecret de Shaw afin qu'ils se battent à armes égales.

Hannah[modifier | modifier le code]

Hannah est une jeune responsable de publicité qui rencontre Chuck dans un avion pour Paris. La jeune femme, après avoir été renvoyée par son employeur, sera engagée au Buy More à la suite des recommandations de Chuck. Tous deux se rapprochent et débutent alors une relation amoureuse. Cependant, face à sa vie d'espion et sa grande proximité relationnelle avec Sarah, Chuck prend la décision de se séparer d'elle.

Justin Sullivan[modifier | modifier le code]

Justin Sullivan est un agent double de la CIA travaillant pour l’Alliance. Il a organisé sa rencontre avec Ellie pour la mettre en confiance en Afrique, lors de leur expédition médecin sans frontières. Il a d'abord fait en sorte que Devon tombe malade, en lui administrant un dérivé de la malaria pour qu'ils rentrent à Burbank. Une fois sur place, il est retourné voir Ellie et a demandé à lui parler de choses importantes. Il lui a révélé qu'il est agent de la CIA et qu'il recherchait son père pour le protéger de ses ennemis. Il lui dit aussi qu'elle doit se méfier de John Casey. Il arrive à s'arranger pour qu'Ellie pose un micro-émetteur sur son père afin de le pister.

Alex McHugh[modifier | modifier le code]

Mekenna Melvin interprète Alex McHugh.

Alex McHugh est la fille de Casey et de Kathleen McHugh[n 5]. Kathleen était enceinte d'Alex quand Casey, alors connu sous le nom Alexander Coburn, a simulé sa mort pour rejoindre le colonel James Keller. Elle ne sait pas qu'il est son père puisqu'elle le croit mort. Dans l'épisode dix-huit de la troisième saison, Casey a commencé à manger au restaurant où Alex travaille pour apprendre à mieux la connaître mais sans révélé son identité[n 10] jusqu'au jour où menacée par l’Alliance, Casey lui avoue son identité[n 17].

Lors de la troisième saison, elle sympathise avec Morgan. Puis lors de la quatrième saison, elle commence une relation sérieuse avec Morgan Grimes bien que Casey n'approuve pas. Ce dernier finit par accepter la relation, mais il prévient Morgan de ne pas briser le cœur d'Alex. Casey semble à l'aise avec la relation entre sa fille et Morgan après que celui-ci lui assure qu'il se soucie profondément d'Alex.

Alex a connaissance de l'équipe Bartowski et des missions mais elle n'a jamais su que Chuck avait l’Intersecret. Elle apprend son existence lorsque Morgan se transfère accidentellement une version modifiée de celui-ci.

Mary Elizabeth Bartowski[modifier | modifier le code]

Linda Hamilton interprète Mary Elizabeth Bartowski.

Mary Bartowski est la mère de Chuck et d'Ellie. C'est une ex-espionne de la CIA qui possède un lourd passé. Elle travaille depuis plus de 20 ans pour Alexei Volkoff, ayant comme nom de code, agent Frost et a dû renoncer à sa famille afin de les protéger. Elle est en réalité en infiltration pour la CIA et agi comme un agent double.

Lorsque Chuck découvre[n 20] que Volkoff est amoureux d'elle et qu'elle est restée uniquement pour accéder à un maximum d'informations afin de protéger sa famille, il décide de tout faire pour la libérer.

Alexei Volkoff[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Alexei Volkoff.

Alexei Volkoff est un agent du MI-6 et un scientifique se faisant appeler Gregory Tuttle. C'est en réalité un grand industriel russe, et le plus grand trafiquant international d'armes. C'est à cause de lui que la mère de Chuck a quitté sa famille, cette dernière voulant infiltrer son organisation. Amoureux de la mère de Chuck, il se fait piéger par celui-ci en se faisant passer pour Orion après avoir envoyé des messages à sa mère. Volkoff, qui a intercepté ces messages, s'est rendu sur place avec des hommes. Chuck, qui avait tout prévu, le piège grâce à l'appui de l'armée qui est arrivée pendant que Chuck et Alexei discutaient dans la cabane, ancienne base de Stephen J. Bartowski (le véritable Orion).

Les Greta[modifier | modifier le code]

Ce sont des alias de la CIA et NSA qui suivent un entraînement pour devenir des Intersecret[n 21]. Les Greta viennent travailler aux Buy More durant la quatrième saison.

Après l'échec de leur mission, la première version Greta est partie en Thaïlande, le deuxième et la troisième, le capitaine Richard « Rick » Noble et le capitaine Victoria Dunwoody, la suite de leur parcours n'est pas connue et la quatrième, elle a dû quitter le Buy More car Lester et Jeff l'avait démasquée.

Vivian McArthur Volkoff[modifier | modifier le code]

Lauren Cohan interprète Vivian McArthur / Volkoff.

Vivian McArthur Volkoff est la fille et successeur désigné d'Alexei Volkoff, un grand criminel international. Malgré les agissements de son père, elle n'avait pas connaissance de son organisation criminelle, ayant cru toute sa vie qu'il était dirigeant d'une entreprise pétrolière. C'est une étudiante en histoire à l'université d'Oxford.

Lors d'une mission, l'équipe Bartowski doit la protéger quand une série de meurtres commence orchestrée par Boris Kaminsky à la recherche d'une clé pour déverrouiller une partie du bureau de Volkoff afin de s'emparer de l'entreprise. Lorsque Boris se trouve face à Vivian, il lui révèle que durant sa vie entière, tout ce qu'elle a appris, les arts martiaux, la pratique et l'apprentissage ciblé de plusieurs langues, c'est parce que son père la préparait malgré elle pour le monde de l'espionnage. Elle devra également s'impliquer à moment donné dans l'espionnage. Chuck et elle se découvrent des points communs lors de son initiation. Bien que Vivian refuse d'abord l'héritage de son père, elle est par la suite accusée d'avoir rejoint l'avocat de son père, Riley.

Elle engage alors un agent de la CIA nommé Damien pour tuer Chuck contre 10 millions de dollars, devenant l'ennemi de Chuck.

Jane Bentley[modifier | modifier le code]

Jane Bentley est la directrice du « Service des Missions Clandestines » de la CIA, qu'elle dirige d'une main de fer. Elle fait une proposition étrange à Casey. Celui-ci décide de prendre le temps de réfléchir.

Riley[modifier | modifier le code]

Ray Wise interprète Riley.

Riley est l'avocat de Volkoff, il est impitoyable et prêt à défendre son client à n'importe quel prix.

Il propose des arrangements très douteux à l'équipe uniquement pour sortir Alexei Volkoff ou sa fille d'une mauvaise situation.

Clyde Decker alias « l'Effaceur »[modifier | modifier le code]

Clyde Decker alias l'« Effaceur » est un redoutable tueur à gages.

Gertrude Verbanski[modifier | modifier le code]

Carrie-Anne Moss interprète Gertrude Verbanski.

Gertrude Verbanski est une ancienne espionne du KGB devenue femme d'affaires à qui appartient la société Verbanski Corporation.

Elle a été la rivale de John Casey et a gardé son arme comme un trophée dans son bureau depuis. Elle a aussi été sa maîtresse en 1995 en Biélorussie.

Ses premières actions contre les Industries Carmichael étaient de voler les deux atouts les plus importants de l'équipe de Chuck : Sarah, pour son expérience, Morgan, pour l’Intersecret. Elle en profite pour charmer Casey par la même occasion pour qu'il se rallie à sa cause, cependant sa tentative de prise de contrôle hostile des Industries Carmichael sert à Casey pour l'arrêter, celui-ci étant l'allier de Chuck et Sarah[n 22].

Elle avoue plus tard à Sarah qu'elle aime Casey. Comme Casey, elle est arrogante et ne peut pas résister à recourir à la violence pour résoudre les problèmes.

Nicholas Quinn[modifier | modifier le code]

Nicholas Quinn est un espion redoutable et le dernier grand ennemi de la société de Chuck.

Invités[modifier | modifier le code]

Uri (2008) / Yuri Gobrienko (2011)[modifier | modifier le code]

  • Interprété par Matthew Willig (saison 1, épisode 3 / saison 4 épisode 12)

C'est un des gardes du corps de « La Ciudad », un trafiquant d'armes et de d'arts. Lors de sa première mission sous couverture, Chuck s'est retrouvé face à lui.

Il réapparaît sous les ordres de Volkoff. C'est un des associés de celui-ci et il se nomme Yuri Gobrienko alias « L’Affamé ».

Malena, la Ciudad (2008)[modifier | modifier le code]

La « Ciudad » est une criminelle internationale en trafique d'arme travaillant pour le Fulcrum qui élimine toutes personnes ayant vu son visage. Seul son prénom est connu.

Carina Miller (2008 / 2010 / 2011)[modifier | modifier le code]

Carina est une agent de la Drug Enforcement Administration. C'est une amie de Sarah Walker. Elle a aussi eu une aventure avec John Casey, par le passé. Elle travaille seule et utilise sa beauté pour séduire les hommes pour accomplir sa mission ou obtenir simplement ce qu'elle veut. Elle prend des risques inutiles et improvise, ce qui l'amène souvent à s'attrirer des ennuis.

Dans l'épisode 2 de la troisième saison (Version 2.0), elle a passé la nuit avec Morgan, ce dernier ayant fait preuve de suffisamment de caractère pour lui dire non.

Lors d'une nouvelle mission, Carina fait son retour pour aider l'équipe.

Lazslo Mahnovski[modifier | modifier le code]

Alors que Chuck se rend compte qu'il ne possède plus autant de liberté qu'avant et aimerait retrouver son ancienne vie calme et paisible, loin des scènes d'actions des agents, Lazslo Mahnovski débarque dans sa vie. Ce dernier lui explique qu'il est un agent fédéral en fuite du nom de Ben Katz et lui affirme vouloir aussi recommencer une nouvelle vie. En réalité, celui-ci manipule Chuck en lui faisant croire qu'il partage son point de vue. Chuck se laisse alors guider par ses émotions en décidant de l'aider à y parvenir. Cependant, Lazslo lui a tendu un piège.

Riardon Payne (2008)[modifier | modifier le code]

Riardon Payne est un ancien gymnaste olympique professionnel qui, après s'être blessé, s'est tourné vers la vente illégale de produits et codes nucléaires sur le marché noir. C'est aussi un empoisonneur. Après sa tentative d'acquisition des codes nucléaires de Mason Whitney et l'empoisonnement sur Ellie, Chuck, Casey et Sarah grâce à un dérivé de penthotal, on découvre son but et son emplacement après des flashes de Chuck sur le dispositif de dépistage de Payne. Lorsqu'il est interrogé, il refuse de répondre, Sarah lui tire dans la jambe pour qu'il les renseigne aussitôt sur l'antidote du poison qu'il leur a donné ainsi que les codes nucléaires volés.

Lou Palone (2008)[modifier | modifier le code]

Lou Palone travaille pour un traiteur, qui est dans le même centre commercial que le Buy More et invente un sandwich qu'elle nomme Chuck. Lou et Chuck ont essayé d'avoir une histoire d'amour. Sa rencontre avec celui-ci se fait au Buy More, car son téléphone était cassé, ce qui fournit l'impulsion de leur rencontre (la rencontre de Chuck et Sarah étant similaire). Il est révélé qu'elle fait partie d'un groupe de contrebande pour obtenir de la charcuterie fraîche. Chuck interrompe leur relation quand il découvre que Sarah a vraiment des sentiments pour lui.

Tommy (2008)[modifier | modifier le code]

Tommy est un agent du Fulcrum chargé de traquer l’Intersecret. Il pourchassera tout d'abord Bryce Larkin puis Chuck.

Mr Colt (2009)[modifier | modifier le code]

Mr Colt est un mercenaire embauché pour voler le Cipher, une pièce importante gouvernementale américaine permettant de reconstruire un Intersecret et ayant une facilité d'installation et de recherche. Colt est un homme très grand et très fort. Bien qu'il ne soit pas aussi agile que Sarah, sa taille et sa force ont fait de lui un adversaire très dangereux. Colt fait fréquemment des étirements avant l'engagement d'une activité physique vigoureuse, ce qui lui permet aussi d'intimider ses adversaires. Il n'a pas seulement un physique impressionnant, il a aussi prouvé qu'il était extrêmement intelligent et calculateur. Lors de ses tentatives d'acquérir le Cipher, il réussit à l'obtenir après qu'un de ses agents l'intercepté chez John Casey. Il en profite alors pour l'échanger avec un leurre saboté qui a détruit le système informatique et tué plusieurs agents dont le Directeur Graham. Colt a aussi su identifier Chuck comme une personne digne d'intérêt. Colt n'a jamais identifié l'équipe qui l'a embauché pour voler le Cipher, cependant le leurre qu'il a utilisé, lui permettant d'inscrire les mots « le Fulcrum vous remercie », a laissé la possibilité de le savoir à Graham ainsi qu'à Sarah, Chuck et Casey, avant l'explosion.

Agent Roan Montgomery (2009 / 2011)[modifier | modifier le code]

L'Agent Roan Montgomery est un agent de CIA, réputé pour être un légendaire coureur de jupons. Il enseigne à Chuck l'art de la séduction. Malheureusement, Roan n'est plus le plus grand espion du monde, mais sera inspiré par la détermination de Chuck à sauver Sarah et Casey de Sasha Banacheck. Roan Montgomery est devenu instructeur tard dans sa carrière, et a laissé tomber Casey deux fois dans l'infiltration et l'incitation de l'ennemi (l'École de Séduction). Il a aussi eu une aventure amoureuse avec le Général Beckman.

Lors d'une mission d'infiltration dans un temple gardé par des mercenaires féminines au Maroc, Roan Montgomery revient leur apporter de l'aide et des conseils.

Sasha Banacheck (2009)[modifier | modifier le code]

Sasha Banacheck était une ancienne agent de KGB qui est devenu mercenaire juste après la fin de la Guerre froide. Après sept ans dans une prison bulgare (sans parler de la torture présumée) pour fournir des armes à une insurrection contre-gouvernementale, Banacheck a reçu le Cipher de Mr Colt, qu'il a échangé avec un leurre saboté qui a détruit le système informatique pour être transféré à leurs employeurs. Sasha Banacheck est une séductrice célèbre, infâme et dangereuse. Elle compte principalement sur ses mercenaires sous ses ordres plutôt que sur sa propre formation de combat. Elle préfère utiliser son apparence et ses atouts physiques plutôt que l'arme et la confrontation directe. Elle a obtenu le surnom de « Veuve Noire » pour sa cruauté et son habitude de tuer ses adversaires. Elle a d'autres pseudonymes connus. Le seul agent connu pour avoir « joué » avec elle à ce jeu est l'agent Roan Montgomery : lors de leur rencontre, cela l'a mené à son emprisonnement. Elle a d'ailleurs rapidement reconnu la formation de Roan Montgomery quand elle a dansé avec Chuck et qu'il a essayé de la séduire.

Von Hayes (2009)[modifier | modifier le code]

Von Hayes possède une certaine notoriété de par son statut de puissant magnat de l'ingénierie logiciel. Ayant eu référence de ces compétences, une agent du Fulcrum le contacte, après avoir volé une puce contenant des données de la CIA, pour lui demander de décrypter les données que celle-ci contient afin qu'elle puisse en tirer profit. Néanmoins, l'agent trop pressé menace de tuer Von Hayes s'il ne se dépêche pas à décoder cette puce. Face au menace, Von Hayes se montre plutôt impressionnable et peureux malgré le carisme qu'il possède, l'équipe comprend alors qu'il n'est qu'un pion du Fulcrum. Cependant, cela a permis à Chuck de repérer puis par la suite de récupérer la puce. Lors de la mission, Von Hayes ne souhaite échanger la puce qu'avec Chuck car il ne fait confiance qu'à lui.

Heather Chandler (2009 / 2011)[modifier | modifier le code]

Heather Chandler est une ancienne camarade de lycée de Sarah. Pom-pom girl très populaire, « plus belle fille du lycée », elle était souvent agressive avec Sarah, cette dernière étant bien moins appréciée qu'Heather. Elle resurgit lors de la saison 2, à l'occasion d'une réunion d'anciens du lycée. Elle est alors mariée à un ingénieur auquel elle essaie de soustraire des informations classifiées. Sarah la démasque et la neutralise à la suite d'un combat à mains nues lors de la réunion des anciens.

Lors d'un transfert de prisonniers qui se déroule mal, Heather est amenée au Buy More car elle affirme avoir des informations sur Mary Bartowski[n 23].

Edgar l'agent du Fulcrum (2009)[modifier | modifier le code]

C'est un agent du Fulcrum ayant pour mission de démasquer et capturer l’Intersecret.

Jack Burton (2009)[modifier | modifier le code]

Jack Burton est le père de Sarah. C'est un ancien arnaqueur, escroc qui a été arrêté pour sa propre protection tandis que Sarah effectuait ses études au lycée de San Diego. On apprend aussi qu'il a vécu dans le Montana et a fréquemment impliqué sa fille dans ses arnaques. Il devient profondément impliqué avec le Cheik Rajiv Ahmad, quand il lui vend la Place Nagamichi à Los Angeles sous la ruse d'une fausse identité, Hans Lichtenstein, un individu riche qui s'est un peu trop avancé dans la vie et doit vendre un morceau de valeur de sa propriété. Quand la police arrive pour arrêter Jack pour fraude, Sarah l'aide à s'échapper.

Lors d'une mission assez complexe Chuck et Sarah retrouvent sur leur chemin Jack Burton, le père de Sarah. En parallèle, ils sont en pleine préparation de leur mariage, une occasion pour Chuck de l'annoncer au père de Sarah.

Tyler Martin (2009)[modifier | modifier le code]

Tyler Martin est une rock star britannique. Après son troisième album platine, il a organisé un concert humanitaire pour sensibiliser la conscience de la population face aux problèmes en croissance de l'Afrique du Nord. Cependant, il est aussi inconsciemment utilisé par son manager pour faire de la contrebande de plans pour un réacteur nucléaire par le biais de ses tatouages. Le Général Beckman ordonne à l'équipe de protéger Tyler Martin et d'identifier ses assaillants après l'empêchement d'un attentat à sa vie.

Agent Cole Barker (2009)[modifier | modifier le code]

L'agent Cole Barker est né à Newcastle, en Angleterre. C'est est un agent du MI-6 assigné par le gouvernement britannique pour infiltrer le Fulcrum afin de leur soutirer des informations. Sarah, Chuck et Casey le prendront au départ pour un agent du Fulcrum mais il se révèlera être un allié de taille face à leur ennemi. Lors de leur mission, associé à Cole, le plan a été accidentellement perturbé par Chuck et lui-même, Sarah, Cole et Chuck ont tous été capturés puis torturés par le Fulcrum pour savoir qui est l’Intersecret. C'est pendant cette mission que Cole dévoilera son attirance pour Sarah et lui fera aussi la proposition de partir avec lui. Sarah refuse lui faisant comprendre son attachement à Chuck.

Vincent Smith (2009)[modifier | modifier le code]

Vincent Smith est un agent du Fulcrum. Il est à la poursuite à la fois d’Orion et de l’Intersecret pour les faire disparaître. Il est loyale à sa cause, sans scrupules et prêt à tout pour arriver à ses fins. Quant il revoit Stephen Bartowski, il lui dit : « Ça faisait longtemps… ». C'est un élément supplémentaire qui permet à Chuck d'établir le lien pour comprendre qu’Orion et son père, ne sont qu'une seule et même personne.

Agent Alexandra Forrest (2009)[modifier | modifier le code]

L'agent Alexandra Forrest est un agent de la CIA qui, à la suite de la demande du Général Beckman, est envoyée pour évaluer la relation émotionnelle entre Chuck et Sarah et les performances de Sarah sur le terrain. Cette relation est perçue comme pouvant compromettre les missions actuelles et futures. Son rapport final déclare que l'Agent Walker et Chuck étaient trop proche pour leur sécurité et elle a brièvement remplacé Sarah comme garde du corps de Chuck. Cependant, lors de cette mission, Sarah se révèlera meilleure et beaucoup plus à même de protéger Chuck, maîtrisant davantage la situation de par ses connaissances et ce lien émotionnelle la rattachant à Chuck. La personnalité de l'agent Forrest ressemble énormément à celle et à la froideur de John Casey. Ils ont aussi des processus de pensées semblables et des intérêts communs.

Ted Roark (2009)[modifier | modifier le code]

Ted Roark est une personnalité très puissante du monde des affaires internationales s'intéressant aux nouvelles technologies. Le père de Chuck et lui se connaissent puisqu'ils ont été dans la même université et ont travaillé ensemble sur la fabrication de multiples appareils technologiques, dont l’Intersecret. Seulement celui-ci avait des plans machiavéliques et souhaitait utiliser cette technologie à des fins personnelles pour assouvir le monde. C'est ainsi que Stephen Bartowski a dû disparaître avec l’Intersecret. Lorsqu'il réapparaît et que Ted Roark a eu l'occasion, il enlève Stephen afin de le forcer à fabriquer un Intersecret qui fonctionne pour lui et ses hommes. Stephen, ayant de la rancœur passée du fait que Ted lui ait volé toutes ses idées technologiques, informatiques et dans le but de sauver Chuck, double Roark en fabriquant un « faux Intersecret » avec le Cube Intersecret en sa possession. Il l'a conçu en faisant en sorte que celui-ci ne fonctionne que sur Chuck afin de lui effacer les données de l’Intersecret que son fils a dans sa mémoire.

Karl Stromberg (2010)[modifier | modifier le code]

Un dangereux criminel qui tombe réellement amoureux de Carina lors d'une mission, au point de vouloir vraiment se marier avec elle. Il tombe de haut lorsqu'il découvre qu'elle n'est pas ce qu'elle prétendait être sachant que c'est une redoutable espionne, il cherchera à la tuer.

Alejandro et Hortensia Goya (2010 / 2011)[modifier | modifier le code]

Alejandro Goya dit le « premier » est le président du Costa Gravas. Lors d'une mission, Chuck a eu affaire à lui. Cependant à ce moment-là, c'était Devon qui était au devant de la mission et qui a sauvé la vie du « premier ». Alejandro lui a alors dit qu'il saurait le remercier. C'est chose faite puisqu'un jour, celui-ci invite Devon et Ellie sur son île. Toute l'équipe décide de les accompagner et vont faire la connaissance de Hortensia, la femme d'Alejandro, qui cache des secrets très importants.

Sydney (2010)[modifier | modifier le code]

Sydney est une espionne de charme travaillant pour l’Alliance, la nouvelle organisation secrète d'espionnage ennemie de l'équipe. Durant une des missions qui lui sont confiées, elle cherche à éliminer Devon, qu'elle prend pour un espion infiltré. Elle le fait enlever afin de lui proposer de devenir un agent double dans le but de soutirer des informations sur les opérations de la CIA.

Hugo Panzer (2010 / 2011)[modifier | modifier le code]

Hugo Panzer est un pro du Close Quarter Combat, une technique d'engagement de combat avec arme à courte distance. Il fait partie de l’Alliance et doit leur apporter une clé USB contenant des données très importantes. Chuck le neutralisera, non sans étourderies et sans difficultés, à bord d'un avion.

Lors de son transfert vers un autre pénitencier, il se retrouve libre et chercher à se venger[n 23]

Colonel Keller (2010)[modifier | modifier le code]

Le Colonel Keller est un militaire qui a dans le passé a recruté Casey afin de le former au combat. Il resurgit et exige de Casey, en le menaçant de tuer son ex-fiancée, qu'il coopère en lui remettant une pilule contenant une substance spéciale, celle-ci retire les émotions. Seulement, le colonel Keller est à la solde de l’Alliance.

Kathleen McHugh (2010 / 2011)[modifier | modifier le code]

  • Interprétée par Clare Carey (saison 3, épisode 10 / saison 4, épisode 14)

C'est la mère d'Alex Mchugh et l'ex-fiancée de Casey durant leur jeunesse.

Le Directeur de l’Alliance (2010)[modifier | modifier le code]

C'est le directeur de l’Alliance. Il ordonne à ses subordonnés de capturer Shaw pour l'enrôler dans l'organisation. Cependant, lorsque celui-ci refuse, le directeur lui montre les images de sa femme tuée lui permettant de voir le visage de la personne responsable.

Craig et Laura Turner (2010)[modifier | modifier le code]

Craig et Laura Turner sont des agents secrets de la CIA, coéquipiers et mariés, et toujours sur le terrain malgré leur âge. Néanmoins, ils ont changé et volent des objets, des éléments ou du matériel du gouvernement afin de les revendre au plus offrant. Lui et sa femme ont été appelés par le général Beckman afin de donner un modèle de couple d'espionnage à Chuck et Sarah.

Référence

Ce couple d'agent secret fait référence à Jonathan et Jennifer, personnages de fiction représentés dans la série télévisée : Pour l'amour du risque[1].

Dr Leo Dreyfus (2010)[modifier | modifier le code]

Le Dr Leo Dreyfus est un psychiatre de la CIA. À la suite des cauchemars que Chuck fait, le Général Beckman lui recommande d'aller le consulter car ceux-ci le perturbe, fragilise la fiabilité de ses informations et font de lui un élément potentiellement dangereux au sein de l'équipe. Au cours de leur discussion, le Dr Dreyfus diagnostique une santé mentale qui, au fil du temps, va se détériorer à cause de l’Intersecret 2.0 par le biais d'hallucinations, d'aliénation mentale et de délire paranoïaque. Il préfère, dans l'intérêt de tous, suspendre Chuck le temps qu'il aille mieux. Cependant, Chuck en voulant prouver qu'il sait ce qu'il fait et qu'il n'est pas en prise à des flashs hallucinatoires, se trompe de peu dans ses données et se retrouve en asile psychiatrique de la CIA.

Marko (2010)[modifier | modifier le code]

Marko est un espion russe travaillant pour Volkoff.

Harry Dean (2010)[modifier | modifier le code]

Harry Dean a des informations concernant la mère de Chuck.

Garde du corps (2010)[modifier | modifier le code]

C'est un espion étant le garde du corps de la Top-model Sofia Stepanova.

Sofia Stepanova (2010)[modifier | modifier le code]

C'est une Top-Model et espionne sous couverture.

Victor (2010)[modifier | modifier le code]

Lorsqu'il rencontre Chuck, Victor n'a plus qu'une obsession : trouver la « petite amie parfaite » pour Chuck.

Packard (2010)[modifier | modifier le code]

Anciens coéquipiers de Casey, il souhaite se venger de lui.

Mackintosh (2010)[modifier | modifier le code]

Anciens coéquipiers de Casey, il souhaite se venger de lui.

T. I. (2010)[modifier | modifier le code]

Anciens coéquipiers de Casey, il souhaite se venger de lui.

Dr Stanley Whellwright (2010)[modifier | modifier le code]

Le Dr Stanley Whellwright est néfaste avec ses recherches car il est capable de rendre les cauchemars les plus sombres des personnes réelles et ainsi leur transformer leur vie en catastrophe.

Dasha (2010)[modifier | modifier le code]

C'est un agent de Volkoff entraînée pour la torture et qui est peu scrupuleuse. Elle adore torturer ses victimes avec des objets très pointus.

Jim Rye (2010)[modifier | modifier le code]

  • Interprété par Rob Riggle (saison 4, épisode 8)

C'est un agent de la CIA un peu déluré qui est missionné pour aider Chuck à devenir un meilleur espion.

Adelbert De Smet (2010)[modifier | modifier le code]

Adelbert De Smet dit « le Belge » est un redoutable espion international de nature impitoyable et coriace. Il réussit toujours à s'échapper et à disparaître jusqu'au jour où Chuck devra le retrouver et l'affrontera. Cependant, celui-ci n'est pas comme les autres espions que Chuck a pu affronter.

Augusto Gaez (2011)[modifier | modifier le code]

C'est un espion brésilien s'opposant à la Cat Squad (ancienne équipe d'agent secret de Sarah) pour les éliminer.

Zondra (2011)[modifier | modifier le code]

Zondra est une espionne mais aussi l'ancienne partenaire de Sarah de l'équipe du Cat Squad.

Amy (2011)[modifier | modifier le code]

Amy est une espionne et mais aussi l'ancienne partenaire de Sarah de l'équipe du Cat Squad

Antonia (2011)[modifier | modifier le code]

Antonia est une espionne italienne. Cependant, Chuck et toute l'équipe ne savent pas s'ils peuvent lui faire confiance.

M. Aleixo (2011)[modifier | modifier le code]

Mr Aleixo est le chef des merceniares asiatiques qui s'opposeront à l'équipe.

Daphne Peralta (2011)[modifier | modifier le code]

Daphne Peralta est une préparatrice dynamique de mariage. Elle est originaire du New Jersey. Lorsque Chuck et Sarah l'a rencontre pendant leur mission en Iran, elle organise le mariage de la fille d'un scientifique hongrois spécialiste du nucléaire, qui travaille pour les iraniens. Elle leur révèle que ses fils, Bruno, Franz et Paulie sont également des scientifiques travaillant pour l'Iran mais ne sait pas qu'ils sont impliqués dans d'étranges histoires.

Chuck et Sarah vont alors faire appel à elle pour les aider et les conseiller sur la manière d'organiser la cérémonie de leur mariage.

Jean Claude (2011)[modifier | modifier le code]

JeanClaude est un riche voleur complice des ennemis de Chuck et Sarah.

Roger Bale (2011)[modifier | modifier le code]

C'est un ennemi de Chuck et Sarah.

Karl Sneijder (2011)[modifier | modifier le code]

Karl est soupçonné d’être impliqué dans des affaires criminelles.

Wesley Sneijder (2011)[modifier | modifier le code]

Wesley Sneijder, frère de Karl, est anthropologue. Un doute subsiste quant à sa probable participation dans les affaires de son frère.

Crazy Bob (2011)[modifier | modifier le code]

Crazy Bob est manager de la franchise des magasins Buy More.

Jane Robertson (2011)[modifier | modifier le code]

Jane Robertson est une amie de Bob, elle est aussi manager dans un autre établissement Buy More.

Vali Chandrasekaren (2011)[modifier | modifier le code]

Valaria (2011)[modifier | modifier le code]

Valaria est la chef de l'« Église du vent éternel » (Church of Eternal Wind en V. O.).

Colin Davis (2011)[modifier | modifier le code]

Colin Davis est un des disciples de l'« Église du vent éternel ».

Agent Robyn Cunnings (2011)[modifier | modifier le code]

Robyn Cunnings est un agent spécial de la CIA.

Stan Lee (2011)[modifier | modifier le code]

  • Interprétée par Stan Lee (saison 5, épisode 7)

Lors d'une mission, Chuck rencontre Stan Lee et celui-ci lui révèle qu'il possède une identité secrète.

Emma (2012)[modifier | modifier le code]

Emma est la mère de Sarah.

Kieran Ryker (2012)[modifier | modifier le code]

Kieran Ryker est un agent de la CIA et ancien mentor de Sarah.

Bo Derek (2012)[modifier | modifier le code]

  • Interprétée par Bo Derek (saison 5, épisode 10)

L'actrice Bo Derek va intervenir dans une missions de Chuck.

Notes[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d et e Saison 2, épisode 22 : Le Seigneur des Alliances
  2. a, b, c et d Saison 3, épisode 1 : Espion envers et contre tout
  3. Saison 5, épisode 10 : Les Flamants roses (Chuck Versus Bo)
  4. Saison 2, épisode 21 : Les Uns tout contre les autres
  5. a, b et c Saison 3, épisode 10 : Même pas peur
  6. Saison 3, épisode 9 : Chuck est en panne
  7. Saison 3, épisode 14 : Au train où vont les choses
  8. Saison 4, épisode 24 : L’Antidote (Chuck Versus the Cliffhanger)
  9. a et b Saison 3, épisode 16 : Une histoire de fou
  10. a et b Saison 3, épisode 18 : Un métro de retard (Chuck Versus the Subway)
  11. a et b Saison 2, épisode 20 : Permis de tuer
  12. Saison 3, épisode 4 : Opération Trop Top
  13. Saison 2, épisode 13 : M. et Mme Carmichael (Chuck Versus the Suburbs)
  14. a et b Saison 1, épisode 2 : Hélico presto (Chuck Versus the Helicopter)
  15. Saison 2, épisode 5 : Champion du monde (Chuck Versus Tom Sawyer)
  16. a, b et c Saison 2, épisode 14 : Les Ennemis de mon meilleur ami (Chuck Versus the Best Friend)
  17. a et b Saison 3, épisode 19 : Chuck et les Femmes de sa vie
  18. Saison 3, épisode 3 : L'Ange de la mort
  19. Saison 3, épisode 5 : Mission solo
  20. Saison 4, épisode 10 : Les Invités surprise (Chuck Versus the Leftovers)
  21. Saison 4, épisode 18 : Sur la touche
  22. Saison 5, épisode 5 : Hacker vaillant (Chuck Versus the Hack Off)
  23. a et b Saison 4, épisode 3 : Bague à part (Chuck Versus the Cubic Z)

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Un nouveau couple d'espion dans Chuck » sur AlloCiné.fr, consulté le 11 février 2010