Perfect Day (chanson de Lou Reed)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne la chanson de Lou Reed. Pour la chanson de Cascada, voir Perfect Day.
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Perfect Day.

Perfect Day

Chanson par Lou Reed
extrait de l'album Transformer
Sortie 8 décembre 1972
Durée 3:46
Genre rock
Auteur Lou Reed
Compositeur Lou Reed
Producteur David Bowie, Mick Ronson

Perfect Day est l'une des chansons les plus connues de Lou Reed. Elle apparaît pour la première fois sur l'album Transformer (1972) produit par David Bowie et Mick Ronson. Le titre bénéficie du travail d'orchestration musicale effectué par ces derniers, notamment en ce qui concerne le piano (joué par Mick Ronson).

Ce morceau aborde le thème de l'amour, d'une façon qu'on peut interpréter aussi bien comme une évocation d'un amour « classique » envers un être humain, qu'une dépendance à la drogue, thème récurrent chez Lou Reed.

Reprises[modifier | modifier le code]

Ce morceau a notamment été repris :

Musique de film[modifier | modifier le code]

Cette chanson apparaît sur la bande originale de plusieurs films :

Version caritative[modifier | modifier le code]

Elle a été également réutilisée pour un spot promotionnel de la BBC en 1997, reprise qui devint un single vendu au profit de l'association Children in Need. Cette version est interprétée par des stars de la chanson du monde anglo-saxon :

Ce CD single comporte trois pistes : une avec tous ces interprètes, une avec les seules interprètes féminines, la troisième avec les seuls interprètes masculins.