Panthers de Georgia State

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Panthers de Georgia State

Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Sun Belt Conference
Football américain
Stade Georgia Dome
Capacité 71 250 spectateurs
Basket-ball
Salle GSU Sports Arena
Capacité 10 000 spectateurs

Les Panthers de Georgia State (en anglais : Georgia State Panthers) sont un club omnisports universitaire de l'Université d'État de Géorgie à Atlanta (Georgie). Les équipes des Panthers participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association et évoluent dans la Sun Belt Conference qu'elles ont contribué à fonder en 1976.

Le programme de football américain a été lancé seulement en 2010, en faisant une des plus récentes équipes universitaires. Les Panthers ont rejoint la Division I (FBS : Football Bowl Subdivision) en 2013, devenant éligible pour les matchs d'après-saison (bowls) seulement pour la saison 2014 après leur transition. Ils comptent 10 victoires pour 35 défaites en 45 matches mais reste sur une saison catastrophique avec 12 défaites en 12 matchs pour leur première saison au plus haut niveau avec leur nouvel entraîneur Trent Miles.

Les Panthers ont une rivalité naissante avec leurs voisins et rivaux de conférence : les Jaguars de South Alabama et les Eagles de Georgia Southern.

Lien externe[modifier | modifier le code]