Patrick Masbourian

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Patrick Masbourian
Image illustrative de l'article Patrick Masbourian
Patrick Masbourian et Sophie Cadieux (de dos) lors de la diffusion d'une émission de Bouillant de culture.

Date de naissance (46 ans)
Lieu de naissance Fort Lauderdale, États-Unis
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Langue Français, arménien
Radio ICI Radio-Canada Première

Patrick Masbourian, né en 1969 à Fort Lauderdale, est un animateur et réalisateur québécois. Il est né de parents français d'origine arménienne. Il est le père de deux enfants.

Début de carrière[modifier | modifier le code]

Il commence sa carrière télévisuelle en 1990 en participant à la Course destination monde, une émission de la télévision de Radio-Canada consistant à donner leur chance à de jeunes reporters-cameramen en leur confiant des reportages internationaux. Il remporte le 3e prix lors de la saison 1990-91, la Course Europe-Asie.

Par la suite, il rejoint l'équipe de Marc Labrèche dans l'émission La fin du monde est à sept heures de 1997 à 2000. Puis, il devient l'animateur de La revanche des Nerdz, émission quotidienne de la chaîne Z-Télé, pendant ses 7 premières saisons. Il est remplacé à la rentrée 2006 par François-Étienne Paré.

Société Radio-Canada[modifier | modifier le code]

Durant l'été 2006, il débute sa collaboration avec la Société Radio-Canada (SRC) en remplaçant Marie-France Bazzo à la barre de l'émission de matinée de la Première Chaîne. À l'été 2007, il remplace Christiane Charette dans la même case horaire. Son émission, diffusée en semaine de 9 h à 11 h 30, s'appelle Pour la suite des choses.

Au printemps 2007, il anime l'émission Radiomonde, réalisée en collaboration avec l'ACDI, diffusée du 28 avril au 2 juin et rediffusée du 8 juillet au 12 août.

Il tient un temps une chronique à l'émission Flash.

En janvier 2008, il anime l'émission Vous êtes ici à la radio de Radio-Canada, en ondes du lundi au jeudi à 20h00.

En juillet 2010, il collabore à l'émission L'après-midi porte conseil avec sa chronique « La démission du consommateur ».

Durant l'été 2011, il anime l'émission PM à la radio de Radio-Canada, en ondes du lundi au vendredi de 13h00 à 15h00. À partir de l'automne 2011, il anime, toujours à la Première Chaîne, l'émission Bouillant de culture, diffusée les samedi après-midi.

Chroniques et animations[modifier | modifier le code]

  • L'été en ville
  • Alimentaire, mon cher Watson
  • Bêtes pas bêtes (réalisation)
  • Flash

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]