Organismo internacional regional de sanidad agropecuaria

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 août 2014 à 17:43 et modifiée en dernier par Spedona (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Organismo internacional regional de sanidad agropecuaria (OIRSA, Organisme international régional contre les maladies des plantes et des animaux) est l'une des neuf organisations régionales de la protection des végétaux (ORPV)[1] Elle regroupe neuf pays d'Amérique latine : Belize, Costa Rica, République dominicaine, El Salvador, Guatemala, Honduras, Mexique, Nicaragua et Panamá.

L'OIRSA trouve son origine en octobre 1953 à l'occasion de la cinquième conférence des ministres de l'agriculture du Mexique et de pays de l'Amérique centrale, qui adopta la charte constitutive de l'OIRSA, connue sous le nom de « seconde convention de San Salvador ». Cet accord fut modifié en 1987 au Guatemala et remplacé par l'accord en vigueur actuellement. Le Belize et la République dominicaine ont adhéré à l'OIRSA respectivement en 1996 et 2003.

Notes et références

  1. constituées dans le cadre de de la convention internationale pour la protection des végétaux« Les organisations régionales de la protection des végétaux », CIPV (consulté le )

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes