Paolo Seganti

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Paolo Seganti

Paolo Seganti (né le 20 mai 1965 à Milan) est un acteur italien.

Biographie[modifier | modifier le code]

Paolo Seganti est le quatrième d'une famille de cinq enfants (tous des garçons). Il quitte la maison parentale à 14 ans et parcourt le monde en faisant de nombreux petits boulots dont celui de marin et de boxeur, pour marcher sur les traces de deux de ses frères. Il a d'ailleurs été champion d'Italie, catégorie junior. Il embarque ensuite pour les États-Unis où il survit grâce à des matchs de boxe.

C'est sur un ring qu'un photographe de Calvin Klein, Bruce Weber, le remarque et lui propose de poser pour lui. Sa carrière de mannequin démarre et il pose pour Vogue, Lanvin, le parfum Egoïste et autres grandes marques et magazines. Son cachet lui permet de suivre des cours d'art dramatique.

En 1993, il décroche le rôle de Damian Grimaldi dans un soap de CBS As the World Turns, un rôle qu'il quittera en 1996 pour explorer d'autres horizons.

En septembre 1994, il présente l'émission de voyages Waka Tanka sur France 2 le temps de quelques mois chaque samedi après-midi. Cette émission a été perçue par le grand public comme une nouvelle version d'Ushuaïa, le magazine de l'extrême, mais fut stoppée faute d'audience à la fin de l'année 1994.

Parmi ces « autres horizons », on citera des apparitions dans Tout le monde dit I love you de Woody Allen et L.A. Confidential au cinéma, dans Nash Bridges ou Une nounou d'enfer (dans l'épisode 3x24) à la télévision.

En 1999, il démarre le tournage de Largo Winch, où il incarne le rôle-titre.

Il reprend le rôle de Damian Grimaldi dans As the World Turns brièvement en 2006, puis de nouveau en 2009. Personnage d'abord homophobe, Damian semble peu à peu accepter la relation que son fils Luke entretient avec son petit copain Noah, respectivement interprétés par Van Hansis et Jake Silbermann.

En 2007, il joue dans La figlia di Elisa : Ritorno a Rivombrosa (série de 8 épisodes dérivée de Elisa di Rivombrosa) où il incarne le Comte Martino Ristori, frère d'Agnese Ristori, interprétée par Sarah Felberbaum.

Liens externes[modifier | modifier le code]