Personnages de Alien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Cet article liste les personnages de la série Alien issue de l’univers d’Alien.

Sommaire : Haut - A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

A[modifier | modifier le code]

Aaron « 65 »[1][modifier | modifier le code]

Francis Aaron est interprété par Ralph Brown dans Alien 3.

Bras droit de Harold Andrews sur la planète-prison Fiorina 161, il est surnommé « 65 » par les autres pensionnaires car ils ont découvert dans son dossier que c'était son quotient intellectuel. Il meurt tué de plusieurs balles de la part de l'équipe de Weyland, il aurait pu survivre si juste avant sa mort il n'avait pas frappé Weyland.

Harold Andrews[modifier | modifier le code]

Harold Andrews est interprété par Brian Glover dans Alien 3. Il meurt tué par le xénomorphe.

Il est le geôlier de la planète-prison Fiorina 161.

Apone[modifier | modifier le code]

Al Apone est interprété par Al Matthews dans Aliens, le retour.

Il est le commandant de la mission des marines sur Acheron. Il se fait capturer par un alien lors de l'assaut du nid.

Ash[modifier | modifier le code]

L'officier Ash est interprété par Ian Holm dans Alien.

Ash est l'Androïde du premier film de la série. Il est le scientifique de l'équipe et se retourne contre ses équipiers pendant un moment du film. Ash est un modèle Hyberdyne 120-A/2. Il est révélé dans Aliens, le retour que ce modèle est instable et nerveux. Il tente d'assassiner Ripley mais sera tué par Parker et Lambert.

B[modifier | modifier le code]

Bishop[modifier | modifier le code]

Bishop est interprété par Lance Henriksen dans Aliens, le retour et Alien 3 (appelé Bishop II). C'est un androïde créé par Charles Bishop Weyland. Il est gravement blessé par la reine alien et dans Alien 3, il demande à Ripley de le désactiver.

Brett[modifier | modifier le code]

Brett est interprété par Harry Dean Stanton dans Alien, le huitième passager, il est mécanicien à bord du Nostromo, râleur et fainéant, il est la deuxième victime du Xénomorphe alors qu'il est à la recherche du chat de Ripley.

Carter Burke[modifier | modifier le code]

Carter Burke est interprété par Paul Reiser dans Aliens, le retour. Menteur et manipulateur, il travaille pour la Compagnie Weyland-Yutani, il réussit à convaincre Ripley de retourner avec lui et une équipe de Marines sur la planète LV-426. Il essaie par tous les moyens d'apporter à la Compagnie des xénomorphes, en tentant notamment de faire « féconder » Ripley et Newt ou en ordonnant à Bishop de conserver des spécimens d'études. Tué par un Alien qui l'avait suivit alors qu'il tentait de s'échapper.

C[modifier | modifier le code]

Annalee Call[modifier | modifier le code]

Call apparaît dans Alien, la résurrection et est interprétée par Winona Ryder.

C'est un androïde de classe Auton qui est supérieur aux autres modèles. À cause de leur intelligence trop développée, ils risquaient de découvrir les secrets du gouvernement (recherche sur les xénomorphes par exemple) et ils furent exterminés, les survivants comme Call sont condamnés à garder leur identité secrète.

Call se fait engager dans une équipe de pirates qui doit livrer une cargaison secrète sur un navire de recherches dans l'espace (encore sur les xénomorphes). Sa véritable identité et ses intentions seront dévoilées au cours du film.

Christy[modifier | modifier le code]

Christy apparaît dans Alien, la résurrection et est interprété par Gary Dourdan.

C'est un mercenaire faisant partie de l'équipe emmenée par Frank Elgyn.

Dr Jonathan Clemens[modifier | modifier le code]

Jonathan Clemens apparaît dans Alien 3 et est interprétée par Charles Dance.

Il est le médecin de la planète-prison Fiorina 161. Il y avait été enfermé pour avoir provoqué la mort de patients. Suite à la fermeture de la prison par la compagnie, il a décidé d'y rester pour soigner les prisonniers volontaires pour rester. Il meurt tué par surprise par l'Alien qui lui perfore le front.

Tim Crowe[modifier | modifier le code]

D[modifier | modifier le code]

Dallas[modifier | modifier le code]

A. J. Dallas est interprété par Tom Skerritt dans Alien. Il est le capitaine du Nostromo. Tué par l'Alien s'étant introduit dans le Nostromo.

Cynthia Dietrich[modifier | modifier le code]

Dietrich est interprétée par Cynthia Dale Scott dans Aliens, le retour.

Elle est le médecin de l'escouade des Marine. Lors du raid des Marines dans le nid des Alien, elle est capturée par un Alien. Dans la panique, elle actionne son Lance-Flamme et provoque la mort de Frost. Par la suite, les rescapés découvrent qu'elle est encore en vie, probablement infectée. Sa mort nous est inconnue, soit par un Chestburster, soit lors de l'explosion de la colonie d'Achéron.

Dillon[modifier | modifier le code]

Leonard Dillon est interprété par Charles S. Dutton dans Alien 3.

Prêcheur et guide spirituel, il est le leader charismatique des prisonniers sur Fury 161. La plupart des détenus le craignent et lui font confiance. Il aide Ripley à éliminer le Xénomorphe.

Vincent DiStefano[modifier | modifier le code]

Vincent DiStefano est interprété par Raymond Cruz dans Alien, la résurrection

Le soldat de 1ère classe DiStefano est l'un des membres de l'équipage de l'Auriga, il en est pratiquement le seul survivant. Il s'allie au groupe de pirates et se révèle fort utile, il est finalement tué par le Newborn.

Mark Drake[modifier | modifier le code]

Mark Drake, interprété par Mark Rolston dans Aliens, le retour, est né le 25 juillet 2145 à Austin, au Texas. Il a été recruté dans une prison pour mineurs alors qu'il purgeait une peine à perpétuité, c'est là où il a rencontré le 1re classe Jeanette Vasquez pour la première fois. En 2179, à l'âge de 34 ans, il est envoyé en mission sur Achéron pour enquêter sur l'origine de la panne d'émetteur de la colonie Hadley's Hope. Vue ses antécédents, Drake a obtenu le rang privilégié de Cribleur (= mitrailleur). Il est l'un des plus vieux marines de l'unité.

Description physique

Mark Drake est une force de la nature. Il fait plus d'1,90 m et est puissamment bâti dû à ses années de prison. Avec sa mâchoire carrée et son visage rectangulaire, il ressemble à un baroudeur. Ce côté bagarreur est davantage mis en valeur par la cicatrice qui prolonge son œil gauche. Drake a les cheveux blonds et coupés courts.

Personnalité

Le cribleur Mark Drake est une personne qui a une haute estime de lui et qui a confiance en ses capacités. Il peut paraître ronchon aux premiers abords, mais il se relève être en fait un camarade fort apprécié par les autres. Avec le 1re classe Vasquez, il forme un tandem d'enfer. Bien qu'ils passent leur temps à s'envoyer des vannes, leur amitié est solide, voire profond. Cette solide amitié est née lorsqu'ils se sont connus en prison. On ne sait pas trop ce qu'ils ont vécu là-bas mais à voir leur entente, on peut penser qu'ils se sont beaucoup aidés durant cette période. D'ailleurs, on peut ressentir un respect mutuel entre les deux personnes. Pour terminer, Mark Drake est une personne déterminée qui ne baisse que très rarement les bras. On peut illustrer ce fait que ce sera lui qui couvrira la retraite de l'escouade avec un lance-flammes après l'abandon de son Smart Gun devenu inutile par manque de munitions.

Il meurt le visage aspergé par un jet d'acide provenant d'un alien tué trop près de lui par sa coéquipière, Vasquez.

Compétences militaires

Guerrier dans l'âme, Drake n'a pas son pareil pour foncer dans la bataille et éliminer le maximum d'adversaires. Il a le sang chaud et adore se battre. C'est certainement pour cette raison qu'il a été désigné pour utiliser un de ces cribleurs, arme qu'il maîtrise parfaitement. Malgré le fait de combattre un ennemi inconnu et invisible, il garde le contrôle de soi et ne cède pas un pouce de terrain. Il ne s'avoue pas facilement vaincu et fait tout pour aider ses camarades, même si cela peut l'amener à la mort. C'est un marine qui a du vécu, ce qui fait de lui un redoutable combattant.

Équipements

Le 2e classe Drake possède un Smartgun M56 (cribleur), un lance-flammes M240, ainsi qu'un pistolet automatique M4A3.

D[modifier | modifier le code]

Frank Elgyn[modifier | modifier le code]

Frank Elgyn est le commandant du Betty et leader de la troupe de mercenaires qui approvisionne l'USM Auriga en cobaye humains pour ses expériences sur les Xénomorphes dans Alien, la résurrection.

Chef charismatique, il bénéficie d'un profond respect de la part de ses coéquipiers, et semble connaitre personnellement le général Perez.

Nul ne sait si les traitements de faveur que ce dernier consent à accorder à Elgyn sont dus a la nature même de leurs « échanges », mais la dextérité dont il fait preuve avec le maniement d'arme ne rendent pas impossible l'hypothèse d'une expérience militaire passée où ces deux personnages se seraient rencontrés.

Quoi qu'il en soit, Elgyn semble bénéficier de la confiance du général, ce dernier l'invitant même à se servir de matériaux entreposés dans la réserve de l'Auriga (probablement à usage strictement militaire) afin de réparer le Betty.

Il mourra quasiment dés le début de l'invasion par les Xénomorphes de l'Auriga, lorsque l'un d'eux arrache la grille sous ses pieds et lui perfore la poitrine.

F[modifier | modifier le code]

Colette Ferro[modifier | modifier le code]

Ferro est interprétée par Colette Hiller dans Aliens, le retour. Pilote de la navette, elle fut tuée à son poste de pilotage par un Alien qui s'est introduit dans la navette.

Fifield[modifier | modifier le code]

Interprété par Sean Harris dans Prometheus est un expéditeur scientifique un peu ronchon qui meurt en tombant dans un liquide noir aprés avoir tenté de sauvé Milburn qui mourra juste aprés lui.

Frost[modifier | modifier le code]

Frost est interprété par Ricco Ross dans Aliens, le retour. Ce marine conduisait le véhicule blindé. Chargé de transporter les munitions perforantes des autres Marines, il fut accidentellement tué par Dietrich lorsque celle-ci fut enlevée par un Alien.

G[modifier | modifier le code]

Dr Jonathan Gediman[modifier | modifier le code]

Dr de l'USM Auriga, tué par le Newborn.

Golic[modifier | modifier le code]

Golic est interprété par Paul McGann dans Alien 3, c'est un détenu instable mentalement qui fait peur à ses coéquipiers Boggs et Rains, après qu'ils sont tous les deux tués par le Xénomorphe présente sur Fury 161, Golic est accusé de les avoir tués et il est retenu prisonnier à l'infirmerie en répétant qu'il a vu un dragon. Dans la version Director's Cut du film on peut voir qu'il est fasciné par le Xénomorphe et le libère de la fosse sceptique dans laquelle il est enfermé.

William Gorman[modifier | modifier le code]

William Gorman est interprété par William Hope il est lieutenant à bord du Sulaco lors de la mission sur LV-426, il tente tant bien que mal de dissimuler son manque d'expérience, lors de l'entrée dans le nid alien, il est assommé par une caisse et il se réveillera au labo. Il s'explosera a coups de grenades pour couper la route aux aliens.

H[modifier | modifier le code]

Dwayne Hicks[modifier | modifier le code]

Le caporal Dwayne Hicks, interprété par Michael Biehn dans Aliens, le retour, est né le 31 juillet 2151 à Alliston, dans l'Alabama. En 2179, soit à 28 ans, il est envoyé en mission sur Acheron pour enquêter sur l'origine de la panne d'émetteur de la colonie Hadley's Hope. Il est le seul survivant d'Achéron tel montré dans le jeu Aliens: Colonial marines.

Physique

Hicks mesure environ 1,80 m et à défaut d'avoir une carrure impressionnante, il reste plutôt musclé malgré sa taille relativement fine. Ses cheveux courts sont châtains clairs et ses yeux sont gris. Dans ces derniers sont refletées une grande détermination ainsi qu'une grande confiance en soi.

Personnalité

Au début du film, le caporal Hicks est un personnage plutôt discret et peu bavard. Il semble assez impassible, il s'endort même lors du largage de la navette dans l'atmosphère malgré de fortes turbulences. Par la suite, il sera contraint de prendre la tête du groupe de marines. À partir de ce moment il se révèle être un bon leader. C'est un homme d'action qui prend rapidement des décisions. Il garde son sang-froid malgré la tension ambiante et ne semble pas dépassé par les événements contrairement à son collègue Hudson. Il est par ailleurs charmeur, comme en témoigne la scène avec le lieutenant Ellen Ripley où il lui explique le maniement de l'arme.

Compétences militaires

En tant que sous-officier du corps des marines coloniaux, il occupe le rôle de chef de groupe. À la mort du Sergent Apone et du coma du Lieutenant Gorman, c'est lui qui prend brillamment le contrôle des opérations. Malgré les protestations de Burke, il décide de détruire la station Hadley pour le plus grand bonheur des autres survivants, surtout Ellen Ripley. Dwayne Hicks est un marine expérimenté et très à l'aise dans l'action, d'ailleurs, il est le seul survivant de son escouade à la fin d’Aliens, le retour. De plus, il sait garder son sang-froid et ne cède pas à la panique, quoi qu'il arrive, contrairement à son ami William Hudson. C'est un militaire compétent sur qui on peut compter à tout moment. Il est peut-être le meilleur élément du groupe de Marines emmené sur Achéron et dirigé par le Lieutenant Gorman.

Équipements

Le Caporal Dwayne Hicks possède un fusil à impulsion (Pulse Rifle M41A) qui lance des grenades, un pistolet automatique M4A3, ainsi qu'un fusil à pompe.

Professeur Holloway[modifier | modifier le code]

Le professeur Holloway interprété par Logan Marshall-Green dans Prometheus. Il avait une relation avec Shaw. Il meurt tué par Vickers au lançe-flammes.

William Hudson[modifier | modifier le code]

William Hudson, interprété par Bill Paxton dans Aliens, le retour, est né le 17 mai 2149 à Fort Worth, au Texas. Il a été enrôlé dans l'USCM en 2176, à l'âge de 27 ans. En 2179, alors âgé de 30 ans, il est envoyé en mission sur Achéron pour enquêter sur l'origine de la panne d'émetteur de la colonie Hadley's Hope. En plus d'être fantassin, il s'occupe également des télécommunications radio.

Physique

Il mesure un peu plus d'1,80 m et sa stature est des plus normales : il est mince mais musclé, sans être extrêmement costaud. Ses cheveux sont châtains foncés et il ne se donne pas la peine de les coiffer, préférant les laisser plats, voire décoiffés.

Personnalité

La personnalité du 1re classe Hudson a deux facettes. D'un côté, quand tout est calme, il est d'un naturel optimiste, rigolard, voire un peu vantard, et sait détendre l'atmosphère en faisant des blagues, ce que ses camarades apprécient. D'un autre côté, quant la situation lui échappe, il cède rapidement à la panique, perd le contrôle de ses nerfs et peut devenir hystérique. Il devient même très pessimiste. Ce comportement est peut-être est-ce dû au fait qu'il ne lui restait plus que quelques jours à effectuer avant la fin de son service militaire, il pensait donc terminer cette mission et retourner à une vie normale.

Compétences militaires

Durant ses trois ans au sein de l'USCM, le 1re classe William Hudson a acquis beaucoup d'expérience, faisant de lui un excellent élément au sein de son unité. En temps normal, c'est un très bon fantassin, du moins, quant il sait contre qui il va se battre ou quand l'ennemi est connu. Lors de sa première confrontation contre les aliens, il est un peu chamboulé, mais pendant leur deuxième face à face, connaissant l'ennemi, il libère toute sa rage, exterminant plus d'une demi-douzaine d'ennemis à lui tout seul. Il semblerait qu'il utilise sa hargne pour libérer tout son potentiel de fantassin. S'il n'avait pas son problème de céder à la panique en cas de danger ou de difficulté, il serait certainement le meilleur soldat de l'unité, peut-être même supérieur au Caporal Hicks.

Il est attrapé et emmené par un Alien , il est sans doute décédé.

Équipements

Le 1re classe William Hudson possède un fusil à impulsion (Pulse Rifle M41A) qui lance des grenades, ainsi qu'un pistolet automatique M4A3.

Junior[modifier | modifier le code]

Ted « Junior » Gillas est interprété par Holt McCallany dans Alien 3. Prisonnier de la planète Fiorina, il est aussi le leader du groupe qui essaie de violer Ripley quand cette dernière part à la recherche des restes de Bishop. Il meurt en se sacrifiant pour permettre aux autres survivants d'enfermer l'alien dans un compartiment pressurisé.

Johner[modifier | modifier le code]

Johner est interprété par Ron Perlman, c'est un pirate galactique qui fait partie de l'équipage du Betty dans Alien la résurrection. Sa grande cicatrice sur le visage laisse à penser qu'il a vécu pas mal d'aventures et possède une bonne expérience de combat, il aime jouer au dur mais se révèle un bon compagnon d'arme. Même s'il charrie souvent Vriess, il l'apprécie au fond de lui, il fait partie des survivants à la fin du film. Il a tenté d'intimider Ripley mais s'est vite fait calmer par cette dernière lors d'une partie de basket et son comportement a changé du tout au tout à son égard.

Ann Jorden[modifier | modifier le code]

Ann Jorden, interprétée par Holly de Jong dans Aliens, le retour, est la mère de Rebecca et Timmy.

Rebecca Jorden[modifier | modifier le code]

Rebecca « Newt » Jorden, interprétée par Carrie Henn (sœur de Christopher Henn, dans la vie comme à l'écran) dans Aliens, le retour. Newt est une petite fille de 12 ans, intelligente et timide. Elle est l'unique survivante des colons de la planète LV-426, tous massacrés par les aliens avant l'arrivée de l'équipe de secours des Marines.

Newt doit sa survie à sa connaissance des conduits de ventilation et de service de la base qu'elle a explorés par jeu avant l'arrivée des aliens. Elle trouve la mort le 9 août 2179, lors du crash de la navette de secours du Sulaco sur la planète Fiorina 16, elle meurt noyée.

Russ Jorden[modifier | modifier le code]

Russ Jorden, interprété par Jay Benedict dans Aliens, le retour, est le père de Rebecca et Timmy.

Timmy Jorden[modifier | modifier le code]

Timmy Jorden, interprété par Christopher Henn dans Aliens, le retour, est le frère de Rebecca.

K[modifier | modifier le code]

Kane[modifier | modifier le code]

G.W. Kane est un personnage d'Alien, le huitième passager, interprété par John Hurt.

Kane est membre de l'équipage du Nostromo et quand le vaisseau part sur LV-426, il va explorer un vaisseau avec Dallas et Lambert. Il est presque immédiatement attaqué par un Facehugger et est ramené, dans le coma avec la créature sur son visage, au Nostromo. Le Facehugger se détache du visage de Kane qui, quelques heures après, est pris de convulsions et meurt devant le reste de l'équipage, car l'embryon implanté par le facehugger, devenu « Chestburster », sort de son corps en lui explosant la cage thoracique.

Le corps de Kane sera éjecté dans l'espace dans un sac mortuaire.

L[modifier | modifier le code]

Lambert[modifier | modifier le code]

J.M Lambert est une passagère du vaisseau commercial Nostromo dans Alien, et interprétée par Veronica Cartwright.

C'est une employée de la compagnie Weyland-Yutani. Elle fait partie du groupe allant explorer la planète LV426. Après la mort de Kane, Brett et Dallas, elle assiste à l'incinération de l'androïde Ash. Elle semble être la personne la plus sensible de l'équipage. Alors qu'elle rassemble du fréon avec Parker pour quitter la navette pendant que Ripley enclenche le système d'autodestruction du vaisseau, l'Alien surgit et tue Parker. Tétanisée par la peur, l'alien la tue sans qu'elle se défende.

Le chat[modifier | modifier le code]

Le chat est présent dans Alien, le huitième passager et Aliens, le retour, il est l'animal de compagnie de Ripley, son pelage est de couleur roux, Brett se fait tuer par le Xénomorphe en le cherchant.

Il est sans doute mort de vieillesse entre Alien 3 et Alien 4.

M[modifier | modifier le code]

Morse[modifier | modifier le code]

Robert Morse est interprété par Danny Webb dans Alien 3.

Il est prisonnier sur la planète-prison Fiorina 161.

P[modifier | modifier le code]

Parker[modifier | modifier le code]

J.T. Parker est un passager du vaisseau commercial Nostromo dans Alien, interprété par Yaphet Kotto

C'est un employé de la compagnie Weyland-Yutani. Sa fonction est celle de mécanicien de bord. Après la mort de Kane, Brett et Dallas, il décapite Ash qui tente de tuer Ripley. Ash est en fait un androïde au service de Weyland-Yutani. Parker écoute, avec Ripley et Lambert, les « confessions » de ce qui reste d'Ash. Ce dernier leur prédit un sort nécessairement funeste face à l'Alien. Parker brûle l'androïde et tous les trois décident de détruire le vaisseau et de tenter leur chance avec la navette de secours.

Alors qu'il rassemble du Fréon avec Lambert pour quitter la navette pendant que Ripley enclenche le système d'autodestruction du vaisseau, l'Alien surgit et le tue.

Le général Martin Perez[modifier | modifier le code]

Le général Martin Perez est interprété par Dan Hedaya dans Alien, la résurrection, il est le commandant du vaisseau USM Auriga, il tente avec l'aide de plusieurs scientifiques de cloner Ellen Ripley avec du sang récupérer sur Fury 161 afin de récupérer la reine qu'elle porte en elle.

Le général Perez se fait livrer des cobayes humains par Frank Elgyn commandant du Betty, ces cobayes serviront d'hôtes pour les xénomorphes. Le Général sera tué par un xénomorphe quelques instants avant Elgyn .

R[modifier | modifier le code]

Ellen Ripley[modifier | modifier le code]

Ellen Ripley est la personnage principale de la saga Alien à l'exception de Prometheus dans lequel elle ne joue pas. Elle sera confronté aux aliens à plusieurs reprises, la première fois à bord du Nostromo et tout son équipage meurt, la seconde fois avec les marines sur la colonie d'achéron, la troisième fois avec des criminelles sur une planète-prison, la quatrième fois avec des pirates galactiques à bord de l'USM Auriga.

S[modifier | modifier le code]

Elizabeth Shaw[modifier | modifier le code]

Elizabeth Shaw est interprétée par Noomi Rapace dans Prometheus.

Vingt-neuf ans avant les événements d'Alien. Elizabeth Shaw une archéologue-paléontologue part pour une expédition hautement confidentielle sur les origines de l'humanité. Elizabeth est une jeune femme intelligente et très croyante. Sa mère était morte quand elle était jeune et son père également. Elizabeth a une relation amoureuse avec Holloway (un autre scientifique du Prometheus qui mourra de façon horrible).

C'est une femme motivée et volontaire. Sa bonne volonté la sauvera à plusieurs reprises d'une mort certaine. Elle est la seule survivante du Prometheus. On note qu'à la fin de Prometheus, Elizabeth donnera, sans le savoir (et le vouloir), naissance au célèbre xénomorphe de la saga Alien.

Daniel Spunkmeyer[modifier | modifier le code]

Marine sans doute tué par l'alien qui tua Ferro juste aprés lui.

V[modifier | modifier le code]

Van Leuwen[modifier | modifier le code]

Van Leuwen est le chef de la commission d’enquête missionnée par la Weyland-Yutani pour découvrir les raisons de la destruction du vaisseau cargo Nostromo. Devant l’invraisemblance de l'histoire de Ripley (atterrissage sur LV426, découverte d'un xenomorphe...), il classera l'affaire en retirant à Ripley sa licence de pilote.

Jeanette Vasquez[modifier | modifier le code]

Vasquez est cribleuse (mitrailleuse ) au même titre que Drake, avec qui elle est très amie, d'origine mexicaine, elle se caractérise par sa masculinité et sa grande confiance en elle, elle participera a la mission sur LV-426. Elle s'explosera à coups de grenade avec le lieutenant Gorman pour échapper aux aliens.

Vriess[modifier | modifier le code]

W[modifier | modifier le code]

Charles Bishop Weyland[modifier | modifier le code]

Charles Bishop Weyland est interprété par Lance Henriksen dans Alien vs. Predator. Il est fondateur de Weyland Industries, créé en 1973. Dans les films Aliens, le retour et Alien 3, des androïdes nommés Bishop ont les mêmes traits que lui. Il échappe au sort que lui réservait les aliens mais est tué par un predator.

Milburn[modifier | modifier le code]

Interprété par Rafe Spall dans Prometheus est un expéditeur scientifique tué par une créature ressemblant à un serpent.

Peter Weyland[modifier | modifier le code]

Peter Weyland, interprété par Guy Pearce, apparaît dans Prometheus. Il a hérité de la multinationale à la mort de Charles Weyland. Il finance l'expédition du Dr Shaw et affiche un âge très avancé en 2093, lors du départ du Prometheus. Contrairement à son père, l'expédition qu'il finance a un but purement égoïste. Il est tué dans le vaisseau des Ingénieurs sans avoir eu les réponses qu'il attendait.

Meredith Weyland Vickers[modifier | modifier le code]

Meredith Vickers, interprétée par Charlize Theron dans Prometheus, est la fille de Peter Weyland et commandante du vaisseau Prometheus. Son père aurait voulu qu'elle reste sur Terre à diriger la compagnie mais cette dernière n'en a pas tenu compte. Elle a une relation très conflictuelle avec son père et est, à l'instar de son père, très égoïste. Elle tue Holloway, ce dernier étant infecté, afin de ne prendre aucun risque. Quand Janek, le pilote du Prometheus, décide de rentrer dans le vaisseau extra-terrestre qui s’apprête à partir annihiler l'espèce humaine, Vickers s'éjecte du Prometheus et atterrit sur LV-223, devant Elizabeth Shaw. Mais le vaisseau s'écrase sur le sol et du fait de sa forme d'anneau, il roule. Vickers et Shaw s'enfuient, menacées par le vaisseau qui va les écraser. Shaw trébuche et roule sur le sol et parvient à éviter le vaisseau mais assiste, impuissante, à la mort de Vickers, rattrapée et écrasée par le vaisseau.

Trevor Wierzbowski[modifier | modifier le code]

Dr Mason Wrenn[modifier | modifier le code]

Dr de l'USM Auriga , il tire sur Call mais elle survit car c'était en fait un robot , il meurt à cause de Purvis qui éclot un chestbuster en le faisant sortir par l'oeil de Wrenn.

X[modifier | modifier le code]

Xénomorphe[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Alien (créature).

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Le QI d'Aaron est de 65 dans la version française et de 85 dans la version anglaise

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sources[modifier | modifier le code]

Article connexe[modifier | modifier le code]