Opodo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Opodo est une agence de voyages en ligne créée en 2001 par un consortium de compagnies aériennes européennes comprenant Air France, Lufthansa, British Airways, KLM, Iberia, Alitalia, Austrian Airlines, Aer Lingus et Finnair. Depuis 2004, son actionnaire majoritaire est Amadeus, leader mondial des systèmes informatisés de distribution et de réservation de voyages.

Services[modifier | modifier le code]

Opodo propose billets d'avion, séjours sur mesure ou séjours clé en main, hôtels, locations de vacances du bungalow à la villa, locations de voitures, croisières, sports d'hiver, etc.

Opodo est aujourd'hui présent dans 12 pays : Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne, Belgique, Suisse, Autriche, Danemark, Suède, Norvège et Finlande.


Réputation[modifier | modifier le code]

Selon le site d'évaluation de la satisfaction client Trustpilot, Opodo est classé 81e sur 83 sites répertoriés dans la catégories Voyages et Vacances[1].

Le site a acquis une très mauvaise réputation quant à sa relation avec les clients. De nombreux cas de fraudes ont été recensées, la carte bancaire d'un acheteur pouvant être créditée deux ou trois fois pour un seul achat. Le Centre européen des consommateurs a signalé avoir reçu beaucoup de réclamations de la part de clients étrangers, au sujet d'annulations de vol dont Opodo ne les a pas prévenus, ou au sujet de problèmes de remboursement faisant suite à ces annulations.

Beaucoup de clients, en outre, se sont plaint de l'absence de SAV ou des difficultés pour joindre le service clients[2].

Le statut juridique de la société a également alimenté la polémique[3].

Références[modifier | modifier le code]


Liens externes[modifier | modifier le code]