Parlement sud-américain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Parlement sud-américain
Parlamento Suramericano

Description de l'image  Emblem of the Union of South American Nations.svg.
Type
Type Parlement monocaméral
Structure
Membres 99

Parlement : Cochabamba

Description de cette image, également commentée ci-après

Photographie du lieu de réunion

Divers
Site web [---]
Voir aussi Unasur
Président pro tempore de l'Unasur
Secrétaire général de l'Unasur

Le Parlement sud-américain est un corps proposé de l'Union des nations sud-américaines (Unasur). Le Traité Constitutif de l'Unasur ne l'inscrit pas avec les autres corps, et ne donne pas de détails sur sa composition. L'article 17 déclare que le Parlement serait localisé à Cochabamba en Bolivie, et que sa création serait le sujet d'un protocole supplémentaire. Un article transitoire du Traité déclare comment ce protocole serait créé : les membres nommeront une "Commission spéciale" composée de national et Membres du parlement régionaux qui se rencontreraient à Cochabamba pour rédiger le protocole être considéré au Quatrième Sommet de chefs Unasur. Le protocole présenterait comme le Parlement fonctionnerait et composer.

Pendant de tels sommets les présidents tiennent des réunions sur énergie, infrastructure, éducation et politiques sociales, en plus de définir une formule transitionnelle jusqu'au effectif au complet du traité qui doit encore être approuvé par les pouvoirs législatifs. Les ministres des affaires étrangères sont rencontrer tous les six mois.

Le Parlement aura quatre-vingt-dix-neuf parlementaires. Chaque pays déléguera cinq parlementaires, plus de les membres du Parlement andin, du Parlement du Mercosur et des parlements de Guyane et Suriname. Les présidents des pouvoirs législatifs de chaque pays intégrant l'Unasur l'intégreront aussi.

Il aura une routine d'opération cohérente dans deux réunion annuelles : une en juin et la seconde en novembre, bien que ce soit capable à sesionar dans forme extraordinaire.

Le Parlement de l'Unasur aura des ordres et sous-commissions, présidences et vice-présidences, secrétaires et sous-secrétaires.

Toutes les déclarations du Parlement de l'Unasur seront publiées à travers un journal officiel qui sera créé pour les telles fins.

Leurs attributions et compétitions sont : s'occuper de la démocratie dans la région, établir des rapports de la coopération parmi les pays membres, émettre des déclarations et des recommandations, fomenter le développement de la démocratie représentative et exercer le contrôle politique aux organes et institutions d'Unasur.

Le Parlement sud-américain a aussi la tâche de mener le développement et la mise en œuvre, en coordination avec la Banque du Sud, d'une nouvelle monnaie seule qui est être en circulation partout dans la région. Donc la Banque du Sud, basé au Venezuela et bureaux du sous dans Buenos Aires et La Paz, conjointement avec le Secrétariat Général, basé à Quito, et maintenant avec le Parlement américain du sud, basé dans Cochabamba, est chercher économique et social être bien partout dans le continent et avancer le but d'établir un futur "Ciudadano Americano" (Citoyen américain). Les Autres accords fournissent que les citoyens des douze pays déplaceront dans l'espace UNASUR avec Document de l'Identité National de chaque pays être reconnu partout dans l'Union.

UNASUR

Annexes[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :