Péché véniel (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Péché véniel (homonymie).

Péché véniel

Titre original Peccato veniale
Réalisation Salvatore Samperi
Scénario Ottavio Jemma
Alessandro Parenzo
Acteurs principaux
Sociétés de production Clesi Cinematografica
Pays d’origine Drapeau de l'Italie Italie
Genre Comédie érotique
Sortie 1974
Durée 98 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Péché véniel (titre original : « Peccato veniale ») est un film italien réalisé par Salvatore Samperi et sorti le 14 août 1974 en France et le 17 octobre 1974 en Belgique.

Un an après Malicia, le réalisateur engage à nouveau certains des acteurs (notamment Laura Antonelli et Alessandro Momo pour les rôles principaux), les mêmes auteurs (Ottavio Jemma et Alessandro Parenzo) et le même compositeur (Fred Bongusto) pour le tournage de ce Péché véniel, dont le caractère érotique du contenu est analogue.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Sandro, un adolescent de 16 ans, passe les vacances avec ses parents dans la station balnéaire de Versilia. Le père, colonel à la retraite, porte beaucoup plus d'intérêt à l'employée de maison qu'à son épouse, qui l'insupporte, lui préférant la compagnie de son chien. Il ne s'occupe pas davantage de son fils. Avec l’éveil de sa sexualité, Sandro passe son temps à feuilleter les revues érotiques, à lire des livres pornographiques et, à la plage, les corps des femmes qu’il observe en détail sont loin de le laisser indifférent.

Des obligations professionnelles contraignent Renzo, le fils aîné, à écourter son séjour à Versilia chez ses parents mais comme Laura, sa femme, l’accompagnait, il la laisse dans sa famille et demande en particulier à son jeune frère de prendre soin d'elle. Il ne se doute pas alors qu'il jette son épouse dans les bras de son cadet. En effet, d'abord embarrassé et réticent à endosser ce rôle de chevalier servant, l'adolescent va peu à peu exercer son pouvoir de séduction sur sa belle-sœur d’une ingénuité mi-réelle, mi-feinte, confondante.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

L’acteur principal, Alessandro Momo devait se tuer moins d’un an après la sortie du film (il n'avait pas encore 18 ans) dans un accident de moto qui appartenait à Eleonora Giorgi[1]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]