Panty & Stocking with Garterbelt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Panty & Stocking with Garterbelt

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de Panty & Stocking with Garterbelt.

パンティ&ストッキングwithガーターベルト
(Panti & Sutokkingu with Gātāberuto)
Type seinen
Genre action, comédie
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Gainax
Chaîne Drapeau du Japon Nippon Television
1re diffusion 1er octobre 201024 décembre 2010
Épisodes 13
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur TAGRO
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Young Ace
Sortie initiale 4 août 2010en cours

Panty & Stocking with Garterbelt (パンティ&ストッキングwithガーターベルト , Panti & Sutokkingu with Gātāberuto) est un anime japonais produit par le studio Gainax et réalisé par Hiroyuki Imaishi, notamment connu pour son projet sur Gurren Lagann. Il fut diffusé sous forme d'une série télévisée de 13 épisodes à partir du 1er octobre 2010 sur Nippon Television et a été également proposé en simulcast sur le site web Nico Nico Douga. Une adaptation manga en cours de parution a été dessinée et écrite par TAGRO avec l'accord des droits d'auteur de Gainax. Le premier chapitre a été publié dans le magazine mensuel Young Ace le 4 août 2010. Une seconde saison[1] est prévue, actuellement, la date de sortie reste inconnue.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux anges déchues, Panty et sa sœur cadette Stocking, ont pour mission d'exterminer les fantômes, ces âmes humaines qui n'ont pas réussi à trouver le repos et qui troublent la ville de Daten City. Sous la tutelle du pasteur Garterbelt, elles doivent récolter les « écus de Paradis » qui leur permettront de retourner au Ciel et de retrouver ainsi leur rang. Ces jeunes filles auront grandement besoin de leurs pouvoirs ; sous l'influence de ceux-ci, leurs sous-vêtements se révèlent être des armes pour le moins dangereuses. Cependant, leurs actions contribuent plus à détruire la ville qu'à la sauver…

Personnages et lieux[modifier | modifier le code]

Personnages[modifier | modifier le code]

Panty Anarchy
Panty est l'une des héroïnes principales. Elle est nymphomane, multipliant ses innombrables conquêtes d'épisode en épisode. La provocation fait partie intégrante de ses manières. Elle se bat à l'aide de pistolets, le plus souvent obtenus depuis sa petite culotte.
Stocking Anarchy
Stocking fait la paire avec sa sœur. Paradoxalement à Panty, elle est accro au sucre et préfère délaisser les hommes (souvent au profit de jouets sexuels). Sa chambre reflète son penchant gothic lolita et elle est souvent accompagnée d'une peluche en forme de chat. Ses bas peuvent devenir des armes mortelles, se transformant en katanas.
Garterbelt
Garterbelt est un pasteur afro pédophile et amateur de BDSM qui supervise les missions de Panty et Stocking. Il veille aussi sur elles et gère les finances, souvent désastreuses à cause de la nature dépensière des deux anges qui sont plutôt paresseuses. Son passé est dévoilé dans l'épisode Once upon a time in Garterbelt.
Chuck
Chuck est l'animal de compagnie des deux sœurs. Il est de couleur verte et semble être doté d'une intelligence médiocre. S'il a un don, c'est bien celui de se mettre en situation délicate. Elles n'hésitent pourtant pas à s'acharner sur lui, de manière presque machinale, s'il a le malheur de traîner dans les environs.
Geek Boy
Brief, de son vrai nom, est un geek timide ayant un faible pour la sœur ainée des Anarchy. Il s'est auto-proclamé "chasseur de fantômes". Par la suite, il apparaîtra dans plusieurs épisodes pour assister le duo dans leurs missions.

Lieux[modifier | modifier le code]

Daten City
Située à mi-chemin entre le Paradis et l'Enfer, on pourrait la comparer à une sorte de Purgatoire. Daten City est le lieu de résidence actuel de nos héroïnes. Elles ont fort affaire avec les "fantômes" et sont reconnues par les médias comme les justicières de cette ville considérée comme celle de la débauche. Le nom de cet endroit provient assurément d'un jeu de mot, comme la plupart des noms présents dans la série. Soit son origine proviendrait du mot anglais date (lit. "rendez-vous") soit son origine se trouverait dans le mot japonais datenshi (堕天使?, lit. "ange déchu").

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

  1. p1. "Jingi naki Haisetsu" (仁義なき排泄) - p2. "Desu Rēsu Nisenjū" (デスレース2010)
  2. p1. "Mitsubachi no Zawameki" (ミツバチのざわめき) - p2. "Sekkusu ando za Daten Shiti" (セックス・アンド・ザ・ダテンシティ)
  3. p1. "Kyattofaito Kurabu" (キャットファイト・クラブ) - p2. "Parupu Adikushon" (パルプ・アディクション)
  4. p1. "Daietto Shindorōmu" (ダイエット・シンドローム) - p2. "Hai Sukūru Nūdikaru" (ハイスクール・ヌーディカル)
  5. p1. "Hanamuputora" (ハナムプトラ) - p2. "Vomittingu Pointo" (ヴォミッティング・ポイント)
  6. p1. "Akuma no Yō na Onnatachi" (悪魔のような女たち)
  7. p1. "Toransuhōmu" (トランスホーム) - p2. "Gennama ni Ratai o Hare" (現金に裸体を張れ)
  8. p1. "...Obu za Deddo" (…オブ・ザ・デッド) - p2 ."Ippiki no Ikareru Gōsuto" (一匹の怒れるゴースト)
  9. p1. "Tenshi ga Mizugi ni Kigaetara" (天使が水着にきがえたら) - p2. "Gōsuto: Daten Shiti no Maboroshi" (ゴースト~ダテンシティの幻~)
  10. p1. "Innā Burīfu" (インナーブリーフ) - p2. "Chakku tu za Fyūchā" (チャック・トゥ・ザ・フューチャー)
  11. p1. "Wansu Apon a Taimu in Gātāberuto" (ワンス・アポン・ア・タイム・イン・ガーターベルト) - p2. "Nasshingu Tu Rūmu" (ナッシング・トゥ・ルーム)
  12. p1. "Dī Shī Konfidensharu" (D.C.コンフィデンシャル) - p2. "Panti ando Burīfu" (パンティ+ブリーフ)
  13. p1. "Bitchi Gāruzu" (ビッチガールズ) - p2. "Bitchi Gāruzu Tsū Bitchi" (ビッチガールズ 2ビッチ)

Remarque[modifier | modifier le code]

La plupart des épisodes sont des parodies d'œuvres déjà existantes et/ou y font référence durant leur déroulement.

Références[modifier | modifier le code]

  1. http://www.mata-web.com/japon/index.php?Itemid=4&catid=20:actualite-des-series-televisees&id=1067:panty-a-stocking-with-garterbelt-gainax-rajoute-une-louche-en-2011-&option=com_content&view=article