Pentalog

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pentalog
logo de Pentalog

Création 10 mars 1995
Siège social La Chapelle Saint Mesmin
Direction Frédéric Lasnier (depuis 2010)
Activité Programmation informatique
Produits Services IT, Développement logiciel, Développement web et mobile, Externalisation Nearshore et Offshore, BI, Administration réseau
SIREN 400 300 190
Site web www.pentalog.fr

Chiffre d'affaires 20 179 000 € en 2016

Pentalog est une entreprise de services numériques fondée en 1995 à Orléans par Frédéric Lasnier avec quatre amis rencontrés à l'université. Son siège social est situé à présent au Château des Hauts, à La Chapelle-Saint-Mesmin.

Au fil du temps, la société a connu une expansion croissante à travers ses différentes agences implantées à Paris, Lyon, en Amérique du Nord (Boston et New York), en Roumanie (Bucarest, Brasov, Cluj et Iasi), en République de Moldavie (Chisinau), au Mexique (Guadalajara), en Allemagne (Francfort[1]), au Vietnam (Hanoï), en Suisse (Genève) et à Singapour.

Activités[modifier | modifier le code]

Le groupe Pentalog est une plateforme de services informatiques qui met à disposition de ses clients (tant des startups que des grands comptes) des services technologiques articulés autour de l’ingénierie informatique, le recrutement IT, le conseil en stratégie digitale et le financement[2].

Pentalog Software Factory

Pentalog Software Factory gère les services de développement de logiciel, de conseil informatique et de cloud computing. La structure regroupe plusieurs ingénieurs à temps plein repartis sur l’ensemble de ses delivery centers[3],[4],[5],[6].

Conformément au site web Pentalog, la totalité des ingénieurs sont anglophones et 70% d’entre eux sont francophones.

SkillValue

SkillValue est l’entité du groupe chargée des services de recrutement et du freelancing. Desservant les secteurs B2B et B2C à la fois, leur site web héberge une plateforme de tests et d’exercices de coding conçus avec un double objectif : permettre aux développeurs de mesurer leurs compétences et aider les employeurs à évaluer leurs futurs employés.

Pentalog Innovation Factory

Pentalog Innovation Factory est l'agence Lyonnaise de Pentalog, spécialisée dans l'innovation, le conseil, le Product Ownership et le Design UX/UI.

Pentalabbs

Pentalabbs est un investisseur en capital de risque[7],[8].

L’entité opère selon un modèle « IT for equity », mettant à disposition des services de développement web, d’acquisition de talent, de marketing digital, de logistique ou de conseil en échange de capital dans la startup client[9].

RevSquare

Pentalog a racheté l’agence de publicité et marketing digital new-yorkaise en 2016. Maintenant entité du groupe, RevSquare propose à ses clients, des services de marketing automation, de publicité digitale et de conception UI/UX[10].

Références[modifier | modifier le code]

  1. (de) PresseBox (c) 2002-2018, « Pentalog Gruppe geht gestärkt ins zweite Quartal – Pentalog Deutschland unterzeichnet Verträge mit Neukunden », sur www.pressebox.de (consulté le )
  2. « Business Model Pentalog | Une plateforme de services informatiques », sur www.pentalog.fr (consulté le )
  3. « Chiffres Clés Pentalog | Une plateforme de services IT », sur www.pentalog.fr (consulté le )
  4. (en-US) « Office Real-Estate Is Burgeoning in Romania - Emerging-Europe.com », Emerging-Europe.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. Ziarul de Iasi, « 156 de studenţi din Iaşi vor fi stagiari în cadrul companiei Pentalog », sur www.ziaruldeiasi.ro (consulté le )
  6. « EMPLOI - Forum étudiants-entreprises francophones à Bucarest », sur lepetitjournal.com (consulté le )
  7. (en-US) « BlueFox.io Raises $7M in Series A Financing |FinSMEs », FinSMEs,‎ (lire en ligne, consulté le )
  8. (en-US) « How TheFamily Is Reshaping The French Tech Ecosystem », TechCrunch,‎ (lire en ligne, consulté le )
  9. « Pentalog, le booster de startup », lesechos.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  10. Centre France, « Acquisition - Pentalog rachète une agence américaine », www.larep.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]