Patrick Willis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Willis.

Patrick Willis

Description de l'image  Patrick Willis at 49ers training camp 2010-08-11 3.JPG.
Nom complet Patrick L. Willis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Date de naissance 25 janvier 1985
Lieu de naissance Bruceton (Tennessee)
Taille 1,85 m (6 1)
Poids 110 kg (242 lb)
Numéro 52
Position Linebacker
Carrière universitaire ou amateur
? - 2006 Rebels d'Ole Miss
Carrière professionnelle
Choix draft NFL 11e au total en 2007 par les
49ers de San Francisco
Depuis 2007 49ers de San Francisco
Pro Bowl 2007, 2008, 2009, 2010
All-Pro 2007, 2009, 2010
Carrière pro. 2007 – aujourd'hui

(en) Statistiques sur NFL.com

Patrick L. Willis, né le 25 janvier 1985 à Bruceton (Tennessee), est un joueur américain de football américain évoluant au poste de linebacker.

Étudiant à l'Université du Mississippi, il joua avec les Ole Miss Rebels. Il remporte en 2004 le Dick Butkus Award du meilleur linebacker universitaire.

Il fut drafté en 2007 à la 11e place (premier round) par les 49ers de San Francisco. Il y est coaché par l'entraîneur des linebackers Mike Singletary, lui-même ancien linebacker promu au Pro Football Hall of Fame.

Durant la saison NFL 2007, Willis fut aligné aux côtés du linebacker Derek Smith dans une tactique 3-4 (quatre linebackers, un nose-tackle et deux defensive ends). En saison régulière, il fut le joueur enregistrant le plus de tacles de la National Football Leagueavec 174 tackles.

Rookie, il fut sélectionné pour le Pro Bowl 2007 où il ne fit qu'un tackle. Seul le running back Adrian Peterson des Vikings du Minnesota et le kicker Nick Folk des Cowboys de Dallas furent dans le même cas cette année. En 2007 Patrick Willis fut nommé AP NFL defensive rookie (1er année en NFL) player of the year

Biographie[modifier | modifier le code]

Né en Bruceton au Tennessee, Willis assiste au Hollow Rock-Bruceton Central High School, où il a été sélectionné deux fois All-State, régional Most Valuable Player, et la West Tennessee joueur de l'année. Il a obtenu 4 lettres dans le football et de basket-ball, et 3 dans le baseball. Il a également été la première personne dans l'histoire de l'État du Tennessee à être nommé pour le Prix du M. Football pour un joueur de ligne (comme LineBacker) et le Prix M. Football pour un dos (comme tailback) dans la même saison. Considéré comme une recrue de trois étoiles par Rivals.com, Willis a été répertoriée comme la perspective linebacker n ° 60 dans la classe de 2003. Il a choisi Ole Miss sur Memphis.

Carrière universitaire[modifier | modifier le code]

Comme en première année à Ole Miss, Willis a joué dans les 13 matchs, faisant 20 arrêts. Il a reçu le Prix Scholar-athlète du chapitre Ole Miss de la Fondation nationale de football et College Football Hall of Fame. En deuxième année en 2004, il est apparu dans 10 des 11 matchs et a mérité une mention honorable All-Southeastern Conference (SEC) les honneurs de l'Associated Press. Il a enregistré 70 plaqués (54 en solo), et a dirigé l'équipe avec 11,0 TFLs (s'attaque à des fins de perte) et cinq sacs. Durant sa campagne junior de 2005, il a dirigé la SEC au total s'attaque à 12,80 par match, ce qui le plaçait au sixième niveau national. Il a terminé la saison avec un total de 128 plaqués, 9,5 TFLs, trois sacks, une interception, deux fumbles et un fumple recouvert. Willis a été nommé joueur défensif de la SEC de l'année par CollegeFootballNews.com [8] et Scout.com. Il a aussi été nommée dans la première équipe All-American en CollegeFootballNews.com et le All-American Football Foundation [9]. Willis a obtenu les honneurs de la première équipe All-SEC de l'Associated Press, entraîneurs SEC, CollegeFootballNews.com et Rivals.com. Au cours de Willis 'année dernière collégiale en 2006, il a dirigé la SEC s'attaque une fois de plus avec 11,4 par match et recueilli 137 plaqués, 11,5 TFLs, sept passes déviées, trois sacs, deux échappés forcés et un échappé recouvré. Il a reçu SEC joueur défensif de l'année, la première équipe All-SEC, et le consensus de la première équipe All-American. Il a été le récipiendaire du Prix Jack Lambert et le prestigieux Dick Butkus Award, décerné au secondeur les plus remarquables dans le football collégial. Il a également remporté le trophée Conerly, voté par les médias dans le Mississippi et remis au joueur de football collégial mieux dans le Mississippi. Il a également été finaliste pour le Prix Bronko Nagurski et demi-finaliste pour le Prix du Rotary Lombardi et le Trophée Lott.

Récompense[modifier | modifier le code]

Carrière professionnelle[modifier | modifier le code]

Lors du Draft NFL de 2007 à RCA Dome en Indianapolis, Indiana, Willis autres scouts impressionné par sa performance, son tableau de bord 4,49 sur 40 yard dash (fait sur une déchirure partielle ACL) a été l'un des plus rapides parmi les Linebacker. Il a également affiché un bond de 39-inch (pouces) vertical et enregistré 22 levés au développé couché avec une barre pesant 225-lb. Willis enregistre 4,37 secondes pour 40 yard lors de sa séance d'entraînement de l'Université du Mississippi pro-journée Willis 49ers sur le chemin en haut de la NFL secondeurs corps | journal = USA Today | 'lui par rapport à Jeremiah Trotter Patrick Willis | Willis a également obtenu du Sud rend hommage à l'équipe défensive par excellence du Bol senior 2007.

Willis a été choisi par les San Francisco 49ers au 11e rang du draft NFL 2007, le réunir avec le personnel que son entraîneur sud-Squad au Bowl senior 2007. Il a signé un contrat de cinq ans, de 16,7 millions de dollars avec les 49ers en Rookies NFL:. Patrick Willis, MLB, 49ers | Willis directement entrainer par Hall of Fame middle-linebacker/coach Mike Singletary (qui devint plus tard l'entraîneur-chef des 49ers), et a finalement commencé en Linebacker intérieur, particulièrement appeler le "Mike" , dans les 49ers '3-4 de la défense.