Pauvre petite fille riche (film, 1936)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Pauvre petite fille riche.

Pauvre petite fille riche

Titre original Poor Little Rich Girl
Réalisation Irving Cummings
Scénario Sam Hellman
Gladys Lehman
Frances Marion
Harry Tugend
Acteurs principaux
Sociétés de production Twentieth Century Fox
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre film musical
Sortie 1936
Durée 79 minutes (h 19)

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Pauvre petite fille riche (Poor Little Rich Girl) est le trente-deuxième film de Shirley Temple (qui a alors 8 ans) réalisé par Irving Cummings et sorti en 1936.

Il s'agit du remake du célèbre film réalisé par Maurice Tourneur, avec Mary Pickford dans le rôle-titre : Pauvre petite fille riche.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Barbara Barry vit avec son père qui est veuf, directeur de Barry, une marque de savon. Son père l'envoie à l'école pour qu'elle voit d'autres enfants. La servante qui doit l'accompagner se fait voler son sac et laisse Barbara seule. Celle-ci décide de partir en congé voir de nouvelles têtes. En pensant à son histoire préférée, Barbara décide de se prendre pour le personnage principal de son livre : Betsy Ware. Elle rencontre un joueur d'orgue de barbarie italien et le suit en le prenant pour le joueur d'orgue de barbarie de son livre qui s'appelle Tony. Celui-ci décide la garder chez lui. Un couple de danseurs, Jimmy et Jerry Dolan habite l'étage au-dessus et Jimmy entend les claquettes de Barbara-Betsy et décide de la prendre pour un numéro : Dolan, Dolan et Dolan. Ils sont pris pour passer à la radio pour la société de savon "Peck", concurrente de celle de Barry et dont le directeur refuse de passer à la radio.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Musique[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]