Péninsule de Bukit

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

8° 48′ 39″ S 115° 10′ 09″ E / -8.8109, 115.1691 ()

Falaises de Uluwatu.
Statue géante au parc du Garuda Vishnou Kentchana

La péninsule de Bukit est située à l'extrémité sud de l'île de Bali, en Indonésie. Elle comprend la partie sud de la plage de Jimbaran. Contrairement à la majeure partie du reste de l'île, l'endroit est sec, et le paysage aride et rocailleux.

Le gouvernement indonésien a encouragé le développement de la région avec des installations touristiques haut de gamme. La région est très prisée des surfeurs.

La péninsule est administrée par le district de Kuta Sud. Elle a bénéficié d'investissements à grande échelle et d'une forte croissance dans les années 2000, essentiellement en raison de sa proximité avec l'aéroport international Ngurah Rai (le seul international à Bali) et des vues magnifiques sur l'océan depuis les falaises. En 2006, un nouveau terrain de golf (Bali 4e) a été construit. Le Bukit accueille actuellement des hôtels internationaux.

Liens externes[modifier | modifier le code]

HOTEL ROCK’N REEF BALI

Rock'n Reef est un hôtel situé sur la péninsule de Bukit à Bali.

Situé en face de l’Océan Indien, protégé à l’abri de la falaise, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’un des meilleurs spots de surf de Bali : Impossible Beach Bali.

Rock'n Reef se compose de bungalows thématisés influencés par l’art de vivre Balinais où vous pourrez bénéficier de chambres spacieuses à la décoration raffinées, épurées composées des plus beaux matériaux offerts par l’Indonésie.

Après une journée de surf, vous pourrez dorer au soleil sur l’un des nombreux transats de la terrasse face à l’océan. Vous ne manquerez pas une seconde des superbes couchers de soleil qu’offre l’île aux amoureux de la nature.

L’hôtel vous offre tout le confort nécessaire pour passer un séjour reposant. Des repas peuvent vous être préparés à votre convenance, utilisant les ingrédients les plus frais disponibles. Choisissez parmi une grande variété de jus de fruits frais, de salades de fruits tropicaux, de crêpes et sans oublier le célèbre Mie goreng.

Que faire? Sur demande, vous sont proposés des cours de Yoga ainsi que des massages.

Au-delà du surf, des superbes plages avoisinantes, il existe également de nombreux sentiers de randonnée à explorer le long de Cliff impossible et Padang, de Padang à Dreamland afin de vous perdre dans des paysages à couper le souffle et de rencontrer quelques-uns des habitants charmants. Le Temple d'Uluwatu se situe à moins de 15 minutes, il vous offrira le plus beau point de Bali southest. Si vous souhaitez faire du shopping à Seminyak ou Denpasar, l’hôtel vous propose un service de taxi sur demande.