Orrick, Herrington & Sutcliffe

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orrick, Herrington & Sutcliffe
logo de Orrick, Herrington & Sutcliffe

Création Voir et modifier les données sur Wikidata
Forme juridique Société en nom collectif à responsabilité limitéeVoir et modifier les données sur Wikidata
Siège social San FranciscoVoir et modifier les données sur Wikidata
Site web www.orrick.com
www.orrick.comVoir et modifier les données sur Wikidata

Orrick, Herrington & Sutcliffe LLP est un cabinet d'avocats d'affaires international fondé à San Francisco en 1863. Il comporte aujourd'hui plus de 1100 collaborateurs à travers le monde, répartis dans 23 bureaux.

Bureaux dans le monde (avec année d'établissement)[modifier | modifier le code]

Affaire de harcèlement[modifier | modifier le code]

En 2019, une ancienne collaboratrice du bureau Français du cabinet porte plainte auprès du Procureur de paris et de l'Ordre des avocats de Paris pour harcèlement sexuel envers un associé, Pascal Agboyibor. Après un audit interne, la firme va passer un accord avec plaignante de plusieurs millions de dollars, ce qui mettra fin aux poursuites pénales. Sur le plan disciplinaire, l'Ordre prononcera une sanction de 18 mois de suspension à l'égard de Pascal Agboyubor en 2021. L'avocat fait appel de cette sanction[1]. Il quitte le cabinet en 2019[2].

Références[modifier | modifier le code]

  1. Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna et Marc Leplongeon, Ministère de l'Injustice, Éditions Grasset, , 255 p. (ISBN 978-2-246-82751-1, présentation en ligne), p. 145 à 150
  2. « Avocats : départ surprise de Pascal Agboyibor, directeur Afrique d’Orrick – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com (consulté le )