Paul Phoenix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Paul Phoenix est un personnage de jeu vidéo de la série Tekken de Namco, qui fait sa première apparition sur arcade et console dans Tekken.


Paul Phoenix
Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Sexe Masculin
Espèce Humain
Activité(s) Maître de dojo
Famille Marshall Law, Forest Law, Steve Fox (amis)
Jun Kazama (connaissance)
Kazuya Mishima, Kuma (rivaux)
Première apparition Tekken

Paul Phoenix est un combattant de talent, utilisant une forme hybride d'arts martiaux basés sur le judo intégré à des techniques de karaté style kyokushinkai, cherchant à devenir le meilleur expert en arts martiaux du monde.

À l'annonce du premier King of Iron Fist Tournament, il s'auto-déclare rival officiel de Kazuya Mishima et s'inscrit, mais se fera battre par l'intéressé. Il échouera également dans sa seconde tentative lors de deuxième tournoi.

Il s'inscrit également au King of Iron Fist Tournament 3, et parviendra, avec l'aide de Jin Kazama, à vaincre l'Ogre. Sûr de son succès, il quitte la piste, mais apprendra plus tard la métamorphose du Dieu du Combat en True Ogre, et la victoire finale de Jin Kazama. Paul tente alors de faire éclater un scandale, mais se retrouve ruiné. Le King of Iron Fist Tournament 4 est alors une occasion pour lui de redorer son blason, mais il sera battu par Kuma, que Paul avait vaincu durant le 3e tournoi.

Le King of Iron Fist Tournament 5 marque de nouvelles retrouvailles pour l'ours et le motard, et Paul arrache la victoire, mais il est incapable de continuer le tournoi et doit abandonner.

Endetté, il se décide à s'inscrire au King of Iron Fist Tournament 6 avec son ami Marshall Law comme coéquipier, qui suggère de rallier Steve Fox à eux. Le jeune boxeur accepte l'invitation, et commence l'entraînement avant le tournoi.

À noter[modifier | modifier le code]

  • Paul Phoenix est l'un des quelques personnages (avec Heihachi Mishima, Nina Williams, et Yoshimitsu) à apparaître dans tous les épisodes de la saga Tekken.
  • La seule apparition de Paul sans sa coupe "pilier" est dans Tekken 4 où il aborde une coupe de cheveux longue simple.
  • C'est aussi dans cet épisode que les tenues de Paul ne sont plus exactement les mêmes (Kimono rouge bien mis et tenue de motard).

Relations avec les personnages de Tekken[modifier | modifier le code]