Démocrates (Brésil)
|
|
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
|
| Démocrates Democratas |
|
|---|---|
Logo officiel |
|
| Présentation | |
| Président | Rodrigo Maia |
| Fondation | 24 janvier 1985 (PFL) 28 mars 2007 (Democratas) |
| Siège | Brasilia, District fédéral |
| Idéologie | Conservatisme libéral, Démocratie chrétienne |
| Affiliation internationale | Internationale démocrate centriste |
| Couleurs | Vert, bleu et blanc |
| Site web | www.democratas.org.br/ |
Democratas (Les Démocrates), auparavant dénommé Parti du Front libéral (Partido da Frente Liberal, ou PFL), est un parti politique brésilien.
Il est membre de l'Organisation démocrate-chrétienne d'Amérique et de l'Internationale démocrate centriste.
Il est, avec le Parti de la social-démocratie brésilienne, l'un des deux principaux partis d'opposition au Parti des travailleurs au pouvoir.
Son numéro électoral est le 25, son slogan est « la force des idées nouvelles » et ses couleurs sont le blanc, le bleu et le vert.
Gilberto Kassab, le maire de São Paulo, et José Roberto Arruda, le gouverneur du District fédéral, sont membres du parti.
À l'issue des élections générales de 2010, les Démocrates ne conservent que 43 sièges de députés et 6 au Sénat, contre 65 et 13 dans le parlement précédent.
[modifier] Lien externe
- (pt) Les Démocrates