Paul Rodriguez (skateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Paul Rodriguez.
Paul Rodriguez Skating pictogram.svg
Paul Rodriguez, Jr.jpg
Contexte général
Sport Skateboard
Biographie
Nationalité sportive Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance 31 décembre 1984 (29 ans)
Lieu de naissance Tarzana, Los Angeles (États-Unis)
Taille 176cm
Poids de forme 69 kg
Surnom P-Rod

Paul Rodriguez, surnommé P-Rod, est né le 31 décembre 1984. Il est skateboarder professionnel. D'origine mexicaine, il est aujourd'hui américain. Son père s'appelle lui aussi Paul Rodriguez et est un acteur célèbre. Il est le cousin de George Rodriguez (G-Rod). Bien qu'étant goofy, Paul Rodriguez maîtrise parfaitement le switch (consistant à skater regular pour les goofy et inversement).

Paul skate sur une planche 7.75. Il ride actuellement pour Plan B Skateboards, Venture Trucks, FKD bearing, FKD Griptape, Primitive, Markisa, Nixon, Mountain Dew, Incase, Target ainsi que pour la multinationale Nike SB. Il a, entre autres, gagné la compétition « S.K.A.T.E. » contre Eric Koston.Il a gagné de nombreuses compétitions de skate, telles que les X games, et plus récemment le Dew tour.

En 2006, il a sorti sa propre vidéo, tournée avec des amis : Forecast. Il skate dans une vidéo de Nike SB dans laquelle nous pouvons entendre Today Was A Good Day de Ice Cube où celui-ci apparaît à la fin de cette vidéo. Il a aussi sorti un film Street Dreams en octobre 2010 avec Ryan Dunn, Ryan Sheckler, Rob Dyrdek, Terry Kennedy ainsi que Sean Malto.