Oswaldo Moncayo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 août 2014 à 21:15 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Oswaldo Moncayo
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Décès
(à 60 ans)
Quito, Équateur
Nationalité
Activité
Mouvement

Oswaldo Moncayo (10 septembre 1923 – 4 avril 1984) était un artiste équatorien.

Il est né à Riobamba – Équateur le 10 septembre 1923. Enfant, il déménage à la capitale, Quito où il apprend l’art de la peinture à l’huile. Artiste autodidacte de style réaliste il a commencé à peindre dès sa petite enfance. A son adolescence il a fait de la peinture sa profession. L’œuvre d’Oswaldo Moncayo se caractérise par l’harmonie d’éléments et de couleurs ainsi que par la perfection de ses minuscules détails. Bien que les paysages des Andes et de la côte équatorienne aient été les principaux thèmes de sa peinture, il a aussi peint d’autres motifs.

Il a capturé des scènes, coutumes, formes vestimentaires, flore, faune et paysages qui ont changé et disparu à travers le temps et la modernité. En plus de sa beauté et de sa valeur artistique, son œuvre est aussi un héritage à la culture et à l’histoire de l’Équateur.

L’œuvre de Moncayo a été reconnue au niveau international. À présent elle fait partie de musées, de galeries et principalement de collections privées

Oswaldo Moncayo est mort le 4 avril 1984 à l’âge de 60 ans à Quito.

Bibliographie et sources