Parineeta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Parineeta est un film de Bollywood réalisé par Pradeep Sarkar et sorti en Inde en 2005. Ce film est adapté du roman éponyme de Saratchandra Chattopadhayay, écrit en 1914.

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1962, deux familles voisines vivent dans un quartier de classe moyenne de Calcutta. Gurcharan vit dans une maison somptueuse avec son épouse et ses deux filles, Lolita et Koyal, mais n'a plus les moyens de subvenir aux besoins de sa famille. Il décide alors d'hypothéquer sa maison à son voisin, le riche Navinchandra Roy, un homme d'affaires prêt à tout pour l'argent.

Navinchandra a un fils, Shekhar, et espère bientôt le marier à Gayetri Tatya, la fille de son riche associé.

Shekhar et Lolita sont amis depuis toujours. Au fil des années, un véritable amour s’est tissé entre eux, mais Navinchandra n'approuve pas leur idylle.

Sur la demande de son fils, Navinchandra offre à Lolita un travail de secrétaire pour aider sa famille à survivre. Bientôt, Lolita découvre que Navinchandra a l'intention, pensant que Gurcharan ne pourra jamais rembourser son prêt, d'expulser sa famille et de transformer leur maison en hôtel de luxe .Elle doit maintenant agir rapidement pour permettre à son père de rembourser le prêt de Navinchandra. Mais comment Gurcharan va-t-il pouvoir trouver un million de roupies en si peu de temps ?

Girish, qui revient d’Angleterre où il a fait fortune, tombe sous le charme de Lolita et souhaite l'épouser. Girish est alors prêt à partager sa fortune afin de secourir la famille de Lolita. Mais à quel prix ?

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Chansons du film[modifier | modifier le code]

Parineeta comporte 7 chansons originales sur des paroles de Swanand Kirkire :

(fr) Traduction des chansons sur Fantastikindia

Autour du film[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]