Paul Clemens

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Paul Clemens
Image illustrative de l’article Paul Clemens
Phillies de Philadelphie
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
9 avril 2013
Statistiques de joueur (2013-2014)
Victoires-défaites 4-8
Moyenne de points mérités 5,51
Retraits sur des prises 65
Équipes

Paul Clemens (né le à Columbia, Caroline du Sud, États-Unis) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball sous contrat avec les Phillies de Philadelphie.

Carrière[modifier | modifier le code]

Paul Clemens est drafté au 36e tour de sélection par les Giants de San Francisco en 2007 mais ne signe pas de contrat avec l'équipe[1]. Il est ensuite repêché en 7e ronde par les Braves d'Atlanta en 2008[2]. Le , Clemens, qui joue toujours en ligues mineures, est échangé aux Astros de Houston avec le voltigeur Jordan Schafer, le lanceur gaucher Brett Oberholtzer et le lanceur droitier Juan Abreu, dans une transaction qui permet aux Braves d'acquérir le voltigeur Michael Bourn[3].

Clemens, qui est lanceur partant dans les ligues mineures[4], fait ses débuts dans le baseball majeur le comme lanceur de relève pour Houston. Malgré cinq points mérités et trois coups de circuit accordés en quatre manches lancées, il reçoit sa première victoire dans les majeures dans le gain de 16-9 des Astros sur les Mariners de Seattle[5]. En deux saisons (2013 et 2014) pour Houston, Clemens apparaît 48 fois en relève. Sa moyenne de points mérités se chiffre à 5,51 en 98 manches lancées, avec 4 victoires, 8 défaites et 65 retraits sur des prises.

En , il rejoint les Phillies de Philadelphie.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]