One Night Stand (2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis One Night Stand 2007)
Aller à : navigation, rechercher

One Night Stand

Description de cette image, également commentée ci-après

Logo de l'édition 2007 de One Night Stand

Main event Falls Count Anywhere match entre John Cena et The Great Khali
Thème musical Famous de Puddle of Mudd
Informations
Fédération World Wrestling Entertainment
Division(s) Raw, SmackDown et ECW
Date 3 juin 2007
Spectateurs 7 000 personnes
Téléspectateurs 188 000[1] personnes
Lieu Jacksonville Veterans Memorial Arena
Ville Jacksonville, Drapeau des États-Unis États-Unis
Critique CANOE - SLAM! Sports : 3/10 étoiles

Chronologie des évènements

Chronologie des One Night Stand

L’édition 2007 de One Night Stand (ou WWE One Night Stand 2007) est une manifestation de catch (lutte professionnelle) télédiffusée et visible uniquement en paiement à la séance. L'événement, produit par la World Wrestling Entertainment (WWE), a eu lieu le 3 juin 2007 à la Jacksonville Veterans Memorial Arena de Jacksonville, dans l'État de Floride. Il s'agit de la troisième et avant-dernière édition de One Night Stand. Ce pay-per-view sera remplacé, en 2009, par WWE Extreme Rules, qui est le sous-titre de cet événement. L'affiche promotionnelle est un moulage des deux visages des lutteurs Marcus Cor Von et Bobby Lashley.

Huit matchs, dont quatre mettant en jeu les titres de la fédération, ont été programmés. Chacun d'entre eux est déterminé par des storylines rédigées par les scénaristes de la WWE ; soit par des rivalités survenues avant le pay-per-view, soit par des matchs de qualification en cas de rencontre pour un championnat. L'événement a mis en vedette les catcheurs des divisions Raw et SmackDown, créées en 2002 lors de la séparation du personnel de la WWE en deux promotions distinctes ainsi que la ECW, arrivée en 2006 comme troisième promotion.

Le main event de la soirée est un Falls Count Anywhere match, match sans disqualification pour le championnat de la WWE, dans lequel un tombé peut se faire nimporte où dans la salle. John Cena, le champion en titre, remporte le match contre The Great Khali après lui avoir porté un FU depuis une grue. La rencontre pour le championnat du monde poids lourds de la WWE oppose Edge, le champion, face à Batista dans un Steel Cage Match, match où les deux adversaires s'affrontent à l'intérieur d'une cage en acier dans lequel la victoire s'obtient par tombé, soumission ou en s'échappant de la structure. Edge conserve sa ceinture de champion après être sorti de la cage en premier.

Plus tôt dans le pay-per-view, Bobby Lashley affronte le président de la WWE et détenteur du ECW World Championship, Vince McMahon, dans un Street Fight Match où tout les coups sont permis et qui voit la victoire de Lashley, redevenant champion de la ECW, malgré les interventions extérieures du fils du président Shane McMahon et Umaga. Enfin, les Hardy Boyz, Matt Hardy et Jeff Hardy, champions du monde par équipe de la WWE remettent leurs titres en jeu face à The World's Greatest Tag Team, formé par Shelton Benjamin et Charlie Haas, dans un Ladder match où le but est d'aller décrocher les ceintures, suspendues dans le vide, à l'aide d'échelle pour gagner le match. Cette rencontre s'achève par la victoire des frères Hardy qui conservent leurs biens.

7 000 personnes ont réservé leur place pour assister au spectacle, tandis que 188 000 personnes ont suivi la rencontre par pay-per-view. C'est le plus mauvais résultat de l'année 2007, pour la fédération, au niveau du nombre d'acheteur en paiement à la séance pour une manifestation de cette envergure.

Contexte[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Histoire (catch).

Les spectacles de la World Wrestling Entertainment en paiement à la séance sont constitués de matchs aux résultats prédéterminés par les scénaristes de la WWE. Ces rencontres sont justifiées par des storylines — une rivalité avec un catcheur, la plupart du temps — ou par des qualifications survenues dans les émissions de la WWE telles que Raw, SmackDown et Superstars[2]. Tous les catcheurs possèdent un gimmick, c'est-à-dire qu'ils incarnent un personnage gentil ou méchant, qui évolue au fil des rencontres. Un pay-per-view comme One Night Stand est donc un événement tournant pour les différentes storylines en cours[2].

Matchs[modifier | modifier le code]

Pendant le match les hardys ont poussé l'échelle où était Shelton ce dernier a chuté du haut de l'échelle et est tombé à l'extérieur du ring

Liste de toutes les rencontres programmées lors de ce pay-per-view.
# Match Stipulation Durée
Dark Santino Marella bat Chris Masters Match Simple 3:26
1 Rob Van Dam bat Randy Orton Stretcher Match 14:34
2 CM Punk & The ECW Originals (Tommy Dreamer et The Sandman) battent The New Breed (Elijah Burke, Matt Sriker et Marcus Cor Von) 3 vs 3 Tables Match 7:19
3 Matt Hardy et Jeff Hardy (c) battent Shelton Benjamin et Charlie Haas 2 vs 2 Ladder Match pour le WWE World Tag Team Championship 17:17
4 Mark Henry bat Kane Lumberjack Match 9:07
5 Bobby Lashley bat Vince McMahon (c) (avec Shane McMahon et Umaga). Street Fight Match pour le ECW World Championship 12:23
6 Candice Michelle bat Melina Pudding Match 2:58
7 Edge (c) bat Batista Steel Cage Match pour le World Heavyweight Championship 15:38
8 John Cena (c) bat The Great Khali Falls Count Anywhere Match pour le WWE Championship 10:29
(c) désigne le(s) champion(s) défendant son titre dans le match.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en)« WWE One Night Stand 2007 - Wrestlingdata.com », sur Wrestlingata.com (consulté le 2 février 2013)
  2. a et b (en) WWE, « WWE Corporate - Live & Televised Entertainment », sur www.wwe.com (consulté le 3 janvier 2013)