Omaheke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Omaheke
Image illustrative de l'article Omaheke
Administration
Pays Drapeau de la Namibie Namibie
Type Région
Capitale Gobabis
Démographie
Population 67 496 hab. (2001)
Densité 0,8 hab./km2
Géographie
Superficie 84 732 km2

Omaheke est une des treize régions administratives de Namibie. Omaheke repose sur la frontière à l'est de la Namibie. Le nom Omaheke est le mot en langue Herero pour Sandveld. Une large partie de cette région est connue en tant que Sandveld. Gobabis est le centre principal de cet endroit et aussi son majeur centre d'affaires, car lié à la capitale de la Namibie, Windhoek, par voie ferrée et routes pavées. Cette infrastructure sert de principale ligne d'approvisionnement de la région.


Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Une grande partie de la région est connue sous le nom de Sandveld. La partie nord-est de la région est encore désertique et d'une grande beauté sauvage, les lieux de Kalahari peut être vu par des gens prêts à traverser les routes fastidieuses et à passer la nuit en plein air.

Anthropologiquement, la quasi-totalité des Ovambanderus et des Gobabis-Ju/wa vivent dans cette région. De plus, c'est un riche espace culturel pour les Héreros, les Damara-Namas, les Tswanas, les Afrikaners et les Allemands, et une minorité de "northerners".

Un évènement notable, le Festival de la Viande réunit chaque année des visiteurs du monde entier.