Patrick Stump

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patrick Stump en 2009.

Patrick Vaughn Martin Stump, de son vrai nom Patrick Martin Stumph (Vaughn étant le nom de famille de sa mère), est un chanteur américain, né le 27 avril 1984 à Evanston dans l’Illinois.

Biographie[modifier | modifier le code]

Patrick Stump est d'origine allemande, autrichienne et irlandaise[réf. nécessaire].

Il est le chanteur principal et guitariste du groupe Fall Out Boy. Il a commencé comme batteur dans un autre groupe (Public Display of Infection) lorsqu’il était au lycée Glenbrook South, puis il est devenu le chanteur du groupe F.O.B qu’il a rejoint après avoir rencontré le guitariste du groupe, Joe, dans un magasin de musique et avoir passé une audition chez Pete Wentz, le bassiste du groupe.

Il participe à deux chansons Cupid's Chokehold et Clothes off avec le groupe Gym Class Heroes. Il a aussi coproduit leur album As Cruel As School Children. Lui et Pete Wentz, écrivent respectivement la musique et les paroles. Il a aussi produit l'album du groupe Cobra Starship, Viva la Cobra ! où on peut l'entendre sur quelques pièces et l'album The Cool du rappeur américain Lupe Fiasco.

Patrick Stump en 2014.

Début 2010, Fall Out Boy annonce un pause à durée indéterminée. Patrick Stump se lance alors dans un projet solo, avec des influences plus soul, R&B et pop[1]. Le groupe finit par se séparer. Cette séparation s'est cependant faite de manière très amicale et les musiciens n’exclurent pas de se réunir un jour. En effet, le groupe annonça le 4 février 2013 leur retour avec un nouvel album, Save Rock and Roll, et une nouvelle tournée pour avril 2013.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Durant la pause de Fall Out Boy, Patrick Stump perd beaucoup de poids (pour des raisons de santé) et adopte un nouveau style vestimentaire, plus adulte[1]. Il se marie le 29 septembre 2012 avec Elisa Yao, à Chicago[2]. Il est l'heureux papa d'un petit garçon prénommé Declan.

Discographie[modifier | modifier le code]

Discographie avec les Fall Out Boy[modifier | modifier le code]

Discographie en solo[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]

Apparitions en guest-star[modifier | modifier le code]

Titres produits[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Amy Lee, « Patrick Stump On Life Since Fall Out Boy: 'I Did It For 10 Years, But It Wasn't Comfortable' », sur The Huffington Post,‎ 9 février 2011 (consulté le 19 juin 2014)
  2. (en) Maggie Coughlan, « Patrick Stump Marries Longtime Girlfriend Elisa Yao », sur People,‎ 1er octobre 2012 (consulté le 19 juin 2014)