Ottis Toole

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Toole.
Ottis Toole

Ottis Toole
Information
Naissance 5 mars 1947
Jacksonville, Floride, (États-Unis)
Décès 15 septembre 1996 (à 49 ans)
(États-Unis)
Cause du décès Maladie du foie (due au sida)
Condamnation 1984(pour meurtre,incendie volontaire et enlèvement)
Sentence Peine capitale commuée en prison à perpétuité
Meurtres
Nombre de victimes 114
Période 1976 - 1983
Pays États-Unis
États Floride
Arrestation 1983

Ottis Elwood Toole (5 mars 1947 - 15 septembre 1996), également connu comme « le cannibale de Jacksonville », était un tueur en série cannibale et pyromane américain qui a été reconnu coupable de six meurtres en 1984, bien qu'il ait confessé en avoir commis une centaine.Il a également été connu pour le meurtre d'un enfant de 6 ans nommé Adam Walsh.Ottis Toole a aussi avoué avoir commis plusieurs incendie en quelques semaines pendant son adolescence.

Il est né en 1947 à Jacksonville, en Floride. Violé depuis son plus jeune âge par son père, puis par son beau-père, il est poussé à la prostitution masculine par sa sœur aînée et initié à des rituels diaboliques par sa grand-mère. En effet, cette dernière étant sataniste, elle l'oblige à participer à des sacrifices d'animaux et à des profanations de cadavres qu'elle déterre elle-même dans les cimetières et le considère comme l'enfant du diable.Pendant sa scolarité il avait du mal a apprendre ses leçon du fait que son QI atteignait 75,ce qui signifiait qu'il souffrait d'un retard mental. Ottis souffrait également d' épilepsie.A l'age de 14 ans Ottis travaillait comme prostituée masculin et était également obsédé par les film pornographique homosexuels et fréquentait des bar gays et se livrait aussi à l'auto-mutilation.En octobre 1964 à l'age de 17 ans il est arrêté pour flânage. Lors de son procès en 1984 les psychiatres diagnostiqueront en lui une personnalité antisociale et qu'il était atteint de pyromanie.Lors de son procès il avouera avoir travaillé pour une secte satanique cannibale nommée "la main de la mort" et que lui-même se livrait a des actes de cannibalisme et qu'il était sexuellement attiré par le feu. Il commet son premier meurtre à 14 ans. Deux hommes le prennent en stop et se disputent violemment. Alors que le conducteur va poignarder le passager et menace Ottis de le poignarder également, ce dernier réussit à sortir du véhicule et se fait poursuivre. Il va revenir vers le véhicule et écraser le conducteur. Arrêté pour la première fois en août 1964 pour vol, il est très vite relâché. Sa vraie carrière d'assassin commence en 1976, quand il rencontre Henry Lee Lucas, qui devient son amant. Il est de nouveau arrêté en 1983 en Floride, et est reconnu coupable du meurtre de George Sonnenberg et Ada Johnson puis avoue 4 autres meurtres dont celui d'Adam Walsh. Il avoue ensuite avoir commis 108 homicides avec Lucas.En 1983 Ottis Toole est condamné a 15 ans de prison pour incendie criminel puis les inspecteurs font un lien entre lui et plusieurs meurtres.

Ottis Toole est condamné à la peine de mort en 1984, peine commuée ensuite en prison à vie du fait que certains psychiatres de la défense ont spéculé qu'il était atteint de schizophrénie paranoïaque,bien que cette déclaration ait été remise en cause.Il est incarcéré a Florida's Raiford Prison ou le tueur en série Ted Bundy est aussi détenu. Il meurt en détention d'une maladie opportuniste du foie liée au sida le 15 septembre 1996.

Liens internes[modifier | modifier le code]