ooVoo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
ooVoo
Image illustrative de l'article OoVoo
Logo

Développeur ooVoo LLC.
Dernière version 3.5.6.45 pour Windows
3.1.0.7 pour Max OS X
1.3.8 pour Android
1.3.5 pour iOS
(11 mars 2013)
Environnement Multiplateforme
Langue Multilingue
Type Messagerie instantanée, VoIP, Visioconférence
Licence Gratuiciel
Site web oovoo.com

OoVoo est un client de messagerie instantanée développé par OoVoo LLC, pour Windows, Mac OS X, Android et iOS. Il a été créé en 2007 et est similaire à Skype et iChat d'Apple[1]. Les appels peuvent être enregistrés en temps réel et un appel vidéo peut aller jusqu’à douze personnes simultanément. OoVoo offre en temps réel des commentaires et des mises en garde sur les performances et l'utilisation et dispose d'un affichage de la vitesse de connexion afin de donner une indication de la vitesse. [2]


Caractéristiques[modifier | modifier le code]

OoVoo permet aux utilisateurs de communiquer gratuitement par la messagerie instantanée, par appel audio et vidéo, ou par appel téléphonique[3].

En plus de cela le Logiciel de conférence OoVoo permet la transmission de haute qualité et des appels audio avec un maximum de douze personnes en même temps - six sur la vidéo et six sur le téléphone (cette fonction est payante).

  • Les appels vidéo '(gratuit) - Le chat vidéo avec une personne à la fois.
  • La visioconférence (payant) - Permet aux utilisateurs de démarrer une vidéo en groupe pouvant compter jusqu'à 12 personnes.
  • vidéo chat Web (gratuit) - Appel vidéo basée sur un navigateur pour inviter des utilisateurs non-OoVoo dans l'appel par e-mail, messagerie instantanée, ou réseau social.
  • Vidéo de messagerie (gratuit) - Messages vidéo enregistrable (1 minute, 5 minutes pour un supplément) possibilité d’envoyer par mail ou à partager sur YouTube.
  • La messagerie instantanée (gratuit) - texte multi-partie en direct, Chat.
  • Les appels téléphoniques (payant) - OoVoo à frais modiques pour les appels téléphoniques - vers des lignes fixes et téléphones mobiles dans plus de 50 pays.
  • Partage de bureau (payant) - Permet aux utilisateurs de partager leur écran en direct pendant un appel vidéo.
  • Le partage de fichiers (gratuit) - Envoi de gros fichiers (jusqu'à 25 Mo) pour tout contact OoVoo rapidement et en toute sécurité.
  • Appel vidéo d'enregistrement (gratuit) - Enregistrer et stocker des vidéos appels pour partager ou réutiliser à une date ultérieure[4].

Histoire[modifier | modifier le code]

OoVoo a été fondée en 2006 par Mathile Clayton, et compte actuellement plus de 14 millions d'utilisateurs à travers le monde (près de 700 000 nouveaux utilisateurs par mois).

En juin 2007, une version PC a été lancée pour permettre une vidéo de haute qualité depuis n'importe quel chat. En février 2008, l’enregistrement d'appels vidéo et l'appel téléphonique ont été introduites. En mai 2008, OoVoo pour Mac a été lancé[5].

En février 2009, OoVoo 2.0 a été introduit (avec la possibilité de chat-vidéo via un lien web sans téléchargement). La nouvelle interface de programmation permet aux développeurs de créer des applications personnalisées ainsi que des widgets. En mai 2009, la première conversation air-sol vidéo avec trois voies a été introduite. OoVoo 2.2 a été lancé en juillet 2009, avec des adaptations pour les visioconférences et des plans adaptés pour le partage de bureau.

En 2011 Oovoo présente une multi plate-forme de video et chat[6],[7]

OoVoo pour les entreprises[modifier | modifier le code]

OoVoo vidéoconférence peut être utilisée pour des réunions en ligne, des conférences en ligne, présentations Web, formation en ligne et des supports à distance. Avec vidéoconférence multipoint, téléconférence, et une suite de fonctionnalités supplémentaires, OoVoo permet aux entreprises de communiquer avec des collègues et des contacts afin de réduire les dépenses et le temps.

En plus de vidéo multiparti et de conférence audio, OoVoo pour les entreprises fournit une suite d'applications spécialement conçues pour les métiers tels que la vente, l’assistance, la formation, et la commercialisation via la messagerie instantanée, partage de bureau, d'enregistrement et le stockage vidéo ainsi que l’envoie de gros fichiers.

Prix[modifier | modifier le code]

OoVoo a gagné le prix de l’innovation du PC Magazine dans la catégorie, Best in Show prix remis à l'Expo DigitalLife en septembre 2007. En mars 2008, il a remporté le « Webware 100 » dans la catégorie de la communication.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. OoVoo Goes High-Res, Adds Web Client By Michael Muchmore, July 30, 2008 12.29am EST
  2. Reuters, Thomson (July 17, 2009). "ooVoo takes on Skype, Cisco in video conferencing". Forbes.com. http://www.forbes.com/feeds/afx/2009/07/17/afx6670560.html. Retrieved 2010-06-26.
  3. Tuto VoIP Marre de Skype? Essayez ooVoo! Par Ludovic Piquemal le 21 février, 2011
  4. http://blog.laptopmag.com/oovoo-demos-ios-mobile-hd-versions-of-its-multiplatform-video-chat-software ooVoo demos iOS, mobile hd versions of its multiplataform video]February 21st, 2011 by Avram Piltch
  5. ooVoo News - Mac Available and Free Calls Extended By J.A. Watson , 19 March, 2008 14:41
  6. ooVoo Introduces Cross-Platform Video Chat February 15, 2011 at
  7. OoVoo présente le premier vidéo-chat multipoints haute définition sur une plateforme mobile BARCELONE, Espagne, February 14, 2011 /PRNewswire/

Lien externe[modifier | modifier le code]