OverClocked ReMix

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Logo de OverClocked ReMix

URL http://ocremix.org/
Commercial non
Langue(s) Anglais
Inscription Gratuite et optionnelle
Propriétaire OverClocked ReMix, LLC[1]
Créé par David W. Lloyd (djpretzel)[2]
Lancement
Revenus But non lucratif
État actuel En activité

OverClocked Remix (parfois abrégé OC ReMix) est une communauté de musiciens amateurs de jeux vidéo, fondée sur internet fin 1999. Les membres y ont pour passion de remixer des musiques de jeux vidéo, et de les proposer en téléchargement gratuit.

Le site[modifier | modifier le code]

Il s'agit d'une véritable base de données, du fait de l'énorme quantité de morceaux disponibles au téléchargement. Ces derniers sont proposés au format MP3.

On y trouve des versions réarrangées des grands classiques vidéoludiques. Il s'agit bien sûr de remixes non-officiels, l’activité des membres étant non-lucrative, et surtout non-licenciée.

OC Remix a réalisé en mai 2006 la bande originale du jeu Super Street Fighter II Turbo HD Remix[3].

Le profil des membres[modifier | modifier le code]

Il s’agit d’abord de passionnés qui œuvrent avant tout par nostalgie de toute une époque, celle des années 1980 qui accompagna les débuts de l’ordinateur familial et du jeu vidéo sur console. C’est l’occasion pour ces compositeurs d’allier deux de leurs passions, la musique et les jeux qui les ont fait rêver durant leur jeunesse.[non neutre]

Si des remixes issus de jeux récents sont proposés, l’essentiel des compositions téléchargeables concerne les jeux anciens, de l’époque 1982-1994. C’est-à-dire lorsque les capacités sonores des machines étaient assez limitées, comparées à celles qui suivirent à partir de 1994 avec l’adoption du CD-ROM comme support standard.[réf. nécessaire]

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]