Pémalite

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dans la série Animorphs, les Pémalites sont une race extraterrestre extrêmement avancée et profondément pacifique.

Description[modifier | modifier le code]

Semblables à des chiens se tenant debout sur leurs pattes arrière, ils ont créé les Cheys à leur image, non pas en tant que serviteurs mais comme compagnons de jeu. Un vaisseau Pémalite découvert au fond de l'océan arborait la silhouette de Snoopy, ce qui laisse à penser que ces êtres tenaient du labrador.

La fusion de leur ADN avec celui des loups est à l'origine de la race canine, manipulation orchestrée par les Cheys exilés. Ces êtres ont été entièrement exterminés par les Hurleurs de Crayak.

Les Cheys[modifier | modifier le code]

Les Pémalites on construit ces androïdes pour se servir d'eux comme compagnons de jeux. Comme eux, les Cheys sont inoffensifs et très intelligents.

Le vaisseau pémalite[modifier | modifier le code]

Leurs vaisseaux arborent la silhouette de Snoopy. Pour y rentrer, il suffit de choisir le lieux de vie de l'espèce, et ils l'adaptent. On apprend aussi qu'il y a un code pour l'ordinateur de leur vaisseau : 6. Il y a un mode de destructions des Cheys, et un autre pour faire disparaître leur hologramme.

Il y a aussi un mode de "non violence". Le vaisseau est très "poli" et il invite à jouer, à passer un bonne journée, ou à aller manger. Il traite tout le monde en tant qu'ami.

Source[modifier | modifier le code]