Overgrowth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Overgrowth
Développeur Wolfire Games
Concepteur David Rosen, Jeffrey Rosen, Aubrey Serr, John Graham, Phillip Isola

Date de sortie NC
Licence Propriétaire
Genre Jeu d'aventure
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows, Mac OS X, Linux
Contrôle Clavier, souris

Moteur Phoenix

Overgrowth est un jeu vidéo à paraître de Wolfire Games. Le jeu a été annoncé le 17 septembre 2008[1], pour les trois principaux systèmes : Mac OS X, Windows et Linux.

Overgrowth est un jeu à la troisième personne, se déroulant dans un univers médiéval peuplé de créatures anthropomorphiques telles que des lapins, des loups, des chiens, des chats ou encore des rats[2]. Le game design est assuré par David Rosen, connu au sein de la communauté Mac pour avoir gagné le uDevGames sur trois années consécutives[3],[4]. Aucune date de sortie n'est disponible pour l'instant.

Particularités[modifier | modifier le code]

Overgrowth sera basé sur un nouveau moteur de jeu appelé "Phoenix". Le moteur inclut un certain nombre de fonctions avancées et tout particulièrement une animation basée sur la physique[5]. Il contiendra aussi un moteur de mouvement amélioré grâce auquel les transitions entre course, saut, roulades et rotations se feront de façon réaliste, et qui permettra aussi à chaque personnage d'avoir des animations qui dépendent de l'environnement, de l'humeur et même de la personnalité.[citation nécessaire]

Le jeu inclura aussi un système d'armure modulaire[6], une végétation réaliste[7], un grand éventail d'armes[8] et éditeur pour que les joueurs puissent créer leurs propres cartes et scénarios[9].

Gameplay[modifier | modifier le code]

Peu d'informations sur le gameplay sont disponibles pour l'instant, cependant le gameplay Overgrowth ressemblera certainement à celui de son prédécesseur Lugaru.[citation nécessaire] Ainsi, le système de combat devrait être basé sur un système d'attaques et de contre-attaques contextuelles avec une grande mobilité et une utilisation de l'environnement.[citation nécessaire]

Dans Lugaru, chaque attaque dépend de la position et du déplacement du joueur.[citation nécessaire] Et il n'y a pas d'attaques imparables. [citation nécessaire] Les contre-attaques elles-mêmes peuvent être contrées.[citation nécessaire]

L'utilisation de l'environnement a été évoquée sur le blog officiel, [citation nécessaire] comme, par exemple, la possibilité d'arracher une branche d'arbre pour s'en servir comme bâton ou de traverser une rivière pour tromper l'odorat d'une meute de loup.

Monde et histoire[modifier | modifier le code]

Il y a encore eu peu d'annonces officielles, mais quelques aspects de l'histoire ont été révélés.[citation nécessaire]

Overgrowth commence là où Lugaru se termine, avec un monde en proie à une anarchie de facto.[citation nécessaire] Après avoir tué le roi corrompu, Turner, le personnage principal, a refusé de prendre sa place, choisissant à la place de laisser la monarchie sans dirigeant et voyageant à travers l'île à la recherche d'un nouveau but.

Le monde dOvergrowth semble construit sur ces faits, puisque les artworks montrent un monde chaotique avec de grandes structures recouvertes par la végétation et habité par de féroces guerriers lapins, loups, rats et chiens essayant de survivre à l'aide d'armes et d'armures primitives[10].

Une interview avec Wolfire Games par le site britannique zConnection a révélé plus de détails concernant le scénario du jeu[11].

« Quel est le scénario de la suite de Lugaru, Overgrowth ?

Eh bien, je ne suis pas censé trop vous en révéler. David travaille toujours sur les derniers détails. Nous sommes presque sûrs que nous voulons Turner, le héros de Lugaru, comme protagoniste d'Overgrowth. Overgrowth se passera dans le même monde, quelques années après la fin de Lugaru Nous pensons que ceux qui ont fini Lugaru auront une meilleure compréhension de l'atmosphère d'Overgrowth mais nous voulons clairement faire d'Overgrowth un jeu distinct. Il y a maintenant de nouvelles espèces dans le monde. Pour l'instant, nous avons annoncé les chats et les rats et nous avons travaillé sur les particularités culturelles et physiques de chaque espèce. Je ne suis pas censé révéler le scénario pour l'instant mais je peux dire le joueur sera amené à explorer tous les aspects intéressants de l'univers d' Overgrowth. »

Il a été révélé que le titre "Overgrowth" a au moins quatre sens en rapport avec le scénario du jeu.[citation nécessaire]

Réception[modifier | modifier le code]

De nombreux extraits de presse ont relayés l'annonce du jeu à travers le monde[12], tout particulièrement au sein de la communauté Mac[13], où le prédécesseur d'Overgrowth, Lugaru, a été un succès[14].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Annonce officielle
  2. « http://paragamer.com/overgrowth-preview » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-04-13
  3. Interview de David Rosen sur GameRoobie.net
  4. Interview de David Rosen sur MacTeens.com
  5. [1]
  6. [2]
  7. [3]
  8. [4]
  9. [5]
  10. Artworks d' Overgrowth sur le site officiel
  11. (en) « Interview exclusive de l'équipe de Wolfire Games », zConnection,‎ 2008-11-02 (consulté en 2008-11-02)
  12. Par exemple : RockPaperShotgun, GamersHell, IndieGames, LinuxGames, CasualtyGamer, etc.
  13. Voir par exemple « TheMacGamer » (ArchiveWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?). Consulté le 2013-04-13, macnn, MacTech
  14. Voir les notes de Softpedia (5/5), InsideMacGames (8.25/10), download.com (4/5, + de 45000 téléchargements), MacUpdate (4.5/5), MacGameFiles (4.5/5)

Liens externes[modifier | modifier le code]