Patrick Fischler

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Fischler.

Patrick Fischler

Naissance 29 décembre 1969
Los Angeles, Californie

Patrick Fischler (né le 29 décembre 1969 à Los Angeles en Californie) est un acteur américain. Il a reçu une récompense du jury de l'AFI International Film Festival's New Directions[1].

Il fait ses études à NYU Tisch School of the Arts, et effectué un stage au Circle in the Square; il a obtenu son diplôme en 1992[2].

Il a notamment incarné le personnage de Jimmy Barrett dans la série Mad Men[3], et Jury Foreman dans l'épisode "Trial By Magic" de la série Charmed. Il apparaît également dans une scène du film de David Lynch, Mulholland Drive.

En 2009, Fischer fait une première apparition dans la série Lost : Les Disparus en jouant le rôle de Phil, un employé de la Dharma Initiative dans les années 70. Il a aussi incarné le détective Kenny No-Gun dans la série Southland diffusée sur la chaîne NBC.

Il est marié à l'actrice Lauren Bowles, qui est la demie sœur de Julia Louis-Dreyfus[4].

En 2008, il a joué le personnage de Jimmy dans un épisode de la série Burn Notice, Breaking & Entering.

Fischler fait également une apparition dans un épisode de la 3ème saison de la série Bones, en incarnant le personnage de Gill Bates.

En 2011, il fait aussi une apparition dans le jeu vidéo se déroulant dans les années 1940, L.A. Noire, dans le rôle du gangster Mickey Cohen.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]