Omar et Fred

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Coming-next, Omar et Fred.

Omar et Fred est le duo comique formé à la télévision et sur scène par les acteurs et humoristes Omar Sy et Fred Testot. Ils se sont notamment fait connaitre grâce à leur Service après-vente des émissions, diffusé du lundi au vendredi sur Canal+ dans Le Grand Journal entre 2005 et 2012.

Biographie[modifier | modifier le code]

En 1997, Omar et Fred se rencontrent à Radio Nova grâce à Jamel Debbouze. Fred sortait de Fun Radio où il avait rencontré Éric et Ramzy. Ils commencent leur carrière à la télévision avec Jamel Debbouze dans sa chronique sur Canal+, Le Cinéma de Jamel.

En 2000, ils commencent leur duo en animant le Visiophon dans Nulle part ailleurs (NPA). Ils ont également fait tous les vendredis des sketches en direct de NPA entre janvier et juin 2001.

En 2001, ils présentent l'émission musicale Divers et variés sur Canal+.

En 2002, ils invitent toutes les semaines des enfants pour jouer avec eux de courts sketches sous forme de fausses émissions de 3 ou 4 minutes telles que Je ne fais pas mon âge ou le GI Show.

Coming-next, Fred et Omar.

De janvier 2003 à juin 2003, Canal+ leur propose de présenter des Coming-next Fred et Omar où ils ont carte blanche à condition que le programme dure 60 secondes exactement.

Omar et Fred arrêtent les sketches pendant deux ans pour commencer l'écriture de leur spectacle qui sortira finalement en 2008.

En 2005, ils créent le Service après-vente des émissions dans le cadre de l'émission de Stéphane Bern, Vendredi Pétantes qui passera tous les vendredis pour une durée moyenne de 3 minutes. À partir de la rentrée 2006, le Service après-vente des émissions est présent tous les soirs en semaine à 20h40 dans Le Grand Journal présenté par Michel Denisot sur Canal +.

En 2007, ils ont doublé les voix de Alister Fletcher et Zip, bras droits de Lara Croft dans Tomb Raider Legend.

En 2008, la chaîne de restauration rapide Quick crée des hamburgers à leur noms, le Fred burger et le Omar burger. Ils font quelques apparitions dans le film Seuls Two avec Eric et Ramzy.

En 2010, ils se sont aussi improvisés chanteurs avec la chanson Bleu, blanc, rouge afin de soutenir l'équipe de France de football.

En 2011, ils créent avec le soutien de Microsoft une websérie sous forme de JT intitulée World Wide Web, diffusée exclusivement sur un site dédié.

En 2012, Omar & Fred décident par eux-mêmes, à la suite de plusieurs propositions pour des films à chacun, d'arrêter leur duo, ce contre toute attente. Omar Sy est attendu dans le septième opus de X-Men, intitulé X-Men : Days of Future Past.

En 2014, Omar et Fred font la promotion de l'iPhone 6 et 6 plus dans une publicité Apple.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Au cinéma, ils ont une carrière solo, mais quand Omar et Fred ont l'opportunité de jouer ensemble, ils le font.

Clips[modifier | modifier le code]

Omar et Fred apparaissent dans le clip de Zebda - Tomber la chemise

Omar apparait également dans le clip de Zazie - Être et Avoir

Omar et Fred apparaissent dans le clip de Neg marron - Dis moi si jte saoul

Musique[modifier | modifier le code]

  • 2004 : Participation sur 3 morceaux de la compile Raï'n'B Fever (Intro-Bonjour la France, Madame Madame et Outro Chabani Nonda)
  • 2006 : Participation sur 2 morceaux de la compile Raï'n'B Fever 2 (Intro-Hey Madame et Ibiza a Tamanrasset)
  • 2010 : Bleu Blanc Rouge

Notes[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]