Palmashow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Palmashow
Périodicité Quotidienne
Création Grégoire Ludig et David Marsais
Présentation Grégoire Ludig et David Marsais
Pays Drapeau de la France Français
Langue Français
Diffusion
Diffusion D8
YouTube
Dailymotion
Ancienne diffusion Direct 8
Site web palmashow.com/

Le Palmashow est un duo d'humoristes composé de Grégoire Ludig et David Marsais. Ils se sont fait connaître grâce à Internet, puis par Direct 8 et par D8 après le rachat de la chaine. Le Palmashow a depuis créé trois émissions et un prime.

Fin 2010, Direct 8 diffuse la première émission télévisée du duo, La Folle Histoire du Palmashow. De 2011 à 2012, l’émission Very Bad Blagues voit le jour pour deux saisons consécutives. En décembre 2012, ils débutent un nouveau programme intitulé Palmashow l'émission, cette fois sur D8. Le 9 mai 2014 leur premier prime La Folle Soirée du Palmashow voit le jour.

Histoire[modifier | modifier le code]

Grégoire Ludig et David Marsais se sont connus au collège et ont commencé à écrire des petits sketchs. Ils décident donc de former un duo sous le nom de «Palmashow» en 2002. Ils se consacrent au début à l'écriture pour la scène et se produisent en 2003 avec deux spectacles : Men in Blagues et Ambiance!. Ils participent ensuite aux 17e et 18e festivals étudiants au Palais des Glaces (Paris) où ils remportent le prix du meilleur comédien, du jury et du public. En 2003, ils animent leur propre émission sur Yvelines Radio puis participent à la créations de sketchs pour Fun Radio.

En 2006, ils présentent leur nouveau spectacle Trucs avec le sketch Les prénoms. C'est après ce retour sur scène que David et Grégoire commencent l'écriture de parodies de films cultes comme Batman, Indiana Jones ou Le Seigneur des anneaux. Ces vidéos sont vues des millions de fois sur Dailymotion et YouTube.[réf. nécessaire]

Ils créent en 2008 avec leur réalisateur Jonathan Barré, la société de production Blagbuster Production avec laquelle ils co-produisent tous leurs programmes dont les premiers seront Remakers et Remakers TV sur la chaine web « Konbini.com ».

Fin 2010, ils débutent leur première émission télévisée intitulé La Folle Histoire du Palmashow diffusée sur Direct 8. En septembre 2011, Grégoire Ludig, David Marsais et leur réalisateur Jonathan Barré décident de créer une nouvelle émission et un nouveau concept : Very Bad Blagues. Avec deux saisons et plus de 200 sketchs, les Very Bad Blagues dépassent aujourd'hui les 100 millions de vues sur Dailymotion.

En septembre 2012, ils sont invités par Florence Foresti à faire une apparition dans son spectacle Foresti Party. Ils monteront sur la scène de Paris Bercy du 19 septembre au 23 septembre 2012 pour 5 représentations.

En décembre 2012, Grégoire Ludig et David Marsais débarquent sur D8 avec un nouveau programme : Palmashow l'émission.

Le 7 novembre 2013, ils recréent une chaîne YouTube et sortent le 12 novembre 2013 le coffret double DVD du meilleur de la saison 1 et 2 de Very Bad Blagues.

Le 9 mai 2014, leur première soirée spéciale La Folle Soirée du Palmashow est diffusée en prime time à 20h50 sur D8. Elle attire 1 567 000 téléspectateurs, soit 6,8% de part d'audience.

Le 4 novembre 2014, ils sortent un double DVD réunissant l'intégralité du prime La Folle Soirée du Palmashow ainsi que les meilleurs sketchs de Palmashow l'émission.

Émissions[modifier | modifier le code]

La Folle Histoire du Palmashow[modifier | modifier le code]

En 2010, le Palmashow crée une émission parodique chez Direct 8 : La Folle Histoire du Palmashow. Greg et David y incarnent deux auteurs de blagues, embauchés par erreur sur la chaîne, où ils vont parodier le monde de la TV. C'est dans cette émission qu'ils ont pu présenter leur travail au grand public sur le petit écran.

Saison de 13 épisodes de 22 minutes, cette fiction est un regard critique sur le monde corporate, la télévision, le cinéma et la musique. Entièrement créée et écrite par le Palmashow, elle est réalisée par Jonathan Barré. La série a été divisée en 52 épisodes de 2 minutes pour offrir un rendez vous quotidien à 20h pour les spectateurs.

Very Bad Blagues[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Very Bad Blagues.

À la suite du succès de la Folle Histoire du Palmashow, Grégoire et David créent le programme court Very Bad Blagues. Cette série est diffusée quotidiennement depuis le 21 mars 2011 sur Direct 8, la saison 1 de Very Bad Blagues regroupe 110 épisodes d'une durée moyenne de 2 minutes 30. Elle a été réalisée par Jonathan Barré mais a été créée, écrite et interprétée par le Palmashow et coproduite par leur société Blagbuster Production. La saison 2 de Very Bad Blagues est diffusée quotidiennement depuis le 24 octobre 2011. Des invités ont fait une apparition dans certains épisodes tels que Élie Semoun ('Quand on fait un Conseil de Guerre'), Norman Thavaud, Florence Foresti ('Quand on délivre une princesse' S02E23), Kyan Khojandi ('Quand on est Apôtre' S02E52), Pascal Légitimus et Les Kaïra ('Quand on travaille dans un fast food' S02E79), Sébastien Thoen d'Action Discrète, Baptiste Lecaplain, Cyril Gueï, Julien Pestel ou encore Deborah Grall.

En décembre 2011, à l'occasion du Festival du rire de Montreux, le Palmashow et Jonathan Barré, réalisent un court métrage de 12 minutes intitulé "Lost in Montreux". On découvre dans ce mockumentaire Grégoire et David qui cherchent à monter "Very Bad Blagues : Le Film", en recrutant acteurs et producteurs lors du festival d'humour. Plusieurs artistes participent au film: Arnaud Tsamère, Pierre Palmade, Bérengère Krief, Thomas VDB, Chantal Lauby, Baptiste Lecaplain, Olivier de Benoist, Éric Antoine ou encore François Rollin. En mars 2012, "Lost in Montreux" remporte le prix du jury au WebTV-Festival de La Rochelle.

La série dépasse vite les 100 millions de vues sur Dailymotion. À la suite de ce succès, le meilleur de la saison 1 et 2 de Very Bad Blagues sort en coffret double DVD le 12 novembre 2013.

Palmashow L'émission[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Palmashow l'émission.

Après l'arrêt de Very Bad Blagues, c'est le Palmashow l'émission qui prend le relais, et débute le 2 décembre 2012 sur D8. Palmashow l'émission nous propose de nouveaux sketchs, compilés à des Very Bad Blagues ou des vidéos de La Folle Histoire devenus cultes. De nombreux guests comme Chantal Lauby, François Rollin, Olivier Marchal, Bérengère Krief, Christophe Lambert ont fait une apparition dans des sketchs inédits du programme. De décembre 2012 à juin 2013, la chaîne diffuse 20 émissions. Les sketchs des émissions ont aussi été diffusés indépendamment tous les soirs à 20h20.

Un coffret double DVD comprenant une compilation des meilleurs sketchs sort le 4 novembre 2014.

La Folle soirée du Palmashow[modifier | modifier le code]

Le 9 mai 2014 le Palmashow et Jonathan Barré créent un prime time de 90 minutes, produit par Blagbuster Production, diffusé à 20h50 sur D8. Palmashow l'émission est une émission de sketchs, parodies et Very Bad Blagues 100% inédits, le tout articulé par une fiction où l’on retrouve David et Grégoire quelques heures avant le prime.



Le prime time a rassemblé 1 567 000 téléspectateurs soit 6,8% de PdA. D8 se classe ainsi 5ème chaîne nationale sur les 4+.



L’intégralité de la soirée sort le 4 novembre accompagné de Palmashow l’émission en Double DVD.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

  • 2003 : Men in Blagues
  • 2003 : Ambiance!
  • 2006 : Trucs
  • 2012 : Le Zapping Amazing
  • 2012 : Foresti Party
  • 2012 : Montreux Comedy Festival
  • 2013 : Le Zapping Amazing 2

Radio[modifier | modifier le code]

Chansons[modifier | modifier le code]

  • 2009 : Le Rap des prénoms
  • 2013 : Quand c'est dimanche
  • 2014 : Les Monos de ski
  • 2014 : Ca m'vénère (parodie de Maître Gims)
  • 2014 : Gaspard et Balthazard

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Source[modifier | modifier le code]