Paul Rodriguez (skateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir [[]].
Paul Rodriguez Pix.gif
Paul Rodriguez, Jr.jpg
Contexte général
Sport Skateboard
Biographie
Nationalité sportive Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (29 ans)
Lieu de naissance Tarzana, Los Angeles (États-Unis)
Taille 176cm
Poids 69 kg
Surnom P-Rod

Paul Rodriguez, surnommé P-Rod, est né le . Il est skateboarder professionnel. D'origine mexicaine, il est aujourd'hui américain. Son père s'appelle lui aussi Paul Rodriguez et est un acteur célèbre. Il est le cousin de George Rodriguez (G-Rod). Bien qu'étant goofy, Paul Rodriguez maîtrise parfaitement le switch (consistant à skater regular pour les goofy et inversement).

Paul skate sur une planche 7.75. Il ride actuellement pour Plan B Skateboards, Venture Trucks, FKD bearing, FKD Griptape, Primitive, Markisa, Nixon, Mountain Dew, Incase, Target ainsi que pour la multinationale Nike SB. Il a, entre autres, gagné la compétition « S.K.A.T.E. » contre Eric Koston.Il a gagné de nombreuses compétitions de skate, telles que les X games, et plus récemment le Dew tour.

En 2006, il a sorti sa propre vidéo, tournée avec des amis : Forecast. Il skate dans une vidéo de Nike SB dans laquelle nous pouvons entendre Today Was A Good Day de Ice Cube où celui-ci apparaît à la fin de cette vidéo. Il a aussi sorti un film Street Dreams en octobre 2010 avec Ryan Dunn, Ryan Sheckler, Rob Dyrdek, Terry Kennedy ainsi que Sean Malto.