Over Soul

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

L'Over Soul est un pré-requis, parmi les diverses aptitudes que peuvent posséder les Shaman, pour participer au Shaman Fight. Le principe est d'arriver à matérialiser un esprit dans le monde des vivants par l'intermédiaire d'un vecteur approprié (que ça soit un objet précis ou un élément environnemental).

En effet, dans les premiers épisodes de Shaman King, on découvre, par l'intermédiaire de Yoh et des premiers personnages que l'on rencontre, que ces derniers fusionnent avec leurs esprits pour cumuler leurs forces. Pour pouvoir rivaliser avec les autres Shamans pendant le tournoi, il convient de maitriser l'Over Soul, forme grandement amélioré de la fusion simple et qui confère une force bien supérieure.

Il existe différentes sortes d'Over Soul qui dépendent de la maîtrise du Shaman ainsi que de son niveau de Furyoku. La forme de l'Over Soul dépend de l'imagination et de la volonté du shaman. Ainsi le Spirit of Sword de Yoh Asakura prend l'apparence d'un sabre immense quand son Over Soul Byakko (cygne) prend plutôt la forme d'un oiseau et fonctionne comme une version ultime très efficace pour la défense comme pour l'attaque rapprochée.

Utiliser l'Over Soul peut cependant être dangereux pour le fantôme qui doit être suffisamment fort et apaisé pour pouvoir retrouver son apparence d'origine après avoir fusionné avec un objet.