Oriane Bonduel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Bonduel.

Oriane Bonduel est une actrice française.

Enfance et formation[modifier | modifier le code]

Elle est diplômée d'une école de commerce et entre dans la vie active en travaillant au marketing chez Guerlain/LVMH, mais depuis 2001, elle se consacre à sa passion, le théâtre et se forme au cours Florent.

Carrière[modifier | modifier le code]

Oriane a joué dans plusieurs pièces : La Cantatrice chauve (1998, Mme Martin, au théâtre de Lille), La Mouette (2001, Macha, au Trianon) et Occupe-toi d'Amélie (2003, Pâquerette) .

Elle a aussi participé à des courts métrages, cinq publicités, des doublages, a prêté sa voix à des reportages, a rédigé des chroniques pour la radio, et a conceptualisé des programmes courts pour la télévision.

Elle a également présenté quelques émissions de télévision : Zéro de conduite sur TF1, Zygocado et Destination spectacle sur France 3.

En septembre 2005 elle est engagée pour présenter la météo sur Canal+.

En 2006, elle a joué dans Héros de Bruno Merle.

En 2007, elle a joué dans le sixième épisode (À corps perdu) de la série L'Hôpital, a été chroniqueuse dans l'émission Morning Café et a joué dans le film Les Randonneurs à Saint-Tropez de Philippe Harel (Lazennec).

En 2008, elle est l'héroïne de Que du bonheur ! sur TF1.

En 2009, elle est choisie pour présenter la vidéo du questionnaire de français interactif de la Journée d'Appel de Préparation à la Défense.

En 2010, elle tient le premier rôle féminin dans le film TV Victor Sauvage, réalisé par Patrick Grandperret.

Elle collabore avec L'Orchestre National d'Ile de France, et raconte L'Histoire de Babar, le petit éléphant de Jean de Brunhoff, sous la direction de Jean-François Verdier à la Salle Pleyel à Paris.

En 2013, elle joue dans l'épisode "La nuit des étoiles" de la série Camping Paradis sur TF1.

Notes et références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]