Otjiwarongo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

20° 28′ 47″ S 16° 39′ 50″ E / -20.4797, 16.6638 Otjiwarongo (en langue Otji-Herero signifie "beau lieu") est une ville agricole de plus de 19 000 habitants du nord de la Namibie, située dans la région d'Otjozondjupa entre Windhoek au sud et le Parc national d'Etosha au nord. Elle est également stratégiquement située sur l'axe routier qui ouvre les régions septentrionales de la Namibie, et sur la voie ferrée du TransNamib.

En 1904, la ville fut le siège de la révolte herero contre les troupes allemandes.

Otjiwarango est une des villes de Namibie connaissant la plus forte croissance démographique, jouissant d’une qualité de vie appréciable, de présence de nombreux commerces et services. Elle dispose également de nombreuses fermes et réserves naturelles. La ville possède la seule ferme de crocodiles du pays et est proche du plateau de Waterberg.

Otjiwarongo est une des villes de Namibie où la langue allemande est la plus parlée. On retrouve également l’influence allemande dans l’architecture de nombreux bâtiments. L’école « Donatus school Otjiwarango » (DSO) était d’ailleurs précédemment connue comme la « Deutsche Schule Otjiwarango » (i.e. « l’école allemande Otjiwarango »).

Jumelage[modifier | modifier le code]

Drapeau de la France Ensisheim
Drapeau du Canada Dundas
Drapeau des Pays-Bas Heusden
Drapeau du Botswana Mochudi/Kgatleng

Sur les autres projets Wikimedia :