Oxegen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
La scène principale en 2006

Oxegen est un festival de musique irlandais qui se tient chaque année depuis 2004 et qui est parrainé par Heineken. Il se dénommait auparavant Witnness et était parrainé par Guinness.

C'est le plus grand festival d'Irlande. Oxegen était à l'origine un festival de trois jours, mais en 2008 il a duré quatre jours. Il a lieu en juillet à l'hippodrome de Punchestown dans le Comté de Kildare en Irlande et a une participation moyenne d'environ 90 000 personnes par jour.

Des groupes tels que The Killers, Snow Patrol et R.E.M. se sont exprimés positivement sur leurs expériences au festival. Des célébrités ont souvent assisté au festival, parmi lesquelles les mannequins Helena Christensen et Glenda Gilson, une personnalité de la télévision américaine, Chris Pontius, l'acteur Josh Hartnett et Ronnie Wood de The Rolling Stones. Cependant, Oxegen a également attiré quelque publicité négative, particulièrement après le festival 2006. Cela est imputable à des facteurs tels que l'âge d'admission-17- et un accès facile à l'alcool.

L'édition 2012 a été annulée et reprendra en 2013, comme Glastonbury Festival.

Lien externe[modifier | modifier le code]

(en) Site officiel