Paget Brewster

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Paget Brewster

Description de l'image  Paget Brewster.jpg.
Naissance 10 mars 1969 (45 ans)
Concord, Massachusetts
Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Américaine
Profession Actrice

Paget Brewster, née le 10 mars 1969 à Concord dans le Massachusetts, est une actrice américaine. Elle est notamment connue pour le rôle d'Emily Prentiss dans la série télévisée Esprits criminels.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après avoir raté son année à la Parsons School of Design de New York, elle a rejoint un groupe musical pour chanter quelques chansons dans les clubs de New York. Paget improvisait des parodies dans Central Park avant qu'elle ne décide de partir pour San Francisco. C'est là-bas qu'elle a rencontré un agent qui l'a convaincue de faire son propre talk show. C'est à partir de 1994 que Paget a gagné sa réputation lorsque CBS a diffusé Le talk show de Paget.

À partir de là, Paget a enchainé théâtre et télévision, elle a prêté sa voix pour la série de la chaine MTV Super Adventure Team. De 1998 à 2004, elle a enchainé les apparitions dans de nombreuses séries comme Friends, Max Q, Ghost Cop, The trouble with normal, Vindicators, Love & money, World on a string.

C'est avec la série Huff que Paget obtient un véritable rôle. Elle incarne Beth, la femme de Craig. La série va durer de 2004 à 2006 et comporte deux saisons. Elle va aussi jouer un petit rôle dans Mon oncle Charlie (saison 2, épisode 12).

Parallèlement, Paget s'est aussi constituée une carrière de comédienne avec les pièces Four dogs and a Bone, Pack of Lies, Hurlyburly et Chapter Two et d'actrice de film en jouant dans des films indépendants comme Skippy, Girl talk for Fine Line Features et Game of Chance. Sans oublier son rôle de madame Indestructible dans le film The Specials (2000). En 2005, elle a prêté sa voix au personnage de Judy Sebben dans la série Harvey Birdman.

Pour des causes de budget, CBS a décidé de réduire son rôle dans Esprits criminels et de supprimer le rôle de l'actrice Andrea Joy Cook. Paget Brewster, déçue de voir son rôle réduit (elle ne devait apparaitre que dans 16 des 24 épisodes de la saison 6), décide de stopper la série, vers la fin de la sixième saison (Lauren-Part 2). Elle tourne le pilote d'une série pour NBC, appelée My Life As an Experiment, mais il n'est pas retenu. Brewster parvient finalement à un accord avec CBS en avril 2011 pour récupérer son poste au cours de la saison 7, avant d'annoncer son départ de la série au terme de la saison 7[1].

Vie personnelle[modifier | modifier le code]

En 2006, dans le talk-show Late Night with Conan O'Brien, Paget a révélé qu'elle avait récemment reçu une note manuscrite indiquant qu'Hugh Hefner aimerait qu'elle pose pour Playboy. Elle a sérieusement envisagé l'offre et même si elle a dit qu'elle admirait ce magazine et que ses parents lui avaient donné leur bénédiction, elle a finalement refusé pour des raisons professionnelles. Cependant, elle a elle-même photographié des modèles pour le site SuicideGirls.

Côté vie privée, Paget Brewster est en couple avec Steve Damstra, un ami proche de Matthew Gray Gubler. Paget a annoncé sur son twitter le 16 mars 2013 qu'elle est maintenant fiancée à Steve au travers d'une photographie montrant une bague de fiançailles en jade que Steve Damstra a choisi pour elle.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Lien externe[modifier | modifier le code]