Perdus dans l'espace (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Perdus dans l'espace.

Perdus dans l'espace

Titre original Lost in Space
Réalisation Stephen Hopkins
Scénario Akiva Goldsman
Acteurs principaux
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sortie 1998
Durée 130 min.

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Perdus dans l'espace (Lost In Space) est un film américain réalisé par Stephen Hopkins, sorti en 1998.

Résumé[modifier | modifier le code]

En 2058, l'Humanité est proche de sa fin, par manque de ressources. La famille Robinson est donc envoyée dans l'espace, dans le vaisseau Jupiter 2, pour procéder à la construction d'un anneau orbital à proximité de la planète Alpha Prime afin de lancer la colonisation de celle-ci.

Mais le Dr Smith, membre d'une secte qui veut faire échouer le projet, a réussi à pénétrer dans le vaisseau avant son départ et à saboter le robot responsable de la sécurité de la famille.

Ce sabotage conduit le vaisseau à s'écarter de sa trajectoire et celui-ci se perd dans un espace et un temps inconnus, le saut non contrôlé en hyperespace ayant propulsé Jupiter 2 dans le futur.

L'intelligence et l'ingéniosité du plus jeune de la famille lui permettront de construire une machine à voyager dans le temps qui rétablira en partie la situation.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

  • Le film Perdus dans l'espace est une adaptation de la série télévisée américaine du même nom produite de 1965 à 1968 (83 épisodes sur 3 saisons, Lost in space en anglais). Cette série des années 1960 est elle-même une déclinaison d'un film de science-fiction renommé : Planète interdite.
  • Les acteurs Mark Goddard (le général), June Lockhart (principale Cartwright), Angela Cartwright et Marta Kristen (les deux journalistes) ne sont autres que des acteurs de la série télévisée de 1965 interprétant à l’époque les rôles du Major Don West (Mark Goddard), Maureen Robinson (June Lockhart), Penny Robinson (Angela Cartwright) et enfin Judy Robinson (Marta Kristen). Les acteurs Jonathan Harris (le docteur) et Bill Mumy (Will Robinson) n'ayant pas participé au film, pas plus que Guy Williams, mort 9 ans plus tôt.

Récompenses[modifier | modifier le code]

  • Nomination aux prix des meilleurs costumes (Vin Burnham, Robert Bell et Gilly Hebden), meilleurs maquillages (Peter Robb-King), meilleur jeune espoir masculin (Jack Johnson), meilleur film de science-fiction, meilleurs effets spéciaux (Angus Bickerton) et meilleur second rôle masculin (Gary Oldman) lors de l'Académie des films de science-fiction, fantastique et horreur 1999.
  • Nomination au prix du plus mauvais remake lors des Razzie Awards 1999.

Voir aussi[modifier | modifier le code]