Paul Teutul junior

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Paul Teutul junior

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Paul Teutul, Jr., cofondateur d'Orange County Choppers

Nom de naissance Paul Michael Teutul
Naissance 2 octobre 1974
Nationalité États-Unis d'Amérique Américaine
Profession
Designer et constructeur de Choppers

Paul « Paulie » Michael Teutul (né le 2 octobre 1974) est une des célébrités de l'émission de télé réalité américaine American Chopper. Il a cofondé Orange County Choppers avec son père, Paul Teutul senior en 1999. Paul est parfois surnommé Junior mais il ne l'est pas juridiquement puisque son père a découvert qu'il était junior (voir Paul Teutul), Paul, Jr. serait en fait Paul 3ème du nom. Paulie est le chef designer et fabriquant de OCC, et avant cela était à la tête d'Orange County Ironworks. C'est aussi lui qui a dessiné le logo d'OCC.

Paulie, tout comme son plus jeune frère Michael Teutul, devinrent des célébrités quand Orange County Choppers devint le lieu de tournage de la série American Chopper sur la Discovery Channel en 2002 (en 2007 la série est diffusé sur TLC aux USA). Il a un autre frère, Daniel qui est le directeur général et le propriétaire d'Orange County Ironworks. Il a aussi une sœur, Cristin, qui est la plus jeune des enfants Teutul. Elle est actuellement infirmière à Rochester (New York).

Compétences[modifier | modifier le code]

Bien que souvent critiqué par son père, Paul Jr. est un constructeur de motos customisés compétent. Il contrôle le design, la couleur, le style, et l'assemblage de la motos. Paul Jr. a aussi du talent dans le travail de l'acier, qu'il travaille depuis son jeune âge. Junior a créé plusieurs motos à thème pour OCC. Certaines furent montrés sur la Discovery channel et d'autres furent créés à l'abri des regards.

Compléments[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Famille[modifier | modifier le code]

Collègues[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :