Outrage (film, 1950)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Outrage.

Outrage

Titre original Outrage
Réalisation Ida Lupino
Scénario Collier Young
Ida Lupino
Malvin Wald
Sociétés de production The Filmakers
Pays d’origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Crime, Drame, Horreur
Sortie 1950
Durée 75 min

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Outrage est un film américain réalisé par Ida Lupino en 1950.

Son scénario traite d'un sujet particulièrement inhabituel et hardi pour l'époque : les traumatismes subis par une jeune femme, victime d'un viol.

« Les histoires préférées de Ida Lupino racontent toutes la lente cicatrisation d'une blessure. Blessure autant physique que morale » (Jacques Lourcelles, in Dictionnaire du cinéma, Bouquins/Robert Laffont).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Une jeune employée de bureau, Ann Walton, ne cesse de fuir, tel un être traqué. Violée, à la veille de son mariage, elle sillonne les routes sans but précis. Une entorse à la cheville la cloue bientôt au sol et lui fait perdre connaissance. Elle est alors recueillie par un pasteur, Paul Ferguson, qui tente de lui redonner goût à la vie. Mais, lors d'un bal de campagne, un homme l'invite à danser et cherche à l'embrasser. Elle croit revoir son agresseur d'autrefois et, à l'aide d'une clef anglaise, lui assène de terribles coups. Récupérée, elle est arrêtée. Le shérif, Charlie Hanlon, raconte à Ferguson le dur passé d'Ann. Le pasteur prend, dès lors, la défense de la jeune femme devant le juge d'instruction et se porte garant de son rétablissement psychologique.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]