Patrick Stump

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patrick Stump en 2013.

Patrick Vaughn Martin Stump, de son vrai nom Patrick Martin Stump (Vaughn étant le nom de famille de sa mère), est un auteur-compositeur-interprète,musicien et producteur américain, plus connu pour être le chanteur , guitariste , pianiste et compositeur du groupe rock américain Fall out boy. Il est né le 27 avril 1984 à Evanston dans l’Illinois

Biographie[modifier | modifier le code]

Patrick Stump est d'origine allemande, autrichienne et irlandaise[réf. nécessaire].

Il est le chanteur principal et guitariste du groupe Fall Out Boy. Il a commencé comme batteur dans un autre groupe (Public Display of Infection) lorsqu’il était au lycée Glenbrook South, puis il est devenu le chanteur du groupe F.O.B qu’il a rejoint après avoir rencontré le guitariste du groupe, Joe, dans un magasin de musique et avoir passé une audition chez Pete Wentz, le bassiste du groupe.

Il participe à deux chansons Cupid's Chokehold et Clothes off avec le groupe Gym Class Heroes. Il a aussi coproduit leur album As Cruel As School Children. Lui et Pete Wentz, écrivent respectivement la musique et les paroles. Il a aussi produit l'album du groupe Cobra Starship, Viva la Cobra ! où on peut l'entendre sur quelques pièces et l'album The Cool du rappeur américain Lupe Fiasco.

Patrick Stump en 2014.

Début 2010, Fall Out Boy annonce une pause à durée indéterminée. Patrick Stump se lance alors dans un projet solo, avec des influences plus soul, R&B et pop[1]. Le groupe finit par se séparer. Cette séparation s'est cependant faite de manière très amicale et les musiciens n’exclurent pas de se réunir un jour. En effet, le groupe annonça le 4 février 2013 leur retour avec un nouvel album, Save Rock and Roll, et une nouvelle tournée pour avril 2013.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Durant la pause de Fall Out Boy, Patrick Stump perd beaucoup de poids (pour des raisons de santé) et adopte un nouveau style vestimentaire, plus adulte[1]. Il se marie le 29 septembre 2012 avec Elisa Yao, à Chicago. Ensemble, ils ont un enfant ,Declan, né le 16 octobre 2014.

Discographie[modifier | modifier le code]

Discographie avec les Fall Out Boy[modifier | modifier le code]

Discographie en solo[modifier | modifier le code]

DVD[modifier | modifier le code]

Apparitions en guest-star[modifier | modifier le code]

Titres produits[modifier | modifier le code]

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Amy Lee, « Patrick Stump On Life Since Fall Out Boy: 'I Did It For 10 Years, But It Wasn't Comfortable' », sur The Huffington Post,‎ (consulté le 19 juin 2014)