Opsware

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Opsware, Inc. était une société américaine spécialisée dans la conception de logiciels qui offrait du provisioning, de la gestion de configuration et du configuration management[note 1] pour les serveurs et les appareils de réseautique utilisés par d'autres sociétés. Son siège social était situé à Sunnyvale, Californie.

Elle a été officiellement fondée le 9 septembre 1999 sous le nom de Loudcloud en tant que fournisseur de service (service provider[note 2]). Après avoir vendu la division des opérations courantes à Electronic Data Systems à l'été 2002, elle s'est renommée Opsware. Elle a modifié sa mission, décidant d'offrir des systèmes de gestion automatisé à distance

Par après, elle a effectué différentes acquisitions pour bonifier ses offres de services. Elle est devenue un important gestionnaire de centres de traitement de données.

En juillet 2007, Hewlett-Packard a annoncé qu'elle en faisait l'acquisition pour 1,6 milliard USD au comptant[1]. À ce moment, c'était sa quatrième plus grosse acquisition après Compaq, Electronic Data Systems et Mercury Interactive.

Annexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Christopher Lawton et Kevin Kingsbury, « H-P Makes Move Into Data Centers », The Wall Street Journal,‎ 24 juillet 2007 (lire en ligne)

Notes[modifier | modifier le code]

  1. Cette activité désigne la gestion globale du système informatique d'une entreprise. Elle est fortement liée aux activités des réseaux de télécommunications.
  2. Un service provider est une entité qui fournit des services à d'autres entités. Habituellement, c'est une société qui offre des services sur la base d'inscription, par exemple un service de veille informatique payable au mois.

Liens externes[modifier | modifier le code]