Pascal Casanova

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 décembre 2014 à 20:42 et modifiée en dernier par Loris Griot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pascal Casanova
Nationalité Drapeau de la France Française
Profession Acteur

Pascal Casanova est un acteur français spécialisé dans le doublage.

Biographie

Ancien élève de la Classe Libre de l'École Florent, Pascal Casanova joue au théâtre L'Épreuve de Marivaux en 1989 (mise en scène Sandrine Kiberlain), Le Procès de Kafka (mise en scène Jean-Pierre Garnier), Vol brisé d'après Antoine de Saint-Exupéry, Les Amours de Jacques Le Fataliste d'après Denis Diderot. Membre de la Compagnie Francis Huster de 1990 à 2000, il joue entre autres dans Lorenzaccio de Musset, La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux, La Peste d'après Camus et Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand. Par ailleurs, il enseigne le théâtre à l'Université Paris-Tolbiac de 1990 à 1993 et à l'IUT de Communication de Tours en 1994. Il est aussi présent sur les écrans de cinéma ou de télévision avec J'attendrai le suivant de Philippe Orreindy (2003, court-métrage nominé aux Oscars), La France d'en dessous (2004, Canal+), La France sens dessus dessous (2005, Canal+), Le Faux Débat (2006, Canal+), La Surprise de Alain Tasma (2007), de Julien Sibre (2007).

Il a joué dans Le Repas des fauves, mise en scène par Julien Sibre, et ce depuis octobre 2010[1]. Ce spectacle a reçu 3 Molières en 2011 (Molière du metteur en scène, Molière de l'adaptateur, Molière du théâtre privé) et sera repris au Théâtre Michel en septembre 2012[2].

Pascal se tourne aussi vers le doublage français de films et de séries télévisées et prête sa voix pour des dessins animés.

Théâtre

Filmographie

Cinéma

Télévision

Doublage

Cinéma

Films

Films d'animation

Télévision

Séries télévisées

Animation

Jeux vidéo

Voir aussi

Liens externes

Notes et références