OUFtivi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Ouf tivi)
Aller à : navigation, rechercher

OUFtivi forme avec La Trois la nouvelle offre télévisuelle proposée par RTBF.be. En effet, à l'image de MTV et Nickelodeon en Belgique qui partagent le même canal, OUFtivi partage celui de La Trois. Mais contrairement à MTV et Nickelodeon qui font du "50/50" (12h sur 24 chacune), La Trois et OUFtivi sont plus proche du "66/34" en faveur de La Trois.

En effet Ouf tivi a remplacé Ici Bla-Bla le dimanche 26 septembre 2010 à 6h55 du matin, émission passée pendant plus de 15 ans sur La Deux. À l'inverse de ce qui était fait avec Ici Bla-Bla, Ouf tivi dépassera les deux fois une heure par jour et la matinale ne sera pas la rediffusion de l'après-midi de la veille.

Ouf tivi clôturera sa matinale soit avec le générique de fin du journal télévisé pour enfants: Les Niouzz ou celui de C'est Pas Sorcier.

L'après-midi Ouf tivi se terminera en soirée avec la fin de d'un épisode de Batman : L'Alliance des héros sauf le week-end et le mercredi, où elle se fera avec celle de C'est Pas Sorcier. Depuis le début de l'été 2014 OUFtivi diffuse la serie canadienne Mr young

Webradio[modifier | modifier le code]

La chaîne TV se décline aussi en radio, diffusant une programmation pour enfant.

Liens externes[modifier | modifier le code]

(fr) Site officiel d'OUFtivi
(fr) Site Officiel de La Trois
(fr) Vidéo de présentation de la chaine (diffusée du 24 au 27 septembre 2010)