Owen Farrell

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Owen Farrell

alt=Description de l'image Owen Farrell.jpg.
Fiche d'identité
Nom complet Owen Andrew Farrell
Naissance 24 septembre 1991 (22 ans)
à Wigan (Angleterre)
Taille 1,88 m (6 2)
Position centre, demi d'ouverture
Carrière en senior
Période Équipe M (Pts)a
2010-2011
2008-
Bedford Blues
Saracens
02 00(8)[1]
62 (549)[1]
Carrière en équipe nationale
Période Équipe M (Pts)b
2012- Drapeau : Angleterre Angleterre 14 (127)

a Compétitions nationales et continentales officielles uniquement.
b Matchs officiels uniquement.
Dernière mise à jour le 10 février 2013.

Owen Andrew Farrell, né le 24 septembre 1991 à Wigan, est un joueur anglais de rugby à XV qui évolue au poste de demi d'ouverture. Il joue depuis 2008 pour les Saracens.

Biographie[modifier | modifier le code]

Owen Farrell est le fils d'Andy Farrell, joueur anglais de rugby à XIII puis à XV. Il débute par le rugby à 13 à Wigan Saint-Patrick (club amateur) mais quand son père est recruté par les quinzistes, il découvre ce sport. Son poste d'origine est trois-quart centre[réf. nécessaire], mais il joue principalement, lors de la H-Cup au poste de demi d'ouverture. Il a détenu le record du plus jeune joueur faisant son apparition dans un match de la coupe d'Angleterre de rugby à XV le 5 octobre 2008 à l'âge de 17 ans et 11 jours, lors de la défaite des Saracens face aux Llanelli Scarlets[2]. Mais à présent c'est le joueur des Leicester Tigers George Ford qui détient ce record[réf. nécessaire].

Style de jeu[modifier | modifier le code]

C'est un excellent buteur doté d'un jeu au pied, notamment d'occupation, très complet. Assez bon animateur, il doit cependant davantage progresser dans ce domaine, ne pesant pas encore assez sur le jeu de son équipe au niveau international. Sa plus grande faiblesse réside surement dans sa gestion des matchs importants, d'un tempérament plutôt nerveux, il a tendance à vite s'agacer quand son équipe est en difficulté et à passer à coté des moments clés.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b « Farrell Owen », sur www.itsrugby.fr (consulté en 22 décembre)
  2. (en) Mick Cleary, « History boy Owen Farrell proves a chip off old block for Saracens », sur www.telegraph.co.uk, The Daily Telegraph,‎ 5 octobre 2008 (consulté le 17 avril 2010)

Liens externes[modifier | modifier le code]