Partech Ventures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Partech Ventures

alt=Description de l'image Partech Ventures.png.
Création 1982
Personnages clés Philippe Collombel (partner) (2001)
Jean-Marc Patouillaud (partner) (1996)
Nicolas El Baze (partner) (2000)
Romain Lavault (partner) (2013)
Slogan Enabling your vision
Siège social Drapeau de France Paris, France
San Francisco, Etats-Unis
Berlin, Allemagne (France)
Activité Capital Risque
Site web http://www.partechventures.com


Fondée en 1982, Partech Ventures (à l'origine, Paribas Technologie, puis dénommée Partech International jusqu'à la séparation en 2008[1] d'une société américaine et d'une société française) est une société gérant des fonds d'investissement avec une présence en Europe, à Paris et Berlin, ainsi qu'aux États-Unis, à San Francisco.

Les partners de Partech Ventures[2] sont au nombre de 4 : Jean-Marc Patouillaud (qui a rejoint Partech en 1996), Nicolas El Baze (2000), Philippe Collombel (2001) et Romain Lavault (2013).

Partech Ventures est spécialisé dans les technologies de l'information et de la communication. Le fonds investit plus particulièrement dans les domaines d’Internet et des médias numériques, du logiciel, des composants. Dans chacun de ces secteurs, Partech Ventures recherche des entreprises ayant une approche ou une technologie disruptive avec le potentiel de devenir un acteur majeur sur leur marché.

Depuis 1982, Partech Ventures a une approche transatlantique du Capital Risque en aidant les entreprises de son portefeuille à être présent des deux côtés de l’Atlantique s’il y a une possibilité de croissance manifeste.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Premier closing à 100 M€ pour le véhicule Partech International VI », sur Capital Finance,‎ 23/12/2011 (consulté le 13/10/2014)
  2. Partech Ventures