Parti radical serbe de la République serbe de Bosnie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Caractères cyrilliques Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.
Page d'aide sur l'homonymie Pour l’article homonyme, voir Parti radical serbe

Le Parti radical serbe de la République serbe de Bosnie (en serbe cyrillique : Српска Радикална Странка РС ; en serbe latin : Srpska Radikalna Stranka RS ; en abrégé : SRS RS) est un parti politique de Bosnie-Herzégovine. Il a son siège à Banja Luka, la capitale de la République serbe de Bosnie, et est dirigé par Milanko Mihajlica.

Présentation[modifier | modifier le code]

Aux élections législatives du 5 octobre 2002, le Parti radical serbe de la République serbe de Bosnie n'a remporté aucun siège à la Chambre des représentants de Bosnie-Herzégovine mais 4 sièges sur 83 à l'Assemblée nationale de la République serbe de Bosnie. Aux élections de 2006, il a obtenu deux sièges à l'Assemblée nationale de la République serbe[1] et 1 siège à l'assemblée de la Ville de Banja Luka[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) « Political Parties », sur http://www.narodnaskupstinars.net, Site de l'Assemblée nationale de la République serbe de Bosnie (consulté le 22 mars 2010)
  2. (sr) « Odbornici », sur http://www.banjaluka.rs.ba, Site officiel de la Ville de Banja Luka (consulté le 22 mars 2010)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]