PFC Tchernomorets Bourgas Sofia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Ne doit pas être confondu avec PSFC Chernomorets Bourgas.

PFC Tchernomorets Bourgas Sofia

Généralités
Fondation 2001
Disparition 2007
Stade Stade national Vassil Levski
(43 632 places)
Siège Sofia
Président Ivaïlo Drajev

Le PFC Tchernomorets Bourgas Sofia (anciennement connu sous le nom FC Conegliano German) est un club bulgare de football basé à Sofia. Il est fondé en 2001 et jouent ses matchs à domicile dans le stade national Vasil Levski.

Histoire[modifier | modifier le code]

Depuis sa création et promotion, le Conegliano German est une équipe importante du championnat de deuxième division bulgare et obtient la montée en visša liga (première division) à la fin de la saison 2005-2006 grâce à une victoire sur le Maritsa Plovdiv en match de barrage.

En juin 2006 le nom de Tchernomorets Bourgas Sofia est donné à l'équipe. Le club termine la saison 2006-07 en bas de tableau sans aucune victoire, un seul match nul et 29 défaites en 30 matchs, marquant 8 buts et en encaissant 131. Le club termine la saison en affichant -2 points au compteur, car le seul point obtenu sur le terrain ne parvient pas à annuler une pénalité de trois points infligée par la fédération bulgare pour ne pas avoir enregistré assez de jeunes joueurs.

Le club se retire de la deuxième division bulgare à l'été 2007 pour cause de grandes difficultés financières entraînant la liquidation du club. Le FC Conegliano German est restauré et repart au niveau inférieur.

Historique[modifier | modifier le code]

  • 2001 : fondation du club
  • 2006 : montée en première division bulgare (visša liga)
  • 2006 : changement de nom du club en TM Chernomorets Burgas Sofia
  • 2007 : liquidation du club

Anciens joueurs[modifier | modifier le code]